je manque de vitesse

Envie de puissance c'est par ici...
PINK
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je manque de vitesse

Message par PINK »

salut a tous je suis nouveau :dance: j ai un peugeot vogue qui monte a 45 et 47 en descente j aimerais le booster un peu mais sans trop depenser d argent par quoi puis je commencer :boohoo: si vous avez des sites qui explique comment faire envoyer je suis preneur

coiffich
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Message par coiffich »

Ta pas plus de precision sur ta mob???
Soit elle est bridée soit elle a un probleme.

PINK
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Message par PINK »

bah elle a 8 ans et s y elle est bridee on sait la debridee normalement mais comment je sais pas :whistle:

coiffich
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Message par coiffich »

Je sais pas si y avait des bridage il y a huit ans .
Elle est toute d'origine?Combien de kilometre?

PINK
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Message par PINK »

d origine oui :wall: mais le kilometrage je sais pas j ai pas de compteur donc je peux pas t aider mais il doit y en avoir beaucoup :shifty: et le kilometrage a beaucoup d importance ou pas :pray:

B-link
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Message par B-link »

Ben si ça fait longtemps que par exemple tes segments n'ont pas été changés ça aide pas le moteur.

Tu as toujours roulé à cette vitesse ?
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PINK
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Message par PINK »

euh je sais pas parce que quand on me la donner on ma dit classe A donc 25 :naughty: quand je l ai essayer je montais a 45 :liar: et y avait une plaque jaune mais elle etait cassee :doh: et si je change les segments sa va faire quoi :clap:

fluke
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Message par fluke »

Elles ont l'air spéciales, les mobs belges
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Thibounet
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Message par Thibounet »

lol
en belgique il y a deux type, classe A limitée à 25 et classe B à 50.

bon déja, faut pas trop se fier à un compteur à aiguille.

sinon, euh, à pars le CDI bridé je sais pas, peut etre une bride dans le pot pour diminuer encore la vitesse ?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Met un bon pot de détente, c'est ce qui fait gagner le plus de puissance sur un moteur 2 temps, et d'occasion tu peux en trouver pour pas cher :wink:

PINK
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Message par PINK »

oki doki je vais essayer d en trouver un :suspect: au fait s est quoi un CDI :sign58:

fluke
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Message par fluke »

PINK a écrit :au fait s est quoi un CDI :sign58:
Ya du boulot d'apprentissage en perspective...

C'est le boitier d'allumage électronique.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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PINK
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Message par PINK »

oui mais je dois donner des coups de pedale pour le demarer donc l alumage est pas electronique ou sa a rien a voir :sign57:

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Ca n'a rien à voir, il existe des allumages à rupteurs ou électroniques et des mobs à pédales ou à kick mais les deux ne sont pas liés.

Thibounet
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Message par Thibounet »

allumage n'égale pas démarrage :wink:

moi je pense que ton cdi est simplement bridé.

elle date de quel année ?
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PINK
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Message par PINK »

bah elle a entre 8 et 10 ans :sign37: et le CDI on peut le debrider ou faut en mettre un nouveau

Thibounet
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Message par Thibounet »

il te faut un nouveau

les ampoules sont en 12v ou 6v ?
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PINK
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Message par PINK »

pour les ampoules je te le dirait demain quand il fera clair :lol!: et le CDI sa se trouve facilement combien sa coute et y a pas des trucs comme ( kit 70 polini) le nom :icon_thumright:

poupou
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Message par poupou »

tu es un accroc au smiley toi...

sinon, pour savoir si tu es bridé, donnes nous la couleur de ton CDI...

ensuite, on te dira qui tu es...


je sors...

:arrow: :arrow: :arrow:
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

fluke
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Message par fluke »

PINK a écrit :le CDI sa se trouve facilement combien sa coute
viewtopic.php?t=2602
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PINK
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Message par PINK »

oui je suis accro au smiley :icon_thumleft: la couleur du CDI je la dirais demain :icon_thumbdown: merci pour le lien fluke a voir les petit trucs que s est je suppose que c est pas trop dur a changer :icon_silent: et sa va faire quoi que je mette un new CDI :icon_shaking2:

fluke
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Message par fluke »

Pas trop dur à trouver le lien, c'est le post-it en haut de la page.

Un cdi débridé va permettre au moteur de prendre plus de tours (pour les basiques) et va te faire une avance à l'allumage variable pour les plus évolués.

Recherche un peu sur tous les posts qui en parlent c'est très instructif.
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PINK
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Message par PINK »

mon ampoule fait 6V 15W :icon_shaking:
mon CDI est noir :icon_scratch:

poupou
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Message par poupou »

dc, tu as une mob avec allumage en 6V et un CDI debridé...

donc, deja, avant de faire quelque chose au moteur, mets un pot long... tu gagneras de la vitesse....

apres, je ne sais pas si elle a ete bien entretenue depuis 10 ans, mais je pense qu'un changement de segmentation pourrait etre pas mal...

et, en meme temps, tu pourrais en profiter pour mettre un carburateur et une pipe de 15, ainsi que des clapets avec une plus grosse admission que l'origine...

pour le budget, car c'est toujours le pb, compte 40 a 50 euros pour l'ensemble carbu-pipe-clapets, entre 90 et 150 euros pour un pot, et 2 euros pour une segmentation si tu la fait toi meme....
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Message par vinc »

sa dépend de tes attentes aussi, si tu veux faire du 70, tu peux garder le pot d'origine, et puis pour le pot, n'ésites pas a regarder coté occaz :wink:

a+

PINK
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Message par PINK »

un petit 70 se serait deja bien :icon_salut: donc je dois pas changer le CDI :icon_rendeer: un pot long s est comme le nom l indique un truc de 1m de long ou s est juste un nom :icon_rambo: entretien bof la segmentation s est les segments sur le piston je suppose :icon_profileright: un carburateur et une pipe de 15, ainsi que des clapets avec une plus grosse admission que l'origine... sa ressemble a quoi et sa fait gagner de la vitesse :icon_profileleft:

Thibounet
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Message par Thibounet »

hum

si, pour faire plus de 45 tu es obligé de changer ton cdi, sauf s'il est vraiment débridé.

mais bon, si ton cdi est débridé je doute que tu tape un 70 avec juste un carbu de 15.
un pot long c'est la moindre des moindre des choses sur un 2T

question, t'es d'où en belgique ?
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

http://www.mobcustom.com/207-debridage-cdi

lol tu peu faire comme ca !!
nan je deconne

sinon si les mob belges sont comme les suisses je crois que c'est un carbu de 8 ou 10 mais a confirmer !! :wink:
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PINK
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Message par PINK »

je suis de charleroi gosselies :icon_pirat: pour le CDI s est important qu il soit debrider :icon_pale: si oui je peux pas faire comme le lien de motobec :icon_jokercolor:

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

nan mais le lien cherche pas c'est bidon ( les gars se prennent pour des chirurgiens :P ) :wink:
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