problème allumage voir en bas de page

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bibike
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problème allumage voir en bas de page

Message par bibike »

Salut, mob toute d'origine hm 3 transferts, pot origine qui est apriori débridé vu comment ca "avionne" il peut pas être bridé ...
carbu de 12 gicleur origine, réglage richesse serrée à fond moins deux tours et demi. Filtre à air d'origine, une grille, sans boite à air.
Mon problème, la mob a démarrée deux ou trois fois (c'est une mob que j'ai remontée...)
maintenant elle ne démarre plus, de l'essence coule par le filtre à air, le carbu est bien droit.
Je démonte la cuve, le flotteur est en haut, plein d'essence en dessous, l'aiguille en haut.
Je met un coup de compresseur dans la cuve et je recommence, même schéma ...

Ou est le problème ?

Bougie noyée bien entendu ...
Dernière modification par bibike le jeu. 30 mars 2006 - 14:07, modifié 1 fois.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ca c'est pour moi, Gurtner :mrgreen:

Ba verifie que tes plans de joints sont bien plats, que les joints sont en bon état, et que yai aucun canal de bouché

Au pire si tu veux un Gurtner je peux t'en filer un, j'en ai un dont je suis sûr qu'il marche bien

bibike
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Message par bibike »

Ba le joint de cuve est quasi neuf niveau état, même état neuf ...

mais ca arrête pas de couler c'est chiant ... j'en ai plein de gurtner 12, merci de ton offre, mais j'peux m'en refaire deux ou trois :lol:

Je vais essayer avec un autre carbu alors, tant pis c'est chiant j'avais pris le plus beau :lol:


Je viens de changer les ressorts comme tu me l'a dis, je ne vois pas vraiment de différence à la poussette :|

Peut être que quand le carbu arrêtera de déconner, je la verrais la diff :lol:

Carbu archi nettoyé au fait donc pas bouché,
je vais en changer, merci data, je vous tiens au courant ...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Elle ne fais pas un sale bruit aussi, style retours de flamme ??? Parce que ca pourrais venir de ton allumage qui est décalé aussi

bibike
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Message par bibike »

DataMAX a écrit :Elle ne fais pas un sale bruit aussi, style retours de flamme ??? Parce que ca pourrais venir de ton allumage qui est décalé aussi
No elle ne fait pas ça du tout, et elle a déjà démarrée mais là c'est finit :lol:


l'allumage marchait très bien avant, c'est un rupteur et il était monté sur un kit 50 axwin, avec pot G2 carbu 15, pipe 15 clapet doppler etc... j'ai tout remis d'origine et vu le mec qui l'avait avant je pense pas qu'il est recaller l'allumage après la pose de son kit :wink:

Et même si c'était l'allumage je ne pense pas que ca expliquerait la gastro du carbu :lol:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba change-le, met en un moins beau :lol:

bibike
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Message par bibike »

avec un moche ca marche :lol:

Fin ca fuit plu' du filtre à air, j'ai l'impression que ca démarre, le pot d'origine bouge de devant en arrière et elle fait un bruit ...

Mais impossible d'avancer, ni de tenir le ralenti donc je sais pas, mais c'est mieux, j'ai fait plusieurs réglage richesse ca change rien ca commence à me souler :lol:

Et ca "démarre" sur à peine deux mètres maintenant, on se croirait presque en prise direct :lol: merci data et thibounet pour l'embrayage :wink:

bon et bien à suivre quand j'aurais mangé car j'ai la dalle :lol:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Essaye de changer le calage de l'allumage, ca m'a bien l'air d'être un problème d'avance. Il tourne comme une patate le moteur c'est ça ?

bibike
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Message par bibike »

DataMAX a écrit :Essaye de changer le calage de l'allumage, ca m'a bien l'air d'être un problème d'avance. Il tourne comme une patate le moteur c'est ça ?
J'ai jamais vu de patate tourner :|


Il tourne comme une merde on peux dire ça comme ça, par accoup de pot :lol:

J'ai un arrache volant, un bloc piston, mais pas de piges de callages :|

Je peux le caller avec ça ? Si oui comment ?
Merci :wink:

les nouilles sont cuites :lol:
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Message par bibike »

j'ai démonté mon volant, on m'a dit de mettre le volant sur clavette ca suffit à le recaler .. bon ok mais le pb c'est que je n'ai pas d'écrou qui se fixe sur le vilo pour serrer le volant et avant y'en avait pas et ca marchait très bien :lol: j'fais comment ? maintenant que j'ai enlevé le volant si je le remet il tient plus !

donc edit : j'ai acheter un écrou pour vilo rupteur et c'est le même que ceux que j'ai déjà
pourtant, les autres se montent sur mon vilo électro, et y'a une clavette sur mon vilo qui est monté ... je comprend pas !

Je vais tarauder l'écrou en fonction du filetage de mon vilo bizarre.

Et j'espère que ca va marcher
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est des écrous différents en rupteur/électronique ??? :?

Thibounet
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Message par Thibounet »

non sur peugeot ils sont identique
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est bien ce que je pensais, donc où est le problème ???

Ah oui je crois savoir, essaye de l'autre côté l'écrou, face bombé vers l'intérieur, parce que de l'autre côté ca a du mal quand c'est pas neuf

bibike
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Message par bibike »

Non j'ai trouvé le problème.
Effectivement ce sont les mêmes écrous, le problème étant que le vilo a été sauvagement écrasé :roll: (voilà pourquoi le volant tenait sans écrou ....)

J'ai ébavurer le bord, et il faut que mon père aille me chercher les "trucs" qui servent à refaire le filetage des tiges filetées mais c'est pas gagné :(

Ca m'emmerderait de devoir changer le vilo pour ça :(

Vraiment une merde le gars qui l'avait avant :roll:

Comment on règle les rupteurs ?
J'ai pas de pige de calage, j'ai bloc piston, arrache volant et euh c'est tout.

C'est un Allum rupteur, sur vilo électronique je pense (car il y a une clavette), avec volant électro car il y a l'emplacement de la clavette ...


Merci les gars.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ca s'appelle une filiere

le prob est que le filet du vilo n'est pas standart, alors j'espere pour toi que ton pere trouvera ca.
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bibike
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Message par bibike »

Thibounet a écrit :ca s'appelle une filiere

le prob est que le filet du vilo n'est pas standart, alors j'espere pour toi que ton pere trouvera ca.
on a mesuré 10/100
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

j'ai un allumage rupteur avec vilo a clavette et clavette aussi t'inquiete pas c'est normal et d'origine! :wink:

bibike
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Message par bibike »

ok merci :lol:
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fluke
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Message par fluke »

bibike a écrit :on a mesuré 10/100
10/100 c'est pas standard.

10/150 oui
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Thibounet
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Message par Thibounet »

justement

le vilo c'est 10/100 et pas standard
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bibike
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Message par bibike »

On avait du 10/125 et 10/150 mais pas de 10/100 ... j'espère qu'il trouvera ça au taf demain sinon je suis obligé de changer le vilo et j'en ai déjà tellement chier à remonter ce moteur de merde que je crois que je m'achèterais une corde :'(
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Boarf' profite-en pour changer le vilo et l'allumage :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

le filet du vilo est fait au tour,

mais je viens de regarder dans un catalogue et il existe une filiere M10x100, faut esperer que ton pere l'ai.
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bibike
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Message par bibike »

il travaille à la SNCF je pense qu'ils ont tous là bas ......... ils me filent gratos tous mes roulements, ils m'ont même fabriqué un enfonce roulement :lol: truc de féniant :lol: j'lui ai envoyé un sms pour pas qu'il oublie alors j'espère qu'il trouvera ça! :wink:
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Message par bibike »

Hop ! :P Vilebrequin réparé, il reste l'allumage à recaller + écartement des vis platinées etc ...

on a essayer plein de truc ca marche jamais :lol:

Faut que je trouve un tutaux maintenant .........
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Message par Thibounet »

faudrait que j'en fasse 1
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bibike
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Message par bibike »

Ce serait pas de refus :P

Et donc ca existe bien les filières de 10/100 :wink:
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