Moteur sur glissiére? encore une idée a la c**

Envie de puissance c'est par ici...
spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Moteur sur glissiére? encore une idée a la c**

Message par spish »

bon me revoila avec un idée génialement bizarre;

Monter un moteur sur parallélograme le fais reculer et non pivoter autour d'un axes, si j'ai bien suivie?

Donc, pourquoi ne pas mettre le moteur sur glissiére? avec de petit roulement ou autre, avec un minimum de frotement.

C'est une idée surement c**; mais je n'ai jamais vu ce genre de montage, il y as donc surement une raison, surement toute béte mais je ne la vois pas, je vous demande donc votre avis :wink:

Le poid en trop peut étre?

Désolé, en se moment, je suis d'humeur créative, et je me pose beaucoup de question inutile :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

bonne idée en plus tu pourras en profiter pour faire un deplacement en travers pour l'alignement poulie vario :D

mais aprés les fixations sur silents block ( moins de vibrations comme tu as un moteur poussé ) je vois pas comment faire ...
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

cette idée a deja été prise (moteur sur rail) mais je sais plus ou j ai vu les photos :?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

sur mon blog jef :lol:
d'ailleur faut que j'en rajoute

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

voila, la f50 mvt, sur ton blog
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

je vais allez faire un tour sur ton blog alors :)

les silent bloc, l'adaptation est tout c'est un autre probléme, c'est le principe qui m'intérrésse pour l'instant.

Mbkeur, je n'avais pas pensé a sa; pas béte du tout :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est une excellente idée, j'y pense depuis longtemps d'ailleurs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

fluke a écrit :C'est une excellente idée, j'y pense depuis longtemps d'ailleurs
le maitre a parler :lol:

mon pote usineur va avoir du boulot, je vais étudié sérieusement le probléme.. et je vais racheté un poste a souder aussi tien :lol:

remarque, si je monte le double vario y a pas vraiment besoin de sa :lol:

bon c'est décidé; je monte 2 brelle :mrgreen:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Y'a déjà eu un post la dessus je sais plus si c'était sur la v1 ou la v2 faut essayer de chercher. (enfin pour la v1 c'est rapé malheureusement...)

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

j'y avais pensé aussi, je sais pas si des coulisses de menuiserie peuvent prendre suffisament (y'en a qui prennent 200kg je crois :lol:), après c'est le prix qu'elle coutent :roll:

déjà celle là prennent 25kg :lol:

Image

bon c'est beaucoup trop long, mais ça se recoupe...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

des guide linéaire serai le top, il existe des sorte de verins a billes aussi

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

On cas ou tu voudrais t'inspirer :


Image

ImageImage

Image


pour le plaisir ....
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

voila.

j'etais en train de chercher le post du mec sur mbc :p

faudrait que j'aille faire un tour là bas voir ou il est rendu ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

merci beaucoup,

ya un taf énorme sur cette bécane :shock:

malheureusement le moulin sur glissiére sse serra pas avant l'hiver prochain pour moi, mais sa va se faire :twisted:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

J'adore la tuyauterie façon évacuation de chiottes :lol:

Il doit y avoir des gros silentblocks sur la boite à air :shock:

Elle est à toi la pétoire :twisted: ?
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

loriko
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 18:41

Message par loriko »

Le moteur du Bidalot RS2 était monté sur un parallélogramme déformable...

Image

Peut être que tu peux t'inspirer de ce système :wink: parce que sur glissières on m'a dit que ca aimait pas du tout les vibrations ce genre de truc...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Justement Spish veut faire autre chose qu'un parallélogramme.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

oui, dans le même principe que le parallélogramme, que le moteur recule, mais sur glissiére
je pense qu'en étudiant bien la chose; avec de bon silentbloc placé au bon endroit, y aura pas de souci...

en tous cas vous pouvez en étre sur, l'hiver prochain, ya une meule qui sort de mon garage :whistle:

et qui devrais se promené sur les course de cote en 2009, au coté d'une meca.. :twisted:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

loriko
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 18:41

Message par loriko »

Pourquoi pas quelque chose dans ce gout là ?

Image

Légende (je dessine mal :roll: )
Cyan => cadre
Vert => moteur
Rouge => ressort moteur
Jaune => glissières
Violet => support à fabriquer

La flèche représente l'axe de déplacement des glissières, donc du moteur
Ces premières seraient fixés avec des pates soudées sur le cadre
Le support se fixerait sur le moteur exactement comme le support d'origine

J'ai quelques idées pour le support moteur, si déja cette première idée te convient !

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Voilà qu'on me pique mes idées que je gardais dans ma tête.

A qui se fier ? :lol:

Les grands esprits se rencontrent comme on dit
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

'toutes façons: ya pas 50 000 solutions........
la fonction est là, les applications aussi, reste à chacun d'appliquer suivant son gout. Il existe des tas de systèmes de guidage, tout est question de budget aussi
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

fluke a écrit :Voilà qu'on me pique mes idées que je gardais dans ma tête.

A qui se fier ? :lol:

Les grands esprits se rencontrent comme on dit
tu sais bien que stef est déja sur un truc comme ça! quand même mon flukounet!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

on ena parlé ya 2 ou 3 mois. c'etait monté sur un proto conti je crois.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

loriko, je vais tous refaire de A à Z , refaire de jolie support et tout :wink:


Mais je pense mettre un moulin mbk (pour les pièces plus simple a trouver) mais cadre de 103 obligé :lol: je vais faire pleurer les puristes :D

Désolé fluke, de t'avoir piqué ton idée :oops:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En mettant les silenblocks sur le moteur MBK comme à l'origine, devrait pas y avoir de problème. ;)

Bon choix, le moteur MBK. ;)
Pour le cadre de 103, le moteur y sera bien bas, trop preès du sol même, j'en ai peur... (sauf en réhaussant la mob)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Le cadre complet serra modifié donc il devrais pas y avoir de souci de hauteur, et sa, sa rentre dans la partie conception, j'en suis pas la encore :lol:

en tous cas merci pour toute ces réponse... j'ai hate :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

c'est facile de claquer les schémas.......faut voir avec le reste, carbu, pot, passage avec la roue av, etc ............

ok, je sors.........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

louprider a écrit :c'est facile de claquer les schémas.......faut voir avec le reste, carbu, pot, passage avec la roue av, etc ............

ok, je sors.........
voila pourquoi pour moi, la théorie je la laisse de coté, je préfére mettre le cadre sur l'établie et voir comment sa se présente :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais on avait déjà parlé d'un truc de ce style y'a un moment, sur un cadre origine ça parait un peu difficile à cause de la hauteur du moteur + bougie, à moins d'incliner plus le moteur mais faut pas non plus que la culasse se retrouve sur la roue avant :lol:

par contre sur un cadre prépa y'a moyen de bien s'amuser et d'encaisser des groooosses plages :D

Pour les glissières elles-mêmes, faudrait ptet chercher du côté des tiroirs de meubles industriels, plus costaud que de la menuiserie classique, et ça doit se trouver sur des meubles qui partent à la benne. Sinon des tiges et des douilles à bille comme le superbe proto dont kronenbourg a mis des photos, mais ça coute un peu cher comme matos.

Et sinon, pour avoir le même effet sans trop d'argent, faut faire un parallélogramme de grande amplitude :
Image
vu que les bras rouges sont très longs, le moteur ne bouge quasiment pas en hauteur.

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

viewtopic.php?t=18610&highlight=


voir le message de 103 peugeot en milieu de page
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Verrouillé