renforcer ou non ?

Envie de puissance c'est par ici...
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dois je mettre un vilo renforcé ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 18 avr. 2006 - 20:17

oui
15
42%
non
7
19%
uniquement si tu met un 19
1
3%
je sais pas, mais je t'aime quand meme
13
36%
 
Nombre total de votes : 36

mimik
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renforcer ou non ?

Message par mimik »

:?: sachant que j'ai un vilo a masse pleine, sur MBK 51, kit 50 malossi carbu 17.5, pot de détente et vario giraudo.

lhlentz
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Message par lhlentz »

non , et j'ai hesité a mettre : je t'aime quand meme :lol:
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Alex...
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Message par Alex... »

moi je t'aime pas trop mais tu devrais ^^ on sait jamais moi je préfére rouler pénar sans me soucier si ca va péter ou non....


je déconnais... je t'adoooore :? :P :P :P

wattsman
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Message par wattsman »

un conseil : met en un renforcé... :? conaissance de cause ( et oui ! encors :P )

McCaiN
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Message par McCaiN »

Je pense pareil que Alex..., au moins , tu te diras pas, merde, j'ai un peu trop tiré dessus, il faut que j'arrete sinon tout va lacher......

gaara1

Message par gaara1 »

Pour moi, des qu'on met autre chose qu'un cylindre d'origine et qu'on avance a plus de 60, je te coseille de monter un renforcé !

ou plutot ceci, ca sera plus clair: des que ton moulin prend plus de tours qu'un moulin d'irigine, il vaut mieux changer ton vilo. Et la meme chose si tu change de cylindrée. Car je pense qu'un vilo, pour le constucteur, doit avoir un régime maxi de rotation et qu'il doit avoir aussi une "resistance" maxi, provenant de la poussée du piston sur ce dernier, a ne pas franchir, sinon c'est la casse ou la déformation ! tout cela est dépend bien sur des étapes de frabrication du vilo : choix de la matiere, precision des cotes de fabrication, précision dans l'assemblage et j'en oublie surement !

Et puis on remarque aussi qu'un vilebrequin renforcé est toujours mieux fini qu'un origine, ce qui prouve que ce n'est pas le meme boulot qu'on a effectué dessus. On observe aussi que dans les notices livrées avec, on a une indication sur la vitesse maxi de rotation du vilo.

Bon, c'est sur le prix n'est pas le meme !

mimik
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Message par mimik »

oui, mais quand on voit le prix que ça coute !! pour ce que c'est en plus. si un origine tien, c'est du luxe de se payer la sécurité : le renforcé. Mais bon, pour l'instant vous avez l'air de dire que il en faut un, donc ... va falloir que j'y pense. Néamoins, j'attends d'autres réponses

Alex...
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Message par Alex... »

on a rien sans rien..... sans vilo pas de moteur.... le vilo c'est une des pièce la plus importante du moteur... faut qu'elle résiste a tout !

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ca coute moins cher de racheter un vilo qu'un haut moteur entier et le vilo ...

lhlentz
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Message par lhlentz »

les masses pleines des 51 sont assez resistants quand meme ...

je vois pas l'interet :roll:
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McCaiN
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Message par McCaiN »

ouai, mais sur 103, il vaut mieux!! :twisted:

lhlentz
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Message par lhlentz »

oui mais on est sur 51 :whistle:
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McCaiN
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Message par McCaiN »

autant pour moi alors :oops:

poupou
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Message par poupou »

sur 51, les vilos renforcés ne sont pas obligatoire. mon beau pere tourne avec un 75 Gilardoni avec vilo origine, et ca tient sans pb...

mais sur 103, il vaut mieux... meme avec un cylindre de fox.
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

mimik
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Message par mimik »

arggggg !!! :oops: que faire !! ,,???

pinou
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Message par pinou »

vilo origine a masses pleines , comme je te l'ai toujours dit :lol:

il me font tripé ceux qui disent de mettre un renforcé , on tourne pas sur du G2 la :lol:
51 :

hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge

cortex73
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Message par cortex73 »

poupou a écrit :sur 51, les vilos renforcés ne sont pas obligatoire. mon beau pere tourne avec un 75 Gilardoni avec vilo origine, et ca tient sans pb...

mais sur 103, il vaut mieux... meme avec un cylindre de fox.
103 masses pleine ca tient bien quand même...

mimik
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Message par mimik »

la question est 51 !!

merci a tout ceux qu'y m'aime ...

Alex...
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Message par Alex... »

:? :? :?


prends un carrenzy ou quelque chose comme ca... ce sera toujours mieu :wink: ( évite TNT ... ca risque d'etre plus fragile que l'origine masse pleine :P )

Crokmob
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Message par Crokmob »

oué carenzi c'est du costo !! c'est se que j'ai d'ailleur :P mais bon avec ta config je pensse qu'un mass pleine suffis !

Verrouillé