Mob qui merde. [ PLUS REGLE]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Champollion
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Mob qui merde. [ PLUS REGLE]

Message par Champollion »

Salut,

Voilà quand je démarre ma mob à froid. Ca va elle démarre mais le ralenti est merdique !!! Il y a une explosion sur 3. C'est moche à entendre.
Et si j'accélère, il y a un trou et si je relâche pas la poignée elle calle.

Après l'avoir laisser chauffer au ralenti, elle tourne mieux mais n'a pas de pêche.
Et si je monte dessus. Il y a comme des ruptures quand je roule et ça avance pas. ( 35km/h )


Bougie nettoyé. J'ai essayé un gicleur plus gros et plus petit.
J'ai vérifié mes masses.
J'ai demonté l'allumage rupteurs. ( le condo est neuf ) Les vis platinée ont été nottoyées.
Callage à la clavette.
Carbu et filtre nettoyé. Chemise piston nickel. Tres bonne compression.

J'ai fait le test du pinceau avec de l'essence pour la prise d'air.
J'ai fait l'embase, carters. Mais dès que je le met sur la pipe/carbu elle calle.

Donc il y a une prise d'air ici mais j'ai la bague en plastique et y a pas de jeu entre ma pipe et mon carbu. :!: Que faire ?

A part ça. Quand j'enlève le filtre. Y a un brouillard qui en sort.


J'ai pas reçu mes clapets Doppler.....

J'ai mit des origines ( les ronds ) Il n'y avait pas de jour, et les clapets n'étaitent pas fissurés. Ils ne peuvent pas être en cause alors ?




Sinon des clapets Malosssi carbone 0.35 ça fait beaucoup pour un moteur préparé ?


Merci de m'aider.
Dernière modification par Champollion le sam. 17 mai 2008 - 21:15, modifié 2 fois.
103 Mv 1983 :
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fluke
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Message par fluke »

Calage clavette sur une rupteur ? Jamais vu, mais ça doit exister quand même puisque t'en as un

Vérifie quand même l'écartement à pleine ouverture (0,4mm) et le début d'ouverture si t'as une pige.

T'as certainement une prise d'air au niveau pipe/lanterne de clapets

Le carbu s'emmanche bien à fond ? C'est quoi comme bague ? juste un anneau ou si elle se referme au fond ? T'as mis un petit joint papier ou caoutchouc au fond ?

0,35 c'est pour les grosses prépa qui prennent des tours
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Champollion
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Message par Champollion »

fluke a écrit :Calage clavette sur une rupteur ? Jamais vu, mais ça doit exister quand même puisque t'en as un

Oui, allumage rupteurs et calage clavette.

Vérifie quand même l'écartement à pleine ouverture (0,4mm) et le début d'ouverture si t'as une pige.

Au maximum c'est bien à 0.4mm. Mais je n'ai pas de pige. En faite ma mob marchait bien. Je suis rentré chez moi. J'ai démonté le vario, remonté. Et quand j'ai voulu repartir ça faisait ça... J'ai touché seulement au vario.

T'as certainement une prise d'air au niveau pipe/lanterne de clapets

Oui mais c'est quoi la lanterne de clapets s'il te plait ?

Le carbu s'emmanche bien à fond ? C'est quoi comme bague ? juste un anneau ou si elle se referme au fond ? T'as mis un petit joint papier ou caoutchouc au fond ?

Oui il s'emmache bien. C'est une bague qui se rabat au fond. Je n'ai pas de joint en papier ni caoutchoux. Mais où veux tu que je le mette précisement s'til te plait ?

0,35 c'est pour les grosses prépa qui prennent des tours

Ok merci donc je les redonnerais à mon pote qui voulait me dépanner. Car mon pro étant en vacances j'ai été chez un autre et il a reçu un papier comme quoi le fabriquant lui même ( doppler ) n'en faisait plus. C'est louche.


Merci
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fluke
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Message par fluke »

T'as pas débranché bêtement un fil de masse sans faire exprès ?
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cannard
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Message par cannard »

tu bloques comment ton vilo pour dévisser l'écrou de vario ? selon la technique qu'on utilise ça peut casser certaines choses...

un pote avait réussi à écorcher sa bobine d'allumage en démontant son vario :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Champollion
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Message par Champollion »

Je le bloque avec le volant magnétique et l'allumage ( là où y a pas de bobines ni de fils )

J'ai vérifié mes masses.

J'ai démonté l'allumage. changé le condo, passé un coup de papier sur les vis. Et vérifié un fil que j'aurais pu abimer en démontant le vario. mais rien.

J'ai changé la bougie.

La bougie sur la culasse. J'ai une étincelle bien bleu qui fait STICK.

Toujours le même problème.


J'ai démonté la platine d'allumage et y a pas de fuite au joint spy.
J'ai démonté le vario et le cache du joint spy et là ça coule.

J'ai réussi au pied à démarrer le moteur sans le vario.
J'ai mit de l'huile sur le spy ( car il y a une fente mais bien en forme de cercle donc ce n'est peut être rien ???? Y a t'il une fente à l'exterieur du joint spy en forme de cercle ? ou alors il est fendu )

Mais avec les vibrations du moteur j'ai pas vu si ça bullait.


Donc je récapitule : C'est pas la bougie, clapets, joints, carbu, allumage, masse, moteur, fils, filtre, essence ( j'ai vérifié si y avait pas d'eau et je l'ai remplacé ).

Le joint spy côté vario on peut le sortir sans tout démonter ?? vous avez une technique ?

Merci
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Champollion
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Message par Champollion »

C'est bon et merci.

J'ai enlevé le joint spy avec un tournevis. J'ai mit un vieux joint spy d'un autre moteur.

A froid elle marchait bien mieux !! ( ralenti stable )

J'ai essayé dans le terrain derrière. Elle a de la pêche !! ( mieux qu'avant )

YESSSS

Donc prochainement j'irais acheter un joint spy NEUF.


:wink: :
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cannard
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Message par cannard »

HS : et dire que sur les derniers carters de 103 on ne peut plus enlever le spy du vario par l'extérieur :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Champollion
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Message par Champollion »

Mon père me croyait pas qu'on pouvait l'enlever.

J'ai prit le tournevis. Pouf.

:lol:



Elle est prête à avoiner les autres mobs qui trainent dans mon village. D'où l'intérêt de ma petite prépa. Donc vivement la calle.

Depuis que j'en ai une ils en veulent tous :shock:
Avant y avait juste des vieux.

:o
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koyot
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Message par koyot »

fluke a écrit :Calage clavette sur une rupteur ? Jamais vu, mais ça doit exister quand même puisque t'en as un
j'ai ça aussi, sur une 103 MV de 1983 aussi... c'est tellement plus simple ! (oui, je sais, on ne peut pas bidouiller :-) )
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Message par Bibliotobec.org »

Bah c'est un cone non sur le vilo ? Si oui on vire la clavette ça doit marcher ? Euh j'suis pas du tout spécialiste de Peugeot ( :naughty: ). :lol:

Comme sur les vilo à clavette des MBK...
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

koyot
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Message par koyot »

Bibliotobec.org a écrit :Bah c'est un cone non sur le vilo ? Si oui on vire la clavette ça doit marcher ? Euh j'suis pas du tout spécialiste de Peugeot ( :naughty: ). :lol:

Comme sur les vilo à clavette des MBK...
oui, c'est un vilebrequin conique, c'est tout comme tu dis, mais du coup tu te retrouves avec un truc de plus à régler (ou qui peut se dérégler, c'est une affaire de point de vue). en l'occurence, le camarade disait qu'il avait une clavette juste pour éliminer cette cause pour son problème :-)
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Champollion
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Message par Champollion »

Oui ma clavette je peux la virer.

Sinon mon problème est pas réglé :cry: :cry: :cry:


Mais je crois savoir d'où ça vient après avoir bidouillé les vis platinées. ( j'ai affiné mes réglages de l'écartement ) je suis passé de 35km/h à 53km/h en petardant. Wahhhouu



Cela vient donc de l'allumage.


Pourtant j'ai une bonne étincelle. :shock:

Qu'est-ce qui ne va pas ? :cry:

Condo neuf, bobine bonne, bougie bonne.

Les vieilles vis platinées que j'ai récupéré sur une vieille charrette ??


Pfffiouuuu


Tout cela malgrès une fuite comblée au joint spy et au carbu.
J'ai essayé gicleur de 65/70/75 et franchement le problème persiste. ( j'ai un trou car trop pauvre avec le 65, elle petarde le moins avec le 70, et elle petarde à donf avec le 75. )

Help please.
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fluke
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Message par fluke »

Le linguet doit être usé, donc pour avoir un écartement normal tu as décalé sans le savoir ton point d'allumage.

Donc rupteur neuf à prévoir, et n'oublie pas graisser/huiler le petit feutre de lubrification de la came
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Message par Champollion »

Ok merci.

Vive les allumages rupteurs :lol:

:wink:
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