culasse doppler

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
arupqfjm
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culasse doppler

Message par arupqfjm »

Alors voilà je viens de recevoir ma culasse doppler mais je me pose une question : étant donné qu'il y a un joint thorique, est-ce qu'il y a quand même besoin de mettre un joint de culasse ou alors est-ce que le joint thorique remplace le joint de culasse ? Merci.

McCaiN
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Message par McCaiN »

j'aurais bien dit qu'il fallait quand même mettre un joint de culasse en plus.

Mais je n'en suis pas du tout sur.

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Ok ben merci à toi, je vais attendre confirmation des pros...

lio51
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Message par lio51 »

le joint torique fait amplement l'affaire :wink:
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

foudemini
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Message par foudemini »

Ba un join de culasse c'est un join de culasse, qu'il soit en papier ou torique. Donc met uniquement le torique.
foudemini
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MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

+1 si tu met 2 joints tu pert en compression
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

lhlentz
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Message par lhlentz »

le torrique ca suffit ....

Culasse doppler sur hm origine ? :oops:
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

ta aucun probleme!!!a moins que le moteur soit tres usé a la segmentation au quel cas...
mais moi j avait une maloss sur un origine et j ai jamais eu de probleme!!
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culasse malossi
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clapets carbone
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wattsman
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Message par wattsman »

paulo les gaz a écrit :ta aucun probleme!!!a moins que le moteur soit tres usé a la segmentation au quel cas...
mais moi j avait une maloss sur un origine et j ai jamais eu de probleme!!
ouais mais les culasses malossi on des squish tres diférents de la culasse doppler

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

J'ai regardé différents topics et apparement le piston doppler ressemble énormément à celui d'origine donc je me dis que le squish doit être à peu près adapté...

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Et au fait merci pour les réponses, donc uniquement le thorique.

DataMAX
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Message par DataMAX »

Pour ce qui est du joint, oui, uniquement le torrique

wattsman
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Message par wattsman »

faut surtout pas enlever le joint torrique ....et metre une joint en alu a la place ... il va fondre et rentrer dans la gorge du joint torrique :?


conaissance de cause ! :P

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

C'est bon je l'ai montée, j'ai juste mis le joint thorique. C'est clair que j'ai fait un petit tour et ça marche bien mieux que l'origine... Et sinon comment peut on savoir si ça chauffe trop ?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba tu verras bien si ca serre ou pas :P

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Nan mais sérieux ! Y'a pas un moyen simple ? Je me suis déjà tapé deux serrages en une matinée l'autre fois alors je commence à en avoir marre...

wattsman
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Message par wattsman »

DataMAX a écrit :Ba tu verras bien si ca serre ou pas :P
+1 ou au pire tu met la main dessus ! :lol: si ta des brulures rouge sur ta main apres 5 minutes de route ... c'est que sa chauffe trop :lol:


:arrow:


nan tu va faire des amorces ( conaissance de cause encors :lol: )

c'est ta dire que ta mob va faire : beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

t'attend qu'elle refroidit et sa repart :wink:

++

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba tu peux pas savoir si ca chauffe trop ou pas, sauf si tu met un capteur de température

Après, si le moteur est bien monté et bien règlé, ya pas de raisons qu'il chauffe plus que la normale (il va quand même chauffer plus qu'un cylindre d'origine)

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Ce qu'il y a c'est que ça augmente quand même pas mal le rapport volumétrique donc même bien monté ça risque de chauffer pas mal je pense... Et puis la bougie joue aussi, je vais peut-être tester une b9.

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Et au fait, autre petite question : les moteurs liquides sont mieux refroidis donc est-ce que c'est plus rare de serrer un liquide qu'un air ?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ce n'est pas la chaleur qui fait serrer, mais le mauvais réglage, car je le redis, un moteur bien règlé ne chauffe pas exessivement

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

La chaleur ne peut pas faire serrer ? Mais quand on met une bougie trop chaude on risque le serrage non ?

fluke
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Message par fluke »

Ca correspond à un mauvais réglage, ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Oui bon d'accord effectivement mais donc un mauvais réglage peut entraîner une surchauffe et c'est sette surchauffe qui fait serrer non ?

lhlentz
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Message par lhlentz »

oui ...
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max_didi
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Message par max_didi »

Car elle brule la fine couche d'huile ...
<= Mattez son petit cul :)

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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Ok alors merci de toutes vos réponses et j'ai encore deux questions : Tout à l'heure j'ai démonté mon carbu, c'était au moins 10min après avoir arrêté de rouler, et quand je l'ai enlevé j'ai vu une espèce de fumée sortir de ma pipe, pas une fumée noire mais une petite fumée. Qu'est-ce que cela veut dire ? Et sinon en démontant la cuve j'ai remarqué un léger dépôt rouge, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci.

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Personne ne voit d'où ça peut venir ?

wattsman
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Message par wattsman »

la fumé qui sort du carbu , c'est normale ... c'est la chaleur de ton moteur qui ressort pasr le carbu :wink:

sinon pour le dépot rouge , c'est surement ton huile ...

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Ok donc pas de quoi s'inquiéter alors. Merci bien.

Verrouillé