bonne patate mais pas d'allonge

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
dj-rix
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bonne patate mais pas d'allonge

Message par dj-rix »

elle part comme une bombe et est a fond dans les 50 km/h
et elle fait beuh quand je d'eaccelaire donc faut que j'action le stater
voila mais petit soucis de reglage
merci de vos réponse :D
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Couronne trop petite ou poids du vario trop legers ou ressort moteur trop dur je pense...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Voila, tout est dit :wink:

dj-rix
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Message par dj-rix »

je suis en 11*56 donc on va voir cote vario et resort
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Alex...
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Message par Alex... »

si le vario t'as pas touché, pour moi c'était niquel, après ouais revoit peut etre le callage de l'allumage

hammeur13
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l

Message par hammeur13 »

moi ca me faisait pariel quand mon vario s'ouvrait pas .
verifie qu'il souvre.
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dj-rix
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Message par dj-rix »

la couroie s'arret au milieu quand le moteur est a fond et mon allumage est calle a 1.4
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Comment ça elle s'arrête au milieu ? Elle ne monte qu'à la moitié du vario ? Dans ce cas essaie de changer tes poids de vario et/ou la dureté de ton ressort. Sinon 1.4 ça me paraît bien comme avance. D'origine c'est 1.3 et normalement si tu l'augmentes ça favorise justement les hauts régimes donc si tu es sûr que c'est bien calé je pense pas que ca vienne de là.

dj-rix
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Message par dj-rix »

l'allumage est je pense bien regle je l'ai fai au comparateur et vérifie et fais vérifie.oui la courroie ne monte pas toute en haut du vario alors je doi regle quoi? :oops:
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Message par arupqfjm »

Tes poids de vario et ton ressort : tes poids sont trop légers ou alors ton ressort est trop dur.

hammeur13
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Message par hammeur13 »

met des poids plus légé pour ton vario.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Toi t'as pas tout compris ...

antoine
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Re: bonne patate mais pas d'allonge

Message par antoine »

dj-rix a écrit :elle part comme une bombe et est a fond dans les 50 km/h
et elle fait beuh quand je d'eaccelaire donc faut que j'action le stater
voila mais petit soucis de reglage
merci de vos réponse :D
Ca c'est le carbu, pas le vario ni le ressort.... :wink:
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dj-rix
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Message par dj-rix »

et je dois lui fair quoi au carbu?
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Message par McCaiN »

le régler :P :P , et quelle est la couleur de ta bougie? on verra tout de suite si c'est trop riche ou trop pauvre comme mélange.

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tibo_57
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Message par tibo_57 »

si tu met du starter ce que ton gicleur est trop gros il me semble.
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Message par wattsman »

tibo_57 a écrit :si tu met du starter ce que ton gicleur est trop gros il me semble.
tibo
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antoine
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Message par antoine »

Si tu marche que avec le starter tu es trop pauvre...donc, tu enrichi le mélange avec le strarter et ça marche
Donc attention, regarde bien ta bougie, si elle est clair, monte vite un gicleur plus gros!
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Message par dj-rix »

ok je vais en acheter un
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Message par perro »

arupqfjm a écrit :Comment ça elle s'arrête au milieu ? Elle ne monte qu'à la moitié du vario ? Dans ce cas essaie de changer tes poids de vario et/ou la dureté de ton ressort. Sinon 1.4 ça me paraît bien comme avance. D'origine c'est 1.3 et normalement si tu l'augmentes ça favorise justement les hauts régimes donc si tu es sûr que c'est bien calé je pense pas que ca vienne de là.

:roll: j'aurais pensé l'inverse .. :?

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Message par gdlbb »

à haut régime comme a bas régime, la vitesse de combustion est la mème.
donc comme le moteur tourne plus vite, il faut mettre plus d'avance, puisque le mélange a moins de temps pour bruler.


dans les cas extreme, ça fait le mème effet que trop de compression, soit une explosion au lieu d'une combustion du mélange.
103 SPX.
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dj-rix
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Message par dj-rix »

sa m'enerve sa elle bride a la moitier du vario
j'ai alourdi mon vario cela n'a rien changer faut que je voi pour mettre un resort moins dur mais est ce que cela va changer quelque chose
help me!!!!!!!!!!!!
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Message par arupqfjm »

Déjà un premier test que tu peux faire c'est faire monter ton moteur à la main en poussant dessus pour vérifier qu'il n'y a rien qui gêne sa montée.

dj-rix
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Message par dj-rix »

ba peu etre mon carbu qui touche le cadre mais c' est importan la course du moteur et pour fair monter mon moteur c assez raid voir tres raid c difficile avec un ressort type doppler car le mien est maison mais j'ai refais toute les pieces du doppler sauf le ressort
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Si ce n'est pas ton carbu qui gêne la montée du moteur dans ce cas il y a des chances que ce soit on ressort qui est trop dur, surtout s'il est maison. Il ressemble à quoi ton ressort ? Tu aurais une photo ?

dj-rix
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Message par dj-rix »

c'est un ressort de fourche de 51 et l'autre un ressort don je ne me rapel plus la provenance si tu veu une photo envoi moi ton num de portable si il fais mms car moi j'ai pas le cable pour mettre sur l'ordi ou si quelqu'un se propose j'enverai en meme temps d foto de ma mob
merci
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fluke
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Message par fluke »

Juste une question, ça le fait depuis quand ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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dj-rix
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Message par dj-rix »

depuis toujour vue que c une 51 que je viens de remonter de a à z
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Message par ksteph88 »

T'as changé de gicleur, dans ton carbu ? Parce que si la mob s'engorge quand tu veux réaccelerer, c'est que ton gicleur ne convient pas à mon avis ! Sinon, si tu n'as plus ce probleme, ça peut venir de ton ressort moteur maison, essaye avec celui d'origine, comme ça si la courroie monte tout en haut du vario, tu sauras d'où ça vient ! :wink:
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
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>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

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Message par dj-rix »

j'ai fai un test avec un plus grande courroi et sa avai l'air de mieu tourner donc le moteur avais le temps de se lancer avant d'acroche la courroi donc c le resort d'accord avec moi?
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