mon kit gilardoni et mon moteur en coupe

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§§ Scorpionito §§
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mon kit gilardoni et mon moteur en coupe

Message par §§ Scorpionito §§ »

Salut les Ventiliens....

alors voila deux petites pièces que j'affectionne particulièrement....

mon kit Gilardoni diametre 47, deux transferts et avec segment en L ( qui revient sur la calotte ) :wink:

Image


et enfin mon petit moteur de 103 en coupe ..... :twisted:

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motobitum
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Message par motobitum »

jolie :shock: :shock: 8) 8)
ca demonte le moteur en coupe..


tu la couper avec quoi ? scie ?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Pas mal la coupe effectivement

Par contre, le kit, garde-le, c'est une antiquité. Et va y maintenant pour retrouver les segments en L

antoine
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Message par antoine »

Mais c'est quoi ces segments en L??
Je ne vois pas comment on peu faire un segment en L
Déja que les segments de la NR était tres difficile à faire, là en L :shock:
Le transfert est en L oui, mais le segment, je ne comprends pas là...
Eclairez-moi s'il vous plait. :wink:
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Alex...
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Message par Alex... »

c'est tout con :lol: , j'ai ca sur ma 125, c'est un segment que tu plonge dans la gorge, comme tout segment qui se respecte :lol: mais après tu regarde bien la gueule du piston, la calote a un peu de matiere enlever sur les bord, c'est pour le fameux segment L...


voila c'est tres tres tres mal expliqué mais je sais pas comment t'éclairer... a par te montrer :lol: mais j'vais pas démonter le hm de ma 125 juste pour t'éclairer :P


a la limite quand je kitterai 175 ^^

§§ Scorpionito §§
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Message par §§ Scorpionito §§ »

antoine a écrit :Mais c'est quoi ces segments en L??
Je ne vois pas comment on peu faire un segment en L
Déja que les segments de la NR était tres difficile à faire, là en L :shock:
Le transfert est en L oui, mais le segment, je ne comprends pas là...
Eclairez-moi s'il vous plait. :wink:

en gros comme je l'ai dit plus haut, le segment en "L" est un segment qui se prends dans sa gorge, normal, et qui revient sur la calotte (le haut) du piston, je vois pas quoi rajouter....

=> pour motobitum le moteur je l'ai coupé avec une scie a métaux tout-à-fait bannale... ( pieces par pieces c'est mieux... :roll: :lol: !! )
ensuite je les ai re-surfacées sur un marbre ( sauf la culasse qui n'est pas finie )

antoine
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Message par antoine »

Ah ok, mais je ne vois pas trop la tronche du segment...pour passé de la gorge d'origine à la calotte....
Ptin, je n'avais jamais vu ça dis-donc, mais un segment sur la calotte.... :roll: ça sert à quoi bordel? :lol:
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antoine
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Message par antoine »

Tiens je viens de re-regarder la coupe moteur, ça sert à quoi ce p***** de trou qui va du conduis d'échappement au décompresseur on dirait?
En plus ca doit créer de sacré pertubation :x
Meme sur les kit y'a ça... :? :?
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Message par §§ Scorpionito §§ »

antoine a écrit :Tiens je viens de re-regarder la coupe moteur, ça sert à quoi ce p***** de trou qui va du conduis d'échappement au décompresseur on dirait?
En plus ca doit créer de sacré pertubation :x
Meme sur les kit y'a ça... :? :?
lorsque tu decompresse c'est pour que les gaz sortent par le biais du
decompresseur et au lieu de les expulser vers l'avant il les recrache à l'echapement et ansi sa "court-circuite" le cycle de ton moteur


:roll: :? euuuhh!! je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup là.....
enfin si quelqun peut mieux expliquer.... qu'il ne se gène pas ...

antoine
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Message par antoine »

Ok j'ai compris, pour de l'origine...
Moi sur mon bidalot, j'ai pas de décompresseur, et j'ai ce p***** de trou :x je vais le boucher :evil:
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fluke
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Message par fluke »

antoine a écrit :Moi sur mon bidalot, j'ai pas de décompresseur, et j'ai ce p***** de trou :x je vais le boucher :evil:
Ou tu mets une 2<sup>eme</sup> bougie, pour faire un double allumage.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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antoine
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Message par antoine »

Euuh nan, ja parle du petit conduit perpendiculaire au conduit d'échappement... :lol:
c'est pas garve...ça va s'arranger :lol: :wink:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Tu n'as pas un segments en rabe ???

parce que j'ai le meme kit que toi , et j'aimerai vraiment le tester :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Alex...
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Message par Alex... »

photo du segment en L ( segment de 125 TY... )

Image


:D

antoine
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Message par antoine »

Mais, tu le voit où toi le L :shock:
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Alex...
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Message par Alex... »

:boulet:

t'aura jamais des segments en L !!

quand on dit L c'est pour l'epaisseur faite diférente que... en barre ^^ normalement

fluke
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Message par fluke »

antoine a écrit :Mais, tu le voit où toi le L :shock:
Je le vois très bien moi, au niveau de la coupe

Image

Et on voit bien que le haut du piston au niveau de la calotte est plus petit que en dessous de la gorge, pour que le L se place bien

Image
Dernière modification par fluke le sam. 04 mars 2006 - 15:42, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

p***** :shock: :shock: j'ai toujours voulu en voir un :shock: Le Gilardoni Booster 2 transferts avec segment en L 8) 8) que du bonheur :D pas une bombe mais c'est un Kit qui date d'avant 88 :P
alors c'est clair que c'est une antiquité, conserve-le bien :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

antoine
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Message par antoine »

Ouais, ba j'y peut rien, je ne connaissais pas. :x :x
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toufy
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Message par toufy »

haaaa Le Gilardoni Booster 2 transferts une bonbe se kit la preparé a 3 tranferts mon dieu acroche toi
:wink: :wink:
le kit, garde-le
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toufy
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Message par toufy »

antoine a écrit :Ouais, ba j'y peut rien, je ne connaissais pas. :x :x
voila pour toi :wink: :wink:
Image
:lol:
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antoine
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Message par antoine »

Ahhh merci beaucoup!! :D
Ca y'est j'ai compris!!
Là au moins, on voit quelque chose... :roll:
Merci mec :icon_thumleft: :wink: :wink:
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Jef
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Message par Jef »

tu as pas découpé le piston??? :whistle:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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motobitum
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Message par motobitum »

je peut fair des tof d'un segments en L si vous voulez.. ??
ceux de mon 123 MH tout neuf :lol:

toufy
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Message par toufy »

antoine a écrit :Ahhh merci beaucoup!! :D
Ca y'est j'ai compris!!
Là au moins, on voit quelque chose... :roll:
Merci mec :icon_thumleft: :wink: :wink:
bien de rien mon ga :lol:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

en tout cas, un moteur en coupe c'est bien pratique pour étudier une petite prépa :o

roo quoi de mieux pour un passionné de mob d'avoir un jolie moteur en coupe qui pose dans sa chambre :wink:
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§§ Scorpionito §§
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Message par §§ Scorpionito §§ »

DOC.VR6 a écrit :p***** :shock: :shock: j'ai toujours voulu en voir un :shock: Le Gilardoni Booster 2 transferts avec segment en L 8) 8) que du bonheur :D pas une bombe mais c'est un Kit qui date d'avant 88 :P
alors c'est clair que c'est une antiquité, conserve-le bien :wink:
c'est clair.... je l'ai vu en fonctionnement et je peux vous dire que pour un
ancêtre en deux transfert, il tient la grappe aux Polini et autres diametres
47mm en trois transfert.....
lhlentz a écrit :Tu n'as pas un segments en rabe ???

parce que j'ai le meme kit que toi , et j'aimerai vraiment le tester
desolé je n'en ai pas en rab. mais je vais le faire refaire ( sur
mesure.... :twisted: ) chez un specialiste d'ici quelques jours..... donc
selon le prix si ça t'interesse je peux t'en commender un :roll: :wink:
Dernière modification par §§ Scorpionito §§ le dim. 05 mars 2006 - 9:09, modifié 1 fois.

lhlentz
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Message par lhlentz »

ok , tu me tiens au courant !!! :wink:

merci :)
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51man
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Message par 51man »

j'ai eu ce kit gilardoni,mais malheureusement,je n'avais pas pu le tester à cause d'une panne d'allumage inconnue....donc je l'avais echanger contre un bas moteur de rcx...quel con!en plus le guignol à qui je l'ai vendu,l'a séré au bout d'une semaine!j'aurais bien voulu le mettre sur mon ptit 103 café racer maintenant!

a+
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-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Belle piece le gilardoni !! comme disent les autres, conserve le bien :icon_thumright: .
Et aussi, t'as fait une belle coupe de moteur un peu comme alex :wink: bravo :icon_cheers:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
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Verrouillé