Motoconfort SP 98 * NoOki * Carburation caca ?

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Pourquoi tu dis ça board ?

Parce que ma cloche est effectivement voilée, j'avais demandé à fluke, il m'avait dis qu'il y avait rien de grave, donc normalement c'est bon !!

Bon je démonte ça cette aprem' moi!
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Parce que moi j'ai une cloche voilée (sur mon allumage à rupteur), mais bien hein, et le moteur pour le faire tourner ben ...... tu galères :roll: :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

La transmission était libre, là c'est bien les roulements qui sont HS. Peut-être dû au voile de la cloche, on ne saura jamais ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Quand on parle de cloche voilée, c'était 1 mm de voile, donc peanuts.

Ne pas confondre voile et déséquilibre.

Un roulement qui casse c'est une chose qui arrive, même aux meilleurs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Voilée d'un mm ... moi ça doit être 1cm ..... le mec il a du démarré au pied pendant 15 ans avec sa brêle ..... et à force d'appuyer dessus .... vl'a le voile !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Peanuts je sais pas trop.

Prenez un vélo avec la roue arrière légèrement voilée ou pneu mal mis sur la jante. Donnez un bon coup de pédale tout en maintenant la roue arrière dans le vide. Ca fait "woooh woouh wooouh" et on sent que le vélo bouge de bas en haut. C'est flagrant avec un pneu mal mis et/ou mal gonflé. Pourtant, rien n'est déséquilibré puisqu'il y a autant de matière partout.

Certes, la roue est beaucoup plus grande, mais elle tourne aussi beaucoup moins vite. C'est peut-être comparable à un moteur ... ?

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

On verra !!

Moi j'avais complètement zappé que j'avais un enregistrement cette aprem', du coup je viens de rentrer.

Va falloir que j'aille acheter tout ce qu'il faut !


EDIT: des news pour mon deuxième moteur que je vais monter.

Je me suis enfin decidé à partir sur de l'AV10. Quitte a ce que ça watte, autant que ça le fasse bien !!

Donc reste a régler la question de l'allumage: rupteur ou électro ?

Apprament pas de soucis pour caler l'electro pour qu'il tourne a l'envers.
Pour le rupteur, il faut racheter je sais plus trop quoi, fluke m'en avait parlé. (si tu pouvais me le redire, je retrouve pas le post :oops: )

Sinon pour le cylindre, on va tout d'abord partir sur de l'origine, histoire de voir comment ça réagit à la boîte relais.
Puis si je rachète un cylindre, j'ai la possibilité d'avoir un 75 airsal qui marche a ce qu'on m'a dis, très bien.

Donc les questions que je vous posent sont :
-Allumage rupteur ou électro ?
-Airsal 75, ça watte ?
-Avec le airsal, un carbu de 15 venturisé, ça suffit? (dans un premier temps)
-Combien de tours prend le airsal ?
-pour ce qui est de l'adaptation, les pâtes de fixations à la boîte relais, il m'en faut d'autre. ça s'achète ?


Merci de vos réponses !
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

-Allumage Electro
-Carbu 17.5 MINI (sur un 46mm ...)

Déjà que sur de l'origine prépa (quand on a des sousous, on monte des 17.5 .... alors sur un 75 !!!)

:wink: Le rupteur c'est bien, mais ça s'use .... et quand ça marche pas c'est la misère ! :D Donc autant assurer :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ouais allumage electro ! Tu inverses le calage et ça tourne alors qu'avec un rupteur tu vas te faire chier.

Tu veux mettre un kit 75cc AV10 ? :shock:
Mon gars tu vas t'envoler XDD Surtout si tu le laisses stock !!

Carbu de 15 venturisé ça ira très moyen du coup. Ca tournera mais tu exploiteras mal les capacités du cylindre.

Un PHBG 15 coute très cher, mais les 19 ou 21 coutent beaucoup moins, presque deux fois moins cher. Et d'occaz, c'est abordable. Après, faut le régler quoi :roll:

En ville tu vas vraiment prendre ton pied mais pour faire de la route ... Un 75 avec un carbu de 21 ça suce !!

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Je dis ça parce que c'est takashi qui me vendrais un 75 av10

Il me dis que un pote a lui a le même kit 75 av10 avec un carbu de 15 en 11*48 et pot kenji.

Apprament avec ça il tape le 90 réel.

D'où la question du carbu de 15.

Donc je me met a la recherche d'un av10 stock électro, c'est partit !

Un 75 avec un carbu de 21 ça suce !!
D'où l'utilité de me monter mon deuxième moteur, comme ça quand je voudrais changer, j'en aurais pour 30 minutes a peine, tu as bien vu hier soir, c'était vite fait !
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

NoOki a écrit :Donc je me met a la recherche d'un av10 stock électro, c'est partit !
Bas moteur sans haut moteur ça se trouve assez facilement. Tu as pensé au vilo renforcé ? Je sais pas si un origine, même masses pleines, supportera un 75 :roll:

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Alors là, je sais pas du tout, un 75 prend moins de tours normalement, puisque tout ce joue sur le couple non ?

Mais comme le piston est plus grand, peut être plus d'inertie. J'en sais rien a demander...

Au passage, vilo renforcé TNT ? à éviter non ?

Pour l'instant je vais pas trop me préoccuper de ça, je cherche un moteur av10 complet. Je le monterais comme ça pour tester, et je le "boosterais" après 8) 8)
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un 75 est un super carré, donc la prise de tour est favorisée par rapport à un carré et encore plus par rapport à un longue course.

Ceux qui n'arrivent pas à prendre de tours n'ont pas allégé le vilo au niveau de la tête de bielle, le piston étant plus lourd.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Mais niveau résistance ?

Alors là, je sais pas du tout, un 75 prend moins de tours normalement, puisque tout ce joue sur le couple non ?

Justement, dans le cas d'un 75 c'est pas la puissance qui va défoncer ton vilo, c'est le couple. Faut voir ce que les roulements et cages à aiguilles vont prendre dans la gueule. T'as quand même 50% de cylindrée en plus par rapport à un origine :D

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Faux, réel ça fait 68cm3, par là. Mais ton vilo va souffrir, prends un doppler, conti ou giraudo.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ça depends de la course (ou de la longueur de bielle), non ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

de la course oui, mais la longueur de la bielle non, sinon en compèt où ils sont limités à 50cc on ne pourrait pas voir de vilo longue bielle ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Ok d'acc, je vais réfléchir a tout ça. Dans l'imédiat, une petite question :

Ma cloche d'allumage rupteur, pour dévisser l'écrou, c'est quand même un pas inversé vu que le moteur tourne a l'envers ou alors c'est un pas normal ?

EDIT: en cherchant sur le site de biblio, j'ai trouvé la réponse, c'est un pas a gauche.

Décidément, on ne te remerciera jamais assez pour ce site !
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Resalut a tous !!

Alors aprem' très instructive, j'ai appris à:

-Démonter un allumage a rupteurs
-Démonter un bas moteur intégralement.


Sinon, On a pas réussi a enlever le roulement de vilo qui avait fait foirer mon moteur: le premier roulement est partit tout seul. Seulement, même avec l'arrache roulement de mister jef on a pas réussi.
On a ensuite essayé au tournevis, pas plus de résultats, puis on a tenté une méthode a la fluke avec les moyens du bord: on a chauffé le roulement avec mon décapeur thermique, puis on a tenter de refroidir le vilo avec un seringue d'eau. Pas plus de résultats.


Bref, je suis coincé, z'auriez pas une solution miracle ? :lol: :lol:

J'ai pensé a l'emmener chez mon pro, je pense que si je lui demande juste de m'enlever le roulement il prendra pas trop cher ?!

Si il prend trop cher et qu'il n'y a pas de solution, je suis dans le caca :x


Sinon j'ai trouvé le porte bagage que je veux pour ma mob, celui de la 89 de vincent. C'était standard aux 89 ou alors ça se trouve sur un peu toutes les mob's ?
Il est pas mal, il y a une barre pour que le passager se tienne derrière (parce que c'est sympa quand ta copine te tient pas la taille, mais quand c'est vince... :roll: :D ) En plus je vais pouvoir mettre mes sacoches, trop pratique: quand je vais en soirée ma mob dort dehors, tu emmènes une bâche dans les sacoches, tes outils au cas où et puis l'antivol, bref' classe les sacoches, en plus c'est beau.
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Tu le coupes à la disqueuse, tu enlèves les billes et après très délicatement tu vas l'user sans toucher les soies. Après la bague du milieu vas tomber toute seule et voilà plus de roulement.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

LoL, bien radical, je fais ça demain, j'ai une mini disqueuse, ça devrait faire l'affaire !
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Vas y molo, pas en foutre un coup sur le vilo.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

:wink:
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je sais pas pourquoi mais je le sens mal le coup de la disqueuse ....

"zzzzZZZcccCCCCCCRRRRRRRROOOOUUUUTCCCCCCCCCHHHHHHH ... Oh mince la soie du vilo :oops: "
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Allez donc chez Mécasport.

Fermé le lundi, n'ouvre pas de bonne heure les autres jours, vous fera ça pour 3 fois rien, et même moins
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

oula
quand on a essayer de virer les miens a meca, ca a pa amrché, il a fallut utiliser le mien
ca a pas bouger d un poil????
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

c'est parce que il a pas mis de bonne volonté :lol:

on a refait la même sur un vilo a moi, il l'a très bien sorti :oops:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

On a essayé 4 fois en repositionnant l'arrache, c'est toujours les tiges filetées qui commencent à se tordre mais le roulement ne bouge pas. L'arrache n'a rien, justement on n'a pas voulu faire les boeufs :roll:

Ca doit être la pente de l'extracteur qui est trop raide, ou bien le roulement trop collé au vilo, du coup les "coupelles" se bloquent contre le roulement sans arriver à passer dessous.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

prenez soin de mon arrache, il est pas a moi :lol:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Moi je pence que c'est les billes qui se sont super mal foutues dans le roulement, du coup, comme elles sont coincées a cause de leur cage, elles appuient sur l'anneau central et l'anneau extérieur. Du coup le roulement est vachement au vilo. Je fais pêter le disqueuse cette aprem' (je vais mettre une tenue de chirurgien aussi :lol: )




Pierre, je casse pas mes carters au marteau moi :P :P



EDIT :


Je viens de disquer mon roulement ! Le vilo n'a pas pris un coup 8)

Image


Image


Donc le roulement défoncé :

Image


Par contre j'ai un très léger problème, contrairement a ce que dis mobavario l'anneau intérieur du roulement ne sort pas tout seul après avoir enlever les billes et l'anneau extérieur...

Image

Mais comment faire ? :? :shock:

PS: je n'ose pas redisquer cet anneau là, le vilo risque de prendre un coup, et les masses aussi... Il est vraiment coincé, même avec dégrippant lubrifiant, pas moyen de le bouger...
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Verrouillé