Quels ressort sur poulie embrayage doppler ?

Envie de puissance c'est par ici...
Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Quels ressort sur poulie embrayage doppler ?

Message par Baker 3 »

Bonjour,

Voilà je m'explique, j'ai donc reçu ma poulie d'embrayage Doppler ER2 toute neuve, je la monte l'essaye et je me rend compte qu'elle embraye un peu tard et a du mal à accrocher la cloche à bas régime. Je décide donc de changer les ressort, et je trouve dans mon garage un embrayage de 51, je prends donc les ressorts et les montent à la place des doppler. J'essaye...plutot bof, ca embraye très tôt je dirait même au ralentit (quand je met la mob sur la béquille la roue arrière se met a tourner...), ca doit bien s'user à force !
J'aurais donc voulu savoir de ceux qui dispose de ce petit bijoux, quel ressort avaient ils mis ? Ou lesquels me conseillez-vous ?

Cordialement.


PS: Je me suis baladé sur le forum et n'est pas trouvé grand chose enfin peut-être des ressorts de scooter ?
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ceux de SPX ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

Ah en voilà une bonne idée ! Ouais je serait plutôt d'accord avec toi ! Pas bête !
Merci à toi !

J'attends d'autres avis !!
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

Avatar de l’utilisateur
mobeur81
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 147
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 22:02

Message par mobeur81 »

ceux des giraudo ( je me demande si c'est pas les memes)

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ceux des giraudo sont un peu plus mous, beaucoup plus souples à sortir de leur logement en tout cas...
Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

ceux de RCX peut être, mais attention, pas plus durs que ceux d'origine !
parce que les mâchoires d'embrayage doppler sont en alu, ceux d'origine en fer, donc grosse grosse différence de poids :!:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

Ok ba je vais voir tt ca merci !
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

ledge
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mer. 31 oct. 2007 - 18:15

Message par ledge »

Salut !
Moi j'ai mis ceux que j'avais d'origine dans mon vario et ils sont bons ! Mais je crois que le precedent propriétaire les avait changés pour des plus mous !

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

cannard a écrit :ceux de RCX peut être, mais attention, pas plus durs que ceux d'origine !
parce que les mâchoires d'embrayage doppler sont en alu, ceux d'origine en fer, donc grosse grosse différence de poids :!:
Mais toi tu a laissé ceux d'origine ? Lesquels as-tu mis ?

Merci à vous !
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

bah déjà j'ai du gros boulot sur ma poulie, je refait les colonettes, les mâchoires j'en mets d'origine...

donc dans un premier temps je vais essayer mâchoires d'origines avec ressorts doppler et après j'ai des ressorts de buxy de différentes forces à tester...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

C'est vrai, mais enfaite j'ai 3 choix de ressort dans mon garage, ceux d'embrayage (donc nul), ceux de variateur origine (qui ressemble a deux goute d'eau au doppler, mais que je vais tester a midi) et bien sure les doppler.

Mais j'aimerais savoir comment monte tu les ressorts facilement, y a t'il une technique ? Car ceux d'embrayage se montaient tout facilement.

Merci !
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu les clipses d'un côté, et de l'autre tu tires avec un bout de ficelle, ça va tout seul
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

Ok merci !

Au faite je viens de retrouver ce topic que je cherchai depuis un bout de temps :
viewtopic.php?p=320480&highlight=#320480

Donc si j'ai tout bien lit, les ressort que j'ai mis sont les bon, mais pour ma part ça n'embraye pas a "4000 trs/min".
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

vu ta config je laisserai les ressorts d'origine. Ça embraye tard mais une fois que ça commence à accrocher ça continue à patiner?
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ressorts de vario d'origine super bien tendus (les extrémités bien rentendues), avec moi ça embraye à 7200tr/mn avec un roulement de plateau sans jeu. (avec un peu de jeu, 6000tr :roll:)

Si le roulement de plateau a du jeu, ça fait des bruits foireux (cracatlac-clang) quand ça embraye, et ça embraye plus bas, de fait.

Il faut le changer par un SKF. (par contre faut avoir un kick, du coup)

Mon tuto qui explique comment faire : viewtopic.php?t=13328
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

Donc la j'ai mis des ressort de vario (qui sont pour moi les même que les doppler d'origine), mais je vais changer le roulement (j'ai bien vu ton topic !). Et ça resolverait le problème du genre "cracatlac-clang", une impression que ca embraille puis patine puis réembraille ?
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bien sûr, une fois le roulement changé (référence HK3020), ton embrayage est lisse comme du velours, plus du tout de bruits disgrâcieux, et ça embraye plus haut. 8)

Testé et apprécié. ;)

Le roulement, c'est une des traces de la "foireusité" de Doppler dans la longévité, sur cette poulie. Sinon elle est très bien... sauf qu'il peut être appréciable de percer le "devant" de la cloche pour refoidir sur config poussée. (surtout pas percer là où vont les mâchoires)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

Parce que la quand j'accélère, j'ai un peu mal pour la poulie ça fait vraiment un drôle de bruit, pas du tout comme un scooter quoi, bien moins propre et ça vibre.
Ça le fait aussi a un pote à moi, avec qui j'ai acheté la poulie.

PS: je pense aussi que ça doit un peu se roder non ?

Merci à toi Calimero !
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non non, pas une question de rodage, c'est bien le roulement.
J'ai assez pratiqué pour l'affirmer, ça fait ce problème que quand y'a du jeu dans le plateau par-rapport au moyeu de la poulie. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

Et donc une fois changé on a un truc trop propre ! ? même si ça embraye a 7000 trs/min ? Ça l'exploite vraiment ! ?

ENORME !
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Absolument, nickel quel que soit le régime.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

Merci à toi !! Tu m'en a appris une bonne, aaaaaah je suis content !>

T'assure !

Coordialement
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

ledge
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mer. 31 oct. 2007 - 18:15

Message par ledge »

Ha super je viens également d'acheter cette poulie neuve et le bruit me paressait vraiment suspect ! Et sinon est-il normal que les mâchoires lèchent un peux la cloche avant de la coller totalement? Merci
MBK 51
pot Ninja G3
vario Bidalot G1/G2 junior
Embrayage Doppler er2
Carbu 15
Airsal T6
Frein a disque
Suspension à gaz

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

Je vais appeler aujourd'hui pour le roulement, je te tient au courant !!
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

Yes ! J'ai eu le roulement, j'ai réussi à le mettre (dure dure quand même).

Ça y est, j'ai de la pure et bonne roue libre, pour ce qui est du démarrage, je crois que c'est mieux, mais toujours ce problème de ressort qui fait un peu patiner les mâchoires et qui me laisse une petit bruit.

Enfin ça fait déjà plaisir la petite roue libre !

PS: 8€90 le roulement pour ma part !
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

Si quelqu'un a une autre idée de ressort a mettre à la place des doppler, je suis preneur !
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les Doppler embrayent trop haut c'est clair. ;)

Je t'ai déjà dit ceux de vario d'origine !!!!
Et si ça embraye un poil trop bas tel quel, tu rentends bien bien leurs crochets de fixation, aux extrémités, avant de les monter. ;)

Chez moi, ça embraye à 7000tr, nickel.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

Ouais ouais, j'ai mis ceux de vario d'origine (même ceux d'EMBRAYAGE qui sont largement trop mou !), ce sont les même que les dopplers ! Mais bon je m'y suis fait et finalement c'est assez bien ! Pas terrible à bas régime... derrière les voitures ^^ .

En tous cas merci à toi !

Cordialement
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

jobilamerguez
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 95
Inscription : ven. 19 mai 2006 - 14:26

Message par jobilamerguez »

j'ai le meme probleme, la doppler d'origine accroche vers les 8000trs.... pas genial pour un rodage,je les ai un poil detendu et c'étais GUUUT!!
pour le modele exact je ne le connais pas mais va chez ton pro avec le ressort il aura ca...

par contre vous avez pas la poulie qui vibre fortement quand elle est en train d'accrocher??? genre comme si elle etait voilée?? mais non...
ca me fait ca et a mon avis ca doit pas aimer...
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)



-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..

ledge
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : mer. 31 oct. 2007 - 18:15

Message par ledge »

Change le roulement ce sera déjà bien mieux ! ( testé et approuvé ! ) :)
MBK 51
pot Ninja G3
vario Bidalot G1/G2 junior
Embrayage Doppler er2
Carbu 15
Airsal T6
Frein a disque
Suspension à gaz

Verrouillé