ER2
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
ER2
Bonjour,
voilà, mon vario d'origine sur mon 103 VS étant en train de rendre l'âme, je suis a la recherche d'un nouveau vario.
Le ER2 me parait pas mal mais j'entend des gens dire qu'il est fragil alors que d'autres disent que c'est faux...
pouvez vous m'éclairer sur ce vario?
merci
PS: le rgd titanium ma l'air bien aussi. Lequel de ces 2 vario me conseillez-vous niveau "durabilité"?
voilà, mon vario d'origine sur mon 103 VS étant en train de rendre l'âme, je suis a la recherche d'un nouveau vario.
Le ER2 me parait pas mal mais j'entend des gens dire qu'il est fragil alors que d'autres disent que c'est faux...
pouvez vous m'éclairer sur ce vario?
merci
PS: le rgd titanium ma l'air bien aussi. Lequel de ces 2 vario me conseillez-vous niveau "durabilité"?
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19
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Re: ER2
simplement, de la merde!
peut être mieux que le ER3, mais quand je dit ça faut surtout pas se dire que c'est du bidalot ou du malossi non plus, bien loin de la!
adapté a un moteur origine, rien de plus!
peut être mieux que le ER3, mais quand je dit ça faut surtout pas se dire que c'est du bidalot ou du malossi non plus, bien loin de la!
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Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Le RGD Titanium est très bien, pour l'ER2 je rejoins Lowentity
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Bricoleur
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oulala ba vaut mieux pas que je prenne le ER2 alors
et le rgd est-ce qu'il bon niveau solidité et est-ce qu'il ya beaucoup plus de perf que l'origine?
merci
et le rgd est-ce qu'il bon niveau solidité et est-ce qu'il ya beaucoup plus de perf que l'origine?
merci
103 vs
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certe mieux que de l'origine origine, mais très honetement un origine modifier vaux mieux qu'un ER3 ou ER2
pour le RGD j'ai pas testé, je fais entièrement confiance a fluke pour ça
pour le RGD j'ai pas testé, je fais entièrement confiance a fluke pour ça
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Maximemobeur a écrit :et le rgd est-ce qu'il bon niveau solidité
Oui
et est-ce qu'il ya beaucoup plus de perf que l'origine?
Ca ne veut rien dire, plus de perfs ; les réglages sont beaucoup plus fins, vu qu'on règle avec des poids
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ok merci beaucoup pour vos reponses
a oui encore une question: quelle couroie est la meilleure avec ce vario pour pouvoir utiliser toute la plage et qui ne s'use pas trop vite?
a oui encore une question: quelle couroie est la meilleure avec ce vario pour pouvoir utiliser toute la plage et qui ne s'use pas trop vite?
103 vs
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Une bonne Malossi. (qui fait bien la largeur pour monter à fond, au moins)Maximemobeur a écrit :quelle couroie est la meilleure avec ce vario pour pouvoir utiliser toute la plage et qui ne s'use pas trop vite?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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sur sp tu peux prendre un peu n'importe quelle courroie, même celle d'origine sont assez longues...
par contre le RGD a un moyeu plus petit que l'origine, vérifie bien que ta culasse ne soit pas en butée contre le cadre, sinon la courroie sera jamais tendue (si ça tape tu sors la lime ou le dremel )
par contre le RGD a un moyeu plus petit que l'origine, vérifie bien que ta culasse ne soit pas en butée contre le cadre, sinon la courroie sera jamais tendue (si ça tape tu sors la lime ou le dremel )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Je ne parlais pas de longueur mais de largeur, pour que ça monte à fond de vario !!
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ok merci mais je ne my connait rien dans les courroies, il n'existe qu'une seule sorte de courroie malossi ou bien il y a plusieurs références?CalimeroTeknik a écrit :Une bonne Malossi. (qui fait bien la largeur pour monter à fond, au moins)Maximemobeur a écrit :quelle couroie est la meilleure avec ce vario pour pouvoir utiliser toute la plage et qui ne s'use pas trop vite?
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Perso, je ne peux pas dire que le ER2 soit très mauvais. Il est somme tout assez résistant je trouve, je l'ai fait tourner un moment sur ma config malossi 45.5, il ne m'a jamais fait défaut.
Ce que je pourrai lui reprocher, c'est le traitement des joues qui n'est pas super, mais sur des configs comme petit kit/pot/carbu ca peut le faire.
Ce que je pourrai lui reprocher, c'est le traitement des joues qui n'est pas super, mais sur des configs comme petit kit/pot/carbu ca peut le faire.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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J' ai eu le ER2. C' est vrai que niveau prix/fiabilité c' est nul.
Les joues s' usent vite, du moins sur gros moteur après sur origine il lui faut bien 6 mois avant que les joues soient bouffées (pas mortes non plus mais attaquées)
Après niveau réglage ya pas à dire c' est très simple, pas besoin de démonter le vario juste les deux vis a dévisser et les poids sortent sur le côté, ça c' est le point fort de ce vario. Niveau perf' s il y a un gain en accèl' vu qu' il se règle bien et une plage de 100mm dont gain en pointe.
Pour moi c' est plutôt un bon ptit vario avec quand même une bonne qualité d' usinage; le seul soucis étant qu' il s' use rapidement dû à des matériaux de mauvaise qualité et traîtement des joues bof, mais il est quand même assez performant !
Le Giraudo est mieux : c' est le même, sauf qu' il est indestructible, réglage masselotte, prise directe. Tu vois la différence ?
Les joues s' usent vite, du moins sur gros moteur après sur origine il lui faut bien 6 mois avant que les joues soient bouffées (pas mortes non plus mais attaquées)
Après niveau réglage ya pas à dire c' est très simple, pas besoin de démonter le vario juste les deux vis a dévisser et les poids sortent sur le côté, ça c' est le point fort de ce vario. Niveau perf' s il y a un gain en accèl' vu qu' il se règle bien et une plage de 100mm dont gain en pointe.
Pour moi c' est plutôt un bon ptit vario avec quand même une bonne qualité d' usinage; le seul soucis étant qu' il s' use rapidement dû à des matériaux de mauvaise qualité et traîtement des joues bof, mais il est quand même assez performant !
Le Giraudo est mieux : c' est le même, sauf qu' il est indestructible, réglage masselotte, prise directe. Tu vois la différence ?
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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