carters moteur bien ou mal préparer ??

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103MétalBlack
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carters moteur bien ou mal préparer ??

Message par 103MétalBlack »

voila je me suis lancer !! par contre c'est sur un carter d'essai pas sur les définitif donc je n'ai pas poli (juste un peu), donc ne critiquer pas le polissage lol ! je veux juste s'avoir si c'est bien limer, sachant que le transferts du carters fait au milimètre près le transferts du cylindre !! (mdr du premier coup !!) et j'ai arrondis pas mal d'angle. l'admission n'a pas été faite . le boulot a été fait en a peine une heur (donc un peu a l'arrache !!)
place au photo et merci de critiquer les défaut cela me permettra de rectifier :
Image Image Image Image Image Image Image Image
je rappelle que c'est pas les définitif !!! lacher vos commentaire !! (c'est m'a première préparation)

DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est pas mal du tout. Mais le plus important c'est l'admission, donc quand tu la feras applique toi :wink:

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Message par 103MétalBlack »

ok vraiment dsl de mettre tromper de rubrique !!

yoyo03
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Message par yoyo03 »

et prend bien ton temps aussi :wink:
sinon c'est clair c'est trés bien pour la premiere fois
moi la premiere fois sa fait pas si longtemp ben :?
mais maintenant 8)
continue comme sa
++
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carter polini asm
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culasse malossi
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ressort moteur doppler
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Message par 103MétalBlack »

merci sa fait plaisir mais les définitif seront 8) jespère !! mais dit moi se qui faudrait faire de mieux, angles a casser ?

lhlentz
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Message par lhlentz »

Bien tout polir ... plus une rayure :D
Image Image

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Message par 103MétalBlack »

lol j'ai présciser que c'était un essais et qu'il ne sont pas polis c'est normal !! ok merci donc faut bien enlever les rayurs

momtobec
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Message par momtobec »

c'est vrai que tu t'en est plutôt bien sortis, bon il reste quelques marques un peut trop profondes à mon goût, et d'après les photos, je me demande si l'ajustage ne pourrait pas être encore plus précis. pour la préparation de l'admission, je te conseillerais de faciliter l'alimentation des transferts latéraux, en travaillant tes carters comme sur la photo
Image
je sais ce sont des carter de 51, et je sais aussi que c'est du travail de porc ( je ne citerais pas de nom!)

et aussi, une fois polis pour être sur que la surface est parfaitement plane, je te conseillerais de finir l'état de surface par un petit sablage.

momtobec
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Message par momtobec »

j'ai honte de poster cette photo :oops:

motobitum
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Message par motobitum »

se sont des carters "creux" que tu as ?

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Message par 103MétalBlack »

non j'ai de plein et des creus mais la c'est des pleins !!

motobitum
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Message par motobitum »

ha !! voila les carters qui me faut... !!
je te felicite :wink:
jai essayer deux fois de prepa des carters "creux", et deux fois jai trouer.. :evil:

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Message par 103MétalBlack »

oui ils ont été dure a trouver !! et encore sur le plein ya un badge un truc graver qui vais un creux donc j'ai fait attention

motobitum
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Message par motobitum »

je n'ai jamais vraiment chercher, mais c'est sur que ca doit etre mieux que des creux quand on a pas l'abitude 8)

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Message par 103MétalBlack »

voila ma préparation fini !!! (les rayure qui sont visible ne se sente pas au passage du doigt), les transferts moteur sont exactement a la taille des : Image Image Image Image Image Image et la pipe : Image

avant : Image après : Image
avant : Image après : Image

lhlentz
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Message par lhlentz »

pas mal :wink:

faut maintenant , faire le plus important : l'admition :)
Image Image

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Message par 103MétalBlack »

oui justement je sais pas trop comment mis prendre, je compte limer de 2 mm mais vers coter cylindre ou l'autre ??? donnez vos conseil svp !!! ou des photos sa serai bien !! MERCI

popocity
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Message par popocity »

par contre fait bien attention a sa sinon apres bonjours la pate a joint/d'allu et tout


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Message par 103MétalBlack »

mdr justement c'est un ptit bout de pate spécifique dur comme du béton (introuvable dans le commerce) mieux que la pate alu !!!!! mais le trou fesait même pas un mm mais j'ai préférer en mettre sinon quand on préparer des carters de peugeot ba ya par endroit des trous qui se forme !! (surme,nt l'alu mal couler) donc je les ai boucher avec ma pate spécial et c'est nickel !!!

fluke
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Message par fluke »

lhlentz a écrit :pas mal :wink:
T'es dur, là...

T'aurais pu mettre pas trop mal...

Fluke, qui trouve ça très bien fait.

lhlentz
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Message par lhlentz »

Oui , bon d'accord , d'accord ...

C'est vraiment pas mal :D
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Message par 103MétalBlack »

merci :D des ptit conseil por l'admission ??

Lucas
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Message par Lucas »

franchement très bonne prépa des transferts pour une premiere fois
bravo :wink:
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

DataMAX
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Message par DataMAX »

Pour l'admission, faut que ce soit le plus droit possible, que ca soit le plus direct jusqu'aux transferts. Il faut qu'il n'y ai aucun obstacle, donc en gros tu lime déjà vers le haut pour agrandir et après tu lime sur les côté pour aplanir

Je sais pas si t'as compris, mais regarde sur les carters, tu comprendras. J'ai pas de photos dispo désolé

antoine
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Message par antoine »

Les transferts sont bien, certes, mais le "passage des transfert" (j'appelle ça comme ça) il n'y a aucun travail...donc c'est pas terrible.
En gros, c'est ce que montre la tofs de momtobec...
je sais pas si t'a compris. :wink:
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Message par 103MétalBlack »

ok je vais revoir sa merci !!

Gijou
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Message par Gijou »

Tu as un article sur la prépa sur le site dans technique, si ça peut t'aider. :wink:
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
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Cady en peinture.
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toufy
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Message par toufy »

103MétalBlack a écrit :oui justement je sais pas trop comment mis prendre, je compte limer de 2 mm mais vers coter cylindre ou l'autre ??? donnez vos conseil svp !!! ou des photos sa serai bien !! MERCI
et aussi la sure le cylindre :wink: sur 1 cm
http://upload.is.free.fr/upload/cartersprpars81yp.jpg
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Message par vinc »

et tu fais ca comment ?
:? :lol:

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antoine
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Message par antoine »

T'es ouf toufy :shock: .....ca doit pas etre terrible pour le piston. :?
Pis en plus, le traitement, c'est tellement dur, que on peu jamais y finir vraiment, car ca pete en petit morceau :x ...
M'enfin, je sais pas, faudrais des avis. :wink:
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