soucis démonter une fourche d'origine

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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alexismalf
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soucis démonter une fourche d'origine

Message par alexismalf »

bonjours a tous
voila j'ai ma nouvelle fourche je les peinte il reste plus qu'a la monté la pas de soucis mais c'est pour démonté la fourche d'origine que j'ai un probleme j'ai démonter la vis du decu est les deux petit espece de boulons est ensuite je ne ses pas se que je dois faire

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merci de me repondre le plus rapidement possible
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vdlbb
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Message par vdlbb »

enleve le T supérieur et normalement tu leves la mob et la fourche tombe ( si tu as tous bien enlevés.)
VDLBB

Stuntman
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démonter fourche d'origine 51

Message par Stuntman »

T'est obligé de tordre légèrement le té de fourche supérieur tape dessus gentillement au marteau et au burin c' est un peu barbare mais ça adéja fait ses preuves

alexismalf
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Message par alexismalf »

c'est justement sa le probleme est donc je voulais savoir si sur les fourche d'origine se n'est pas un autre moyen
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Stuntman
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Message par Stuntman »

ya pa d'autre moyen c'est comme ça que j'ai démonté la mienne pour la troquer contre une fourche de 125

alexismalf
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Message par alexismalf »

tu veux dire carrément le plier pour enlever l'axe
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wattsman
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Message par wattsman »

alexismalf a écrit :tu veux dire carrément le plier pour enlever l'axe

ouais ! elles sont galère ces fourche là :lol:

pas de pitié ! :P faut la péter ! ca ira plus vite mdr , moi j'y suis allé a la meuleuse ! :P :P

lio51
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Message par lio51 »

j'y suis allé au marteau aussi,tu n'as pas trop le choix lol
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biloux
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Message par biloux »

pareil a la meuleuse pour enlever la mienne
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av 50 serie F1 assistance lol en prepa
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yinyin

Message par yinyin »

moi, meuleuse, marteau, burin
jé toujours pas reussi a l'enlever mdrrr
mais bon j'ai regarder en fait
et avec l'espris poser en fait c'est beacoup plus simple que de taper partout et tout couper lol
en effet il faut taper sur le té supérieure :P

motobitum
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Message par motobitum »

tu peut caler un tournevis dans la fente du tes inferieur, ce qui fait que ca va l'écarter... et donc ta fourche va dessendre.

alexismalf
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Message par alexismalf »

merci pour vos reponse
je vais donc le plier
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alexismalf
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Message par alexismalf »

c'est bon je les plier avec une pince car avec le marteau j'ai ramé je vais vous méttre le photo de la fourche elle a pris cher :lol:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Vous etes fous ??? vous croyez que les constructeur on prevu que les mecano demontent une fourche a la meuleuse et au marteau???
jvaivous dire comment il fo faire ca evitera que vous defonciez tous vos fourches :evil: (mais c'est chaud a expliquer)

il y a un ecrou/vis en dessous du te inferieur.devissez le .
enlevez votre guidon et l'ecrou qui est sur le te superieur.
ensuite faites ripper le bas (il i a 2 encoches il fo decoller le te inferieur de l'axe de la colone avec un tournevis )
une fois que le bas est desolidarise de l'axe, remontez la fourche et le tour est joué !!!!!
rien de compliquer !!! ( du moins de mon point de vue :D :D )

nota: apres avoir enlevé la fourche, il va vous rester l'axe de la fourche dans la colonne de direction.
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alexismalf
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Message par alexismalf »

voila l'état de la fourche j'aurai préférer ne pas la mettre dans cette etat

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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

n'importe quoi les gars ...
vous croyez qu'un mecano qui a des roulements de colone change la fourche avec?!?!?!
franchement ca me deprime :evil: :evil: :evil: :evil:
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alexismalf
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Message par alexismalf »

et alors si tu m'aurait dis ca avant j'aurai fais ta teknique mais tu me la dis trop tard
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ben, desllé j'avait mal vu le post :)
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vince
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Message par vince »

normalement tu as besoin d'une clé a pipe/plate de 32 tu dévisse l'écrou du dessus et du dessous puis tu dévisse avec une tournevis et un marteau les 2 espèces de rondelles avec 2 antailles, une fois que tout est dévissé tu prend un marteau et une calle de bois et tu tape sur la 2ème parti celle ci: Image et normalement sa vient tout seul
A+
mbk 51 cross en cour (mono amortisseur, fourche de derbi, etc...)

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