problème allumage voir en bas de page
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Salut, mob toute d'origine hm 3 transferts, pot origine qui est apriori débridé vu comment ca "avionne" il peut pas être bridé ...
carbu de 12 gicleur origine, réglage richesse serrée à fond moins deux tours et demi. Filtre à air d'origine, une grille, sans boite à air.
Mon problème, la mob a démarrée deux ou trois fois (c'est une mob que j'ai remontée...)
maintenant elle ne démarre plus, de l'essence coule par le filtre à air, le carbu est bien droit.
Je démonte la cuve, le flotteur est en haut, plein d'essence en dessous, l'aiguille en haut.
Je met un coup de compresseur dans la cuve et je recommence, même schéma ...
Ou est le problème ?
Bougie noyée bien entendu ...
carbu de 12 gicleur origine, réglage richesse serrée à fond moins deux tours et demi. Filtre à air d'origine, une grille, sans boite à air.
Mon problème, la mob a démarrée deux ou trois fois (c'est une mob que j'ai remontée...)
maintenant elle ne démarre plus, de l'essence coule par le filtre à air, le carbu est bien droit.
Je démonte la cuve, le flotteur est en haut, plein d'essence en dessous, l'aiguille en haut.
Je met un coup de compresseur dans la cuve et je recommence, même schéma ...
Ou est le problème ?
Bougie noyée bien entendu ...
Dernière modification par bibike le jeu. 30 mars 2006 - 14:07, modifié 1 fois.
Un ciao à vendre en pièces.
Roule en 650 Suzuki SVS et 125 Kawasaki KDX.
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Ba le joint de cuve est quasi neuf niveau état, même état neuf ...
mais ca arrête pas de couler c'est chiant ... j'en ai plein de gurtner 12, merci de ton offre, mais j'peux m'en refaire deux ou trois
Je vais essayer avec un autre carbu alors, tant pis c'est chiant j'avais pris le plus beau
Je viens de changer les ressorts comme tu me l'a dis, je ne vois pas vraiment de différence à la poussette
Peut être que quand le carbu arrêtera de déconner, je la verrais la diff
Carbu archi nettoyé au fait donc pas bouché,
je vais en changer, merci data, je vous tiens au courant ...
mais ca arrête pas de couler c'est chiant ... j'en ai plein de gurtner 12, merci de ton offre, mais j'peux m'en refaire deux ou trois
Je vais essayer avec un autre carbu alors, tant pis c'est chiant j'avais pris le plus beau
Je viens de changer les ressorts comme tu me l'a dis, je ne vois pas vraiment de différence à la poussette
Peut être que quand le carbu arrêtera de déconner, je la verrais la diff
Carbu archi nettoyé au fait donc pas bouché,
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No elle ne fait pas ça du tout, et elle a déjà démarrée mais là c'est finitDataMAX a écrit :Elle ne fais pas un sale bruit aussi, style retours de flamme ??? Parce que ca pourrais venir de ton allumage qui est décalé aussi
l'allumage marchait très bien avant, c'est un rupteur et il était monté sur un kit 50 axwin, avec pot G2 carbu 15, pipe 15 clapet doppler etc... j'ai tout remis d'origine et vu le mec qui l'avait avant je pense pas qu'il est recaller l'allumage après la pose de son kit
Et même si c'était l'allumage je ne pense pas que ca expliquerait la gastro du carbu
Un ciao à vendre en pièces.
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avec un moche ca marche
Fin ca fuit plu' du filtre à air, j'ai l'impression que ca démarre, le pot d'origine bouge de devant en arrière et elle fait un bruit ...
Mais impossible d'avancer, ni de tenir le ralenti donc je sais pas, mais c'est mieux, j'ai fait plusieurs réglage richesse ca change rien ca commence à me souler
Et ca "démarre" sur à peine deux mètres maintenant, on se croirait presque en prise direct merci data et thibounet pour l'embrayage
bon et bien à suivre quand j'aurais mangé car j'ai la dalle
Fin ca fuit plu' du filtre à air, j'ai l'impression que ca démarre, le pot d'origine bouge de devant en arrière et elle fait un bruit ...
Mais impossible d'avancer, ni de tenir le ralenti donc je sais pas, mais c'est mieux, j'ai fait plusieurs réglage richesse ca change rien ca commence à me souler
Et ca "démarre" sur à peine deux mètres maintenant, on se croirait presque en prise direct merci data et thibounet pour l'embrayage
bon et bien à suivre quand j'aurais mangé car j'ai la dalle
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J'ai jamais vu de patate tournerDataMAX a écrit :Essaye de changer le calage de l'allumage, ca m'a bien l'air d'être un problème d'avance. Il tourne comme une patate le moteur c'est ça ?
Il tourne comme une merde on peux dire ça comme ça, par accoup de pot
J'ai un arrache volant, un bloc piston, mais pas de piges de callages
Je peux le caller avec ça ? Si oui comment ?
Merci
les nouilles sont cuites
Un ciao à vendre en pièces.
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j'ai démonté mon volant, on m'a dit de mettre le volant sur clavette ca suffit à le recaler .. bon ok mais le pb c'est que je n'ai pas d'écrou qui se fixe sur le vilo pour serrer le volant et avant y'en avait pas et ca marchait très bien j'fais comment ? maintenant que j'ai enlevé le volant si je le remet il tient plus !
donc edit : j'ai acheter un écrou pour vilo rupteur et c'est le même que ceux que j'ai déjà
pourtant, les autres se montent sur mon vilo électro, et y'a une clavette sur mon vilo qui est monté ... je comprend pas !
Je vais tarauder l'écrou en fonction du filetage de mon vilo bizarre.
Et j'espère que ca va marcher
donc edit : j'ai acheter un écrou pour vilo rupteur et c'est le même que ceux que j'ai déjà
pourtant, les autres se montent sur mon vilo électro, et y'a une clavette sur mon vilo qui est monté ... je comprend pas !
Je vais tarauder l'écrou en fonction du filetage de mon vilo bizarre.
Et j'espère que ca va marcher
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Non j'ai trouvé le problème.
Effectivement ce sont les mêmes écrous, le problème étant que le vilo a été sauvagement écrasé (voilà pourquoi le volant tenait sans écrou ....)
J'ai ébavurer le bord, et il faut que mon père aille me chercher les "trucs" qui servent à refaire le filetage des tiges filetées mais c'est pas gagné
Ca m'emmerderait de devoir changer le vilo pour ça
Vraiment une merde le gars qui l'avait avant
Comment on règle les rupteurs ?
J'ai pas de pige de calage, j'ai bloc piston, arrache volant et euh c'est tout.
C'est un Allum rupteur, sur vilo électronique je pense (car il y a une clavette), avec volant électro car il y a l'emplacement de la clavette ...
Merci les gars.
Effectivement ce sont les mêmes écrous, le problème étant que le vilo a été sauvagement écrasé (voilà pourquoi le volant tenait sans écrou ....)
J'ai ébavurer le bord, et il faut que mon père aille me chercher les "trucs" qui servent à refaire le filetage des tiges filetées mais c'est pas gagné
Ca m'emmerderait de devoir changer le vilo pour ça
Vraiment une merde le gars qui l'avait avant
Comment on règle les rupteurs ?
J'ai pas de pige de calage, j'ai bloc piston, arrache volant et euh c'est tout.
C'est un Allum rupteur, sur vilo électronique je pense (car il y a une clavette), avec volant électro car il y a l'emplacement de la clavette ...
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10/100 c'est pas standard.bibike a écrit :on a mesuré 10/100
10/150 oui
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
On avait du 10/125 et 10/150 mais pas de 10/100 ... j'espère qu'il trouvera ça au taf demain sinon je suis obligé de changer le vilo et j'en ai déjà tellement chier à remonter ce moteur de merde que je crois que je m'achèterais une corde :'(
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il travaille à la SNCF je pense qu'ils ont tous là bas ......... ils me filent gratos tous mes roulements, ils m'ont même fabriqué un enfonce roulement truc de féniant j'lui ai envoyé un sms pour pas qu'il oublie alors j'espère qu'il trouvera ça!
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