Changer de vilebrequin , oui ou nn ??

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51EH
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Changer de vilebrequin , oui ou nn ??

Message par 51EH »

saalut ! j ai une 103 sp avec :

-pot ninja G2
-variateur Bidalot
-carbu de 15
- et un kit bidalot 50 avec culasse .

je voudrais savoir si je doi changer de vilebrequin oui ou nn parce que la j' en ai un d' origine ! alors aider moi et conseiller moi !

merci

bergouade63
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Message par bergouade63 »

Va te présenter et aprés on y répondra a ta question.

51EH
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Message par 51EH »

ok ok dsl!!!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Donne-nous une estimation de ta vitesse de pointe au GPS. (pas de valeur au compteur mob qui indique nawak)

Pour voir si ton "kit" est exploité ou pas. Parce qu'avec le 15SHA... :lol: (un 17 minimum serait 100x mieux)


Mais si tu as ce kit, bien exploité (j'en doute très très fort, 15SHA powa :lol:), oui, il est très fortement conseillé de monter un bon vilo. (prix à partir de 75€, alfaerre, giraudo, voire bidalot, Doppler...)
Giraudo, pas cher et pas mal. ;)
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Oui mais le kit bidalot donne déjà fort avec un carbu de 15 ! :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Profite en pour aligner le BM au kit. :wink:
Je te conseil le vilo giraudo "pas chèr" et de bonne qualité, le mien a 2200km sur ma SPX, il est nikel... :D
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Lovecraft62840 a écrit :Oui mais le kit bidalot donne déjà fort avec un carbu de 15 ! :wink:
Certes ça tourne en SHA, et vu les diagrammes du bidal' stock ça reste acceptable en diamètre, mais je monterais un 15PHBG au moins, pour pouvoir faire des réglages précis, ainsi que pour des questions de diffusion (à haut régime principalement).
J'ai expliqué ça ici : viewtopic.php?p=330158#330158

Le SHA c'est bon pour un moteur d'origine qui tourne pas vite, dès qu'on prend des tours ça montre ses limites.
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cortex73
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Message par cortex73 »

Le sujet c'est pour son vilebrequin.
S'il est en bon état et n'a pas 50.000 km tu peux garder l'origine ça ne crains pas grand chose.

lhlentz
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Message par lhlentz »

Je pense qu'une paire de C3 pourrait suffir .
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pas faux, si ses roulements ont du jeu.

Faut secouer la cloche d'allumage dans tous les sens, et pas sentir de jeu, sinon les roulements on change !! ;)
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trikar
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Message par trikar »

moi avec ma configue je me demande si je devrais pas le faire aussi.

je me tate car je vais bientot faire un changement de joints complet(des spis à la culasse).
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

kiwi74
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Message par kiwi74 »

Déjà regarde si ton origine est à masse pleine ou non. S'il ne l'est pas, un conseil change le. Caliméro t'a cité des marque.

D'ailleur p'tite question : Que vaut un villebrequin carenzi masse pleine ?
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

McCaiN
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Message par McCaiN »

kiwi74 a écrit :D'ailleur p'tite question : Que vaut un villebrequin carenzi masse pleine ?

c'est du bon vilo je l'ai eu sur un ancien moteur.

Il tient très bien les kits comme les vilo giraudo doppler ....

je crois qu'il est donné a 13.000rpm max

lowentity
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Re: Changer de vilebrequin , oui ou nn ??

Message par lowentity »

51EH a écrit : saalut ! j ai une 103 sp avec :

-pot ninja G2
-variateur Bidalot
-carbu de 15
- et un kit bidalot 50 avec culasse .

je voudrais savoir si je doi changer de vilebrequin oui ou nn parce que la j' en ai un d' origine ! alors aider moi et conseiller moi !

merci
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viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

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Jonandereh
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Message par Jonandereh »

si il est masse pleine il faut qu' il le change ou nn ??

kiwi74
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Message par kiwi74 »

Pas la peine, comme les autres on dit, les roulements pour repartir sur une bonne base. Mais même un vario d'origine, s'il est masse pleine va très bien pour un kit 50 (Bon je mettrais aps ça sur un G2 c'est sûr).
Magnum racing xr :

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- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
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- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

McCaiN
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Message par McCaiN »

ça peut aller mais apres le vilo origine 103 est pas comme ceux de 51 si tu prépa un minimum correctement c'est à changer.

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