pot s'accorde t'il avec ma configue?
pot s'accorde t'il avec ma configue?
salut a tous, donc apres le bac , en juillet je compte monter mes carters malossi pour ma spx, et donc le moteur sera tout refait et je voudrais savoir si mon pot s'accorde bien avec le reste de ma configue parce que je sais pas du tout
donc voila :
- kit 50 bidalot rr
- carbu 17.5
- carter malossi a monter
- vario giraudo
- allumage origine
- ressort moteur origine
pour les roulements je compte prendre des SKF, et pour le vilo jesite encore entre le doppler ER1 et le giraudo :/
voila merci davance
donc voila :
- kit 50 bidalot rr
- carbu 17.5
- carter malossi a monter
- vario giraudo
- allumage origine
- ressort moteur origine
pour les roulements je compte prendre des SKF, et pour le vilo jesite encore entre le doppler ER1 et le giraudo :/
voila merci davance
-
- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
moi je te conseil un black gun ou un g3(si tu veux une conduite un peu plus "souple" lol)
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Et un deuxiemen de rechange
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
la jai pas de probleme parce que jai une cartouche bidalot, lol donc la laine je lai changer sans soucislequatre a écrit :regime d'acord plus haut, donc tu prendra plus de tours (+ de vitesse max), mais tu perdra un peu en couple. ensuite le changement de la laine de roche est plus simple sur gianely que sur ninja (rivet de m****!!)
quand tu parle de couple cest pour le bsa regime ?
un couple maxi peu etre a 8000 rpm,
mais quand on dit couple, généralemetn c'est un abus de language pour dire accélération dès les régimes un peu plus bas.
en gros avec ton g1, ça part plus vite (le pot s'accorde plus vite) mais donc il se désaorde plus vite aussi.
avec le nija G2 ou BG, c'est l'inverse, il s'acorde tard (mets du temps car il faut le temps que ton moteur arrive au nb de tours adéquate ( a moins que tu embrayes a 7000 rpm, ce dont je doute)
mais il se désacorde plus tard, donc privilégie les haut régimes.
avec le G3 c'est un bon pot, j'ai la mm pointe qu'avec mon ginelli gun métal, mais plus d'acélération car il s'accorde plus bas.
ça sert a rien de prendre un pot qui s'acorde limite presque a fond de ton moteur.
tu auras un bonne pointe, (ton moteur aura plein de potentiel en descente aussi) mais tu en aura autant avec un pot qui s'accorde plus bas, car tu peux compter quand mm sur une plage de puissance maxi d'au moins 1000 tours (c'est pas un moteur de compèt).
avec le g3, le confort d'utilisation est meilleur sur ta config.
mais quand on dit couple, généralemetn c'est un abus de language pour dire accélération dès les régimes un peu plus bas.
en gros avec ton g1, ça part plus vite (le pot s'accorde plus vite) mais donc il se désaorde plus vite aussi.
avec le nija G2 ou BG, c'est l'inverse, il s'acorde tard (mets du temps car il faut le temps que ton moteur arrive au nb de tours adéquate ( a moins que tu embrayes a 7000 rpm, ce dont je doute)
mais il se désacorde plus tard, donc privilégie les haut régimes.
avec le G3 c'est un bon pot, j'ai la mm pointe qu'avec mon ginelli gun métal, mais plus d'acélération car il s'accorde plus bas.
ça sert a rien de prendre un pot qui s'acorde limite presque a fond de ton moteur.
tu auras un bonne pointe, (ton moteur aura plein de potentiel en descente aussi) mais tu en aura autant avec un pot qui s'accorde plus bas, car tu peux compter quand mm sur une plage de puissance maxi d'au moins 1000 tours (c'est pas un moteur de compèt).
avec le g3, le confort d'utilisation est meilleur sur ta config.
Dernière modification par gdlbb le mer. 10 mai 2006 - 22:10, modifié 1 fois.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
moi j'ai un pot ninja g1 et un gianelli et je préfère de loin le gianelli !!
j'ai tester les 2 et je peu te dire que le gianelli est mieu, cert le g1 est un peu mieu au départ mais après sa a du mal a prendre c'ets tour et je perd près de 7 km/h !!! donc voila !! après tu fait comme tu veux. et puis aussi le trou de la rotule du g1 est minuscule par rapport au gianelli !!!
j'ai tester les 2 et je peu te dire que le gianelli est mieu, cert le g1 est un peu mieu au départ mais après sa a du mal a prendre c'ets tour et je perd près de 7 km/h !!! donc voila !! après tu fait comme tu veux. et puis aussi le trou de la rotule du g1 est minuscule par rapport au gianelli !!!
oui, avec le bg tu auras la mème pointe qu'avec le ninja g3.
mais avec le g3 tu auras une meilleure poussé dans les 25 premiers mètres.
le black Gun ou le G3 sont des bons pots les 2, si tu prèfères le BG, prends le.
pour avoir essayé les 2, les 2 sont pas trop bruyant,
je trouvais juste que le G3 s'accordait un peu plus tot, c'est tout.
masi avec ta config, tu peux prendre le BG, ce sera très bien !, avec ton bidalot, 17.5 et carter malossi, tu aura un bonne "accèl", et un super pointe aussi.
je le trouve (ansi que le g3) meilleur que le g1 replica, que tu possèdes actuellement.
mais avec le g3 tu auras une meilleure poussé dans les 25 premiers mètres.
le black Gun ou le G3 sont des bons pots les 2, si tu prèfères le BG, prends le.
pour avoir essayé les 2, les 2 sont pas trop bruyant,
je trouvais juste que le G3 s'accordait un peu plus tot, c'est tout.
masi avec ta config, tu peux prendre le BG, ce sera très bien !, avec ton bidalot, 17.5 et carter malossi, tu aura un bonne "accèl", et un super pointe aussi.
je le trouve (ansi que le g3) meilleur que le g1 replica, que tu possèdes actuellement.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Perso j'ais le bidalot RR , j'ais le black gun et j'ais un autre pot plus pour les bas régime ( le F50 )Aramis95 a écrit :maus comment vous savez lequel est le mieu ? d'apres les test ?
et gdlbb tu dit que le mieu pour moi serait le G3, mais a ton avis le black gun vaut la meme chose ou pas ? parce que je prefere ca forme
Ben perso j'ais revendu mon kit car justement il s'accordait pas parfait avec le black gun ( régime d'accord le plus haut du marché )
Le Bidalot rr est plus orienté couple et patate donc ce kit n'a rien à faire avec ce pot , j'ais marché avec le F50 sur ce kit et ben c'était une petite bombe et sans perdre grand chose en pointe en comparaison au black gun.
Je connais pas le ninja g1 mais je pense il doit etre orienté plus couple et bas régimes donc je serais toi je le garderais
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
alors dapres toi cest pas bon meme si jai en plus les carter malossi avec les transferts aligner ?crazymecano a écrit :Perso j'ais le bidalot RR , j'ais le black gun et j'ais un autre pot plus pour les bas régime ( le F50 )Aramis95 a écrit :maus comment vous savez lequel est le mieu ? d'apres les test ?
et gdlbb tu dit que le mieu pour moi serait le G3, mais a ton avis le black gun vaut la meme chose ou pas ? parce que je prefere ca forme
Ben perso j'ais revendu mon kit car justement il s'accordait pas parfait avec le black gun ( régime d'accord le plus haut du marché )
Le Bidalot rr est plus orienté couple et patate donc ce kit n'a rien à faire avec ce pot , j'ais marché avec le F50 sur ce kit et ben c'était une petite bombe et sans perdre grand chose en pointe en comparaison au black gun.
Je connais pas le ninja g1 mais je pense il doit etre orienté plus couple et bas régimes donc je serais toi je le garderais
1) regarde bien le principe
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... nement.gif
puis là :
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... index2.htm
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... nement.gif
puis là :
http://www.concept-scoot.com/Preparatio ... index2.htm
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
le moteur a un régime d'acord certes, mais moins pointu que le pot.
il se passera rien car théoriquemetn, il faudrais que le rgime d'accord du cylindre, soit exactemtn le mm que celui du pot, et donc que ton vario soit pile poil bien réglé, pour qu'il monte pile poil au régime d'accord des ses 2 potes le HM et le pot.
mais t'occupe de ça, si tu mets un pot qui s'acorde plus bas, tu as plus de puissance en bas (moteur plus linéaire)
si il s'accorde trop haut, tu aura de la puissance que a pleine bourre, et en descente par exemple, quand ton moteur prendras assez de tours.
s'il est entre les 2 c'est nikel, c'est pas au 100 tours près !
il y a une plage d'utilisation d'au moins 1000tours !
le pot amméliore le balayage a un régime doné, + ou - 500 tours.
c'est tout ! après a toi de choisr quel régime tu veux !
il se passera rien car théoriquemetn, il faudrais que le rgime d'accord du cylindre, soit exactemtn le mm que celui du pot, et donc que ton vario soit pile poil bien réglé, pour qu'il monte pile poil au régime d'accord des ses 2 potes le HM et le pot.
mais t'occupe de ça, si tu mets un pot qui s'acorde plus bas, tu as plus de puissance en bas (moteur plus linéaire)
si il s'accorde trop haut, tu aura de la puissance que a pleine bourre, et en descente par exemple, quand ton moteur prendras assez de tours.
s'il est entre les 2 c'est nikel, c'est pas au 100 tours près !
il y a une plage d'utilisation d'au moins 1000tours !
le pot amméliore le balayage a un régime doné, + ou - 500 tours.
c'est tout ! après a toi de choisr quel régime tu veux !
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
oua aussi pour avoir ce reglage la cest possible ? parce que complexe le truc lolgdlbb a écrit :le moteur a un régime d'acord certes, mais moins pointu que le pot.
il se passera rien car théoriquemetn, il faudrais que le rgime d'accord du cylindre, soit exactemtn le mm que celui du pot, et donc que ton vario soit pile poil bien réglé, pour qu'il monte pile poil au régime d'accord des ses 2 potes le HM et le pot.
mais t'occupe de ça, si tu mets un pot qui s'acorde plus bas, tu as plus de puissance en bas (moteur plus linéaire)
si il s'accorde trop haut, tu aura de la puissance que a pleine bourre, et en descente par exemple, quand ton moteur prendras assez de tours.
s'il est entre les 2 c'est nikel, c'est pas au 100 tours près !
il y a une plage d'utilisation d'au moins 1000tours !
le pot amméliore le balayage a un régime doné, + ou - 500 tours.
c'est tout ! après a toi de choisr quel régime tu veux !
mais alors la moi je sais vraiment pas quoi prendre lol cest la misere le choix est trop dure