[ok]Acceleration

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Jopik
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[ok]Acceleration

Message par Jopik »

Bonjour a tous!

J'ai une Mbk passion avec un pot Ninja G3 monté dessus

je n'est pas beaucoup d'acceleration (obligé de pousser au feu rouge pour que sa parte...) et j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut faire pour avoir de l'acelleration?

Merci par avance de vos reponses...

Jopik
Dernière modification par Jopik le lun. 20 mars 2006 - 8:02, modifié 1 fois.

gaara1

Message par gaara1 »

Salut man !

Faut voir deja au niveau du vario pour l'alleger un peu et apres voir ta démultiplication, si tu ne tires pas trop long.

On n'a pas ta config non plus. On peut avoir des détails stp.

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Quelle est ta transmission ? Si tu as une petite couronne tu peux en prendre une plus grande. Sinon tu peux aussi changer de vario, la plupart font gagner en accélération. Par contre c'est sûr qu'avec un G3 y'a pas autant d'accel qu'avec un kenji par exemple.

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

ou un doppler lol
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Jopik
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Message par Jopik »

gaara1 a écrit :Salut man !

Faut voir deja au niveau du vario pour l'alleger un peu et apres voir ta démultiplication, si tu ne tires pas trop long.

On n'a pas ta config non plus. On peut avoir des détails stp.
Ninja G3

carbu 16 dellort'ho

clapet carbone doopler

le reste est d'origine et n'a jamais été changé,
arupqfjm a écrit :Quelle est ta transmission ? Si tu as une petite couronne tu peux en prendre une plus grande. Sinon tu peux aussi changer de vario, la plupart font gagner en accélération. Par contre c'est sûr qu'avec un G3 y'a pas autant d'accel qu'avec un kenji par exemple.
Ma transmission?

desolé de paraitre si "con" mais sa fait un baille que j'ai pas mis mon nez ds ma mob :D

mais la je la trouve un peu molle au demarrage qd meme...

comment allégéer un vario? un tuto avec photo peut etre?

Jopik

pier
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Message par pier »

A mon avis le plus important serais d'alleger l'embrayage, après faut voir une fois parti s'il elle prend mal ses tours! Et c'est la qu'il faudra se pencher sur le vario!
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

Jopik
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Message par Jopik »

pier a écrit :A mon avis le plus important serais d'alleger l'embrayage, après faut voir une fois parti s'il elle prend mal ses tours! Et c'est la qu'il faudra se pencher sur le vario!
alleger l'embrayage ok!

je fait les recherches a ce sujet ;)

Jopik

lhlentz
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Message par lhlentz »

mets une grosse couronne , verifie tes segments ( est ce que tu as de la compression ? ) ...

ou sinon tu mets un 75 et tu t'emmerde pas :lol:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

wattsman
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Message par wattsman »

lhlentz a écrit :mets une grosse couronne , verifie tes segments ( est ce que tu as de la compression ? ) ...

ou sinon tu mets un 75 et tu t'emmerde pas :lol:
lol c'est claire ! avec un ptite poulie embrayage , vario bidalot , carbu 19 carter polini ,11*70 ...

et là si tu pousse toujours aux feux rouge , c'est bizard :P

:arrow:

Jopik
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Message par Jopik »

wattsman a écrit :
avec un ptite poulie embrayage , vario bidalot , carbu 19 carter polini ,11*70 ...
est-ce que je vais perdre de la vitesse avec cette config?

Jopik

Alex...
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Message par Alex... »

tu risque d'en gagner :lol: :lol:, peut etre pas 11*70 ca fait tres tres court ... 11*56 c'est déja tres bien ^^

mais carter polini sur hm origine.. :? :?

Jopik
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Message par Jopik »

:D bonne nouvelle sa :D

Merci a tous je vais essayer de gerer avec mes parents sa va etre chaud lol

topic reglé

Jopik

DataMAX
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Message par DataMAX »

wattsman a écrit :et là si tu pousse toujours aux feux rouge , c'est bizard :P
C'est les voitures que tu vas pousser oui :lol: :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Jopik a écrit :Merci a tous je vais essayer de gerer avec mes parents sa va etre chaud lol
Non non, t'as pas besoin de changer tout le monteur juste pour ça, ca se trouve c'est un ptit problème. Fait nous une belle photo de ta mob qu'on vois un peu la transmission

Sinon, ton allumage est à rupteur ??? Peut-être un décalage de ceux-ci ...

Jopik
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Message par Jopik »

DataMAX a écrit :
Jopik a écrit :Merci a tous je vais essayer de gerer avec mes parents sa va etre chaud lol
Non non, t'as pas besoin de changer tout le monteur juste pour ça, ca se trouve c'est un ptit problème. Fait nous une belle photo de ta mob qu'on vois un peu la transmission

Sinon, ton allumage est à rupteur ??? Peut-être un décalage de ceux-ci ...
ok pour la photo je ferais un edit tout a l'heure

Comment savoir si l'allumage est a rupteur?

[HS] Data j'été inscrit sur ton forum au debut ^^ [/HS]

crazymecano
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Message par crazymecano »

à mon avis une 51 d'origine qu'on est obligée de pousser au feu il y a un petit probleme vaut mieux résoudre les problemes éventuels qu'il doit déja y avoir déja avant de vouloir améliorer par exemple allumage décalé , segmentation morte , mauvaise carburation etc... c'est plus dans sa qu'il faut chercher je pense !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Jopik
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Message par Jopik »

les segments ont été changé il y a 1 an je crois...

Peut eter un bleme de gicleur?

Jopik

Jopik
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Message par Jopik »

desole du double post mais voici des photo de la bete:

Image

Ici vue d'ensemble sur le moteur (sale d'ailleurs^^):

Image

antoine
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Message par antoine »

Ah, tu m'a l'air de tirer très long là....donc c'est ptetre à cause de ça.
Maiss aussi, un mob, de toute facon, au démarrage, ça ramera toujours (à part quelque exeptions lol).
Donc si tu veux que ça parte tout de suite, faut changer pour une boite en plastique :lol:
A+ je diraiss du 48 dents. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Jopik
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Message par Jopik »

tirez long?

sa veut dire quoi?

faut que je prennent un pot en plastique pas question je suis bien avec ma merde :p

Jopik

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Nan ça veut dire que ta couronne est trop petite. On dirait une couronne de mob sans vario ! Prends en une beaucoup plus grande.

Jopik
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Message par Jopik »

la couronne c'est celui qui est fixé sur la roue arriere c'est sa?

faut mettre quoi a peu pres?

Jopik

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Oui c'est bien ça, à mon avis tu peux mettre au moins une 52 si tu veux une accel correcte.

piroman38
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Message par piroman38 »

lol elle est comme moi ste brel, peinte a larrache et jai limpression que tu fait du crosse avec lol , trop bien les breles pour faire du crosse!!!
MBK MAGNUM RACING XR a AIR

SERRER mdr!!!!!

DataMAX
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Message par DataMAX »

D'origine c'est du 60 je crois sur MBK, n'hésite pas à mettre bien grand, au moins t'arriveras à fond :wink:

thomas1
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Message par thomas1 »

alors en 11*54 avec ninja G3 et carbu de 15 je tirrais a fond
JE VENDS TOUTTTTT

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba après chacun ses goûts

Killworld
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Message par Killworld »

oulah :? ta couronnes est bien petite
moi je sui en 11*52 et sa tire bien pas besoin de pousser au feux rouge :twisted:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Jopik
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Message par Jopik »

mais je vais perdre forcement en vitesse non?

Jopik

wattsman
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Message par wattsman »

Jopik a écrit :mais je vais perdre forcement en vitesse non?

Jopik
pas forcément :wink: car elle va prendre un peu plus de tours je pense ! vu que tu pousse au démarrage :shock: :lol: lol

sinon sur ma 51 a l'origine c'était du 11*64 :shock: mdr !!!

mais sur certains models c'est du 11*56 :wink:

Verrouillé