renforcer ou non ?
renforcer ou non ?
sachant que j'ai un vilo a masse pleine, sur MBK 51, kit 50 malossi carbu 17.5, pot de détente et vario giraudo.
Pour moi, des qu'on met autre chose qu'un cylindre d'origine et qu'on avance a plus de 60, je te coseille de monter un renforcé !
ou plutot ceci, ca sera plus clair: des que ton moulin prend plus de tours qu'un moulin d'irigine, il vaut mieux changer ton vilo. Et la meme chose si tu change de cylindrée. Car je pense qu'un vilo, pour le constucteur, doit avoir un régime maxi de rotation et qu'il doit avoir aussi une "resistance" maxi, provenant de la poussée du piston sur ce dernier, a ne pas franchir, sinon c'est la casse ou la déformation ! tout cela est dépend bien sur des étapes de frabrication du vilo : choix de la matiere, precision des cotes de fabrication, précision dans l'assemblage et j'en oublie surement !
Et puis on remarque aussi qu'un vilebrequin renforcé est toujours mieux fini qu'un origine, ce qui prouve que ce n'est pas le meme boulot qu'on a effectué dessus. On observe aussi que dans les notices livrées avec, on a une indication sur la vitesse maxi de rotation du vilo.
Bon, c'est sur le prix n'est pas le meme !
ou plutot ceci, ca sera plus clair: des que ton moulin prend plus de tours qu'un moulin d'irigine, il vaut mieux changer ton vilo. Et la meme chose si tu change de cylindrée. Car je pense qu'un vilo, pour le constucteur, doit avoir un régime maxi de rotation et qu'il doit avoir aussi une "resistance" maxi, provenant de la poussée du piston sur ce dernier, a ne pas franchir, sinon c'est la casse ou la déformation ! tout cela est dépend bien sur des étapes de frabrication du vilo : choix de la matiere, precision des cotes de fabrication, précision dans l'assemblage et j'en oublie surement !
Et puis on remarque aussi qu'un vilebrequin renforcé est toujours mieux fini qu'un origine, ce qui prouve que ce n'est pas le meme boulot qu'on a effectué dessus. On observe aussi que dans les notices livrées avec, on a une indication sur la vitesse maxi de rotation du vilo.
Bon, c'est sur le prix n'est pas le meme !
sur 51, les vilos renforcés ne sont pas obligatoire. mon beau pere tourne avec un 75 Gilardoni avec vilo origine, et ca tient sans pb...
mais sur 103, il vaut mieux... meme avec un cylindre de fox.
mais sur 103, il vaut mieux... meme avec un cylindre de fox.
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
vilo origine a masses pleines , comme je te l'ai toujours dit
il me font tripé ceux qui disent de mettre un renforcé , on tourne pas sur du G2 la
il me font tripé ceux qui disent de mettre un renforcé , on tourne pas sur du G2 la
51 :
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge