Pression des pneus !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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alchemist18
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Pression des pneus !

Message par alchemist18 »

Bonjour je voudrais savoir les bar qu'il faut mettre dans les pneus de ma mob !


Edit : je vien d'éditer , j'ai remarqué que j'avais écrit penus :oops:
Dernière modification par alchemist18 le dim. 13 juil. 2008 - 12:39, modifié 1 fois.
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
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lowentity
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Re: Pression des penus !

Message par lowentity »

entre 1,25 et 1,75 (avant/arrière)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

alchemist18
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Message par alchemist18 »

C'est pareil pour avant est arriere ? Je te remercie de ta réponse !
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fluke
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Message par fluke »

Perso, je mets un peu plus, 1,75 AV, 2 AR
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

Ah les avis divergent ! ( j'ai sortit le dico la ! :lol: )
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fluke
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Message par fluke »

Cela dit je fait 90 kg, ça n'aide pas.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Boardzero
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Message par Boardzero »

Perso, 1.5 avant et 2 arrière :wink: Mais je sais pas si il y a un écart trop important entre les 2 :wink: Merci de me le dire si ça va pas :wink: J'ai toujours fais comme ça, et ça me convient donc .... !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

J'ai gonflé avec ça : Image

Ya pas de problèmes ?
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lowentity
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Message par lowentity »

boh en période d'hiver j'en fait 70, sinon la j'en fait 82 :lol:
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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103RocK
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Message par 103RocK »

:shock:

Moi j' ai des michelin M29S 1/4 à l' avant et 3/4 à l' arrière;

J' ai mis 2,2 à l' avant et 2,5 à l' arrière il me semble ! Autrement ils étaient sous-gonflés, un ptit trottoir et ça touchait la jante pour l' avant, et l' arrière ça se sentait que c' était un peu sous-gonflé...
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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NoOki
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Message par NoOki »

2,5 ... :( tu pèses combien ?

Moi a l'avant 1.75 et l'arrière a 2. Quand je passe avec un passager, je gonfle a 2.2
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

103RocK
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Message par 103RocK »

Je pèse pas lourd, 60 kilos, un peu plus avec l' équipement et quelques outils.

Ma Mob est une XR classique (sauf moteur :twisted:)
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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alchemist18
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Message par alchemist18 »

J'ai gonglé a peu prés 1.7 avant et 2 arriere car plusieurs personne ont dit ça !
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

Perso je suis en Gp1 2*3/4 a l'AR et 2*1/2 a l'avant et je met 1,8 a l'avant et 2,1 à l'arrière. Je peise 65 kg :lol:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Yep, 1.8 et 2.1 c'est le must :wink:

Perso, je mets 1.6 à l'avant et 1.8 à l'arrière, comme indiqué sur les docs Motobécane

Après, c'est dans la tête
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

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Message par Bibliotobec.org »

Je roule dur ! 2,1 bars avant et arrière dans les M29S, comme ça on sent bien les suspensions à ressorts :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

V1NC3N7 a écrit :Yep, 1.8 et 2.1 c'est le must :wink:
Tout à fait.

Après, plus on a des gros pneus, moins on gonfle... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Ca dépend aussi de l'utilisation,

si on est chargé (en poids!) ou qu'on fait beaucoup de route à grande vitesse, j'irais presque jusqu'à mettre 2 et 2,5 bars.

mais en ville où on roule moins vite, où la chaussée n'est pas toujours régulière, et où les virages sont plus prononcés (ronds-points), il vaut mieux être gonflé un peu mou.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Djidane57
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Message par Djidane57 »

2 A l'avant et 2.2 à l'arrière, avec des M29S ...

En effet le train roulant est mou sur ces pneus la, faut gonfler fort pour avoir un bon truc, sinon ça s'aplatit !
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