mon kit gilardoni et mon moteur en coupe
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- Bricoleur
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mon kit gilardoni et mon moteur en coupe
Salut les Ventiliens....
alors voila deux petites pièces que j'affectionne particulièrement....
mon kit Gilardoni diametre 47, deux transferts et avec segment en L ( qui revient sur la calotte )
et enfin mon petit moteur de 103 en coupe .....
alors voila deux petites pièces que j'affectionne particulièrement....
mon kit Gilardoni diametre 47, deux transferts et avec segment en L ( qui revient sur la calotte )
et enfin mon petit moteur de 103 en coupe .....
Mais c'est quoi ces segments en L??
Je ne vois pas comment on peu faire un segment en L
Déja que les segments de la NR était tres difficile à faire, là en L
Le transfert est en L oui, mais le segment, je ne comprends pas là...
Eclairez-moi s'il vous plait.
Je ne vois pas comment on peu faire un segment en L
Déja que les segments de la NR était tres difficile à faire, là en L
Le transfert est en L oui, mais le segment, je ne comprends pas là...
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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c'est tout con , j'ai ca sur ma 125, c'est un segment que tu plonge dans la gorge, comme tout segment qui se respecte mais après tu regarde bien la gueule du piston, la calote a un peu de matiere enlever sur les bord, c'est pour le fameux segment L...
voila c'est tres tres tres mal expliqué mais je sais pas comment t'éclairer... a par te montrer mais j'vais pas démonter le hm de ma 125 juste pour t'éclairer
a la limite quand je kitterai 175 ^^
voila c'est tres tres tres mal expliqué mais je sais pas comment t'éclairer... a par te montrer mais j'vais pas démonter le hm de ma 125 juste pour t'éclairer
a la limite quand je kitterai 175 ^^
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antoine a écrit :Mais c'est quoi ces segments en L??
Je ne vois pas comment on peu faire un segment en L
Déja que les segments de la NR était tres difficile à faire, là en L
Le transfert est en L oui, mais le segment, je ne comprends pas là...
Eclairez-moi s'il vous plait.
en gros comme je l'ai dit plus haut, le segment en "L" est un segment qui se prends dans sa gorge, normal, et qui revient sur la calotte (le haut) du piston, je vois pas quoi rajouter....
=> pour motobitum le moteur je l'ai coupé avec une scie a métaux tout-à-fait bannale... ( pieces par pieces c'est mieux... !! )
ensuite je les ai re-surfacées sur un marbre ( sauf la culasse qui n'est pas finie )
Ah ok, mais je ne vois pas trop la tronche du segment...pour passé de la gorge d'origine à la calotte....
Ptin, je n'avais jamais vu ça dis-donc, mais un segment sur la calotte.... ça sert à quoi bordel?
Ptin, je n'avais jamais vu ça dis-donc, mais un segment sur la calotte.... ça sert à quoi bordel?
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Tiens je viens de re-regarder la coupe moteur, ça sert à quoi ce p***** de trou qui va du conduis d'échappement au décompresseur on dirait?
En plus ca doit créer de sacré pertubation
Meme sur les kit y'a ça...
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lorsque tu decompresse c'est pour que les gaz sortent par le biais duantoine a écrit :Tiens je viens de re-regarder la coupe moteur, ça sert à quoi ce p***** de trou qui va du conduis d'échappement au décompresseur on dirait?
En plus ca doit créer de sacré pertubation
Meme sur les kit y'a ça...
decompresseur et au lieu de les expulser vers l'avant il les recrache à l'echapement et ansi sa "court-circuite" le cycle de ton moteur
euuuhh!! je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup là.....
enfin si quelqun peut mieux expliquer.... qu'il ne se gène pas ...
Ok j'ai compris, pour de l'origine...
Moi sur mon bidalot, j'ai pas de décompresseur, et j'ai ce p***** de trou je vais le boucher
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Ou tu mets une 2<sup>eme</sup> bougie, pour faire un double allumage.antoine a écrit :Moi sur mon bidalot, j'ai pas de décompresseur, et j'ai ce p***** de trou je vais le boucher
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Euuh nan, ja parle du petit conduit perpendiculaire au conduit d'échappement...
c'est pas garve...ça va s'arranger
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Mais, tu le voit où toi le L
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Je le vois très bien moi, au niveau de la coupeantoine a écrit :Mais, tu le voit où toi le L
Et on voit bien que le haut du piston au niveau de la calotte est plus petit que en dessous de la gorge, pour que le L se place bien
Dernière modification par fluke le sam. 04 mars 2006 - 15:42, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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p***** j'ai toujours voulu en voir un Le Gilardoni Booster 2 transferts avec segment en L que du bonheur pas une bombe mais c'est un Kit qui date d'avant 88
alors c'est clair que c'est une antiquité, conserve-le bien
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MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
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Ouais, ba j'y peut rien, je ne connaissais pas.
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haaaa Le Gilardoni Booster 2 transferts une bonbe se kit la preparé a 3 tranferts mon dieu acroche toi
le kit, garde-le
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http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
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Ahhh merci beaucoup!!
Ca y'est j'ai compris!!
Là au moins, on voit quelque chose...
Merci mec
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tu as pas découpé le piston???
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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bien de rien mon gaantoine a écrit :Ahhh merci beaucoup!!
Ca y'est j'ai compris!!
Là au moins, on voit quelque chose...
Merci mec
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c'est clair.... je l'ai vu en fonctionnement et je peux vous dire que pour unDOC.VR6 a écrit :p***** j'ai toujours voulu en voir un Le Gilardoni Booster 2 transferts avec segment en L que du bonheur pas une bombe mais c'est un Kit qui date d'avant 88
alors c'est clair que c'est une antiquité, conserve-le bien
ancêtre en deux transfert, il tient la grappe aux Polini et autres diametres
47mm en trois transfert.....
desolé je n'en ai pas en rab. mais je vais le faire refaire ( surlhlentz a écrit :Tu n'as pas un segments en rabe ???
parce que j'ai le meme kit que toi , et j'aimerai vraiment le tester
mesure.... ) chez un specialiste d'ici quelques jours..... donc
selon le prix si ça t'interesse je peux t'en commender un
Dernière modification par §§ Scorpionito §§ le dim. 05 mars 2006 - 9:09, modifié 1 fois.
j'ai eu ce kit gilardoni,mais malheureusement,je n'avais pas pu le tester à cause d'une panne d'allumage inconnue....donc je l'avais echanger contre un bas moteur de rcx...quel con!en plus le guignol à qui je l'ai vendu,l'a séré au bout d'une semaine!j'aurais bien voulu le mettre sur mon ptit 103 café racer maintenant!
a+
51man
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51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
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