Moteur sur glissiére? encore une idée a la c**
Moteur sur glissiére? encore une idée a la c**
bon me revoila avec un idée génialement bizarre;
Monter un moteur sur parallélograme le fais reculer et non pivoter autour d'un axes, si j'ai bien suivie?
Donc, pourquoi ne pas mettre le moteur sur glissiére? avec de petit roulement ou autre, avec un minimum de frotement.
C'est une idée surement c**; mais je n'ai jamais vu ce genre de montage, il y as donc surement une raison, surement toute béte mais je ne la vois pas, je vous demande donc votre avis
Le poid en trop peut étre?
Désolé, en se moment, je suis d'humeur créative, et je me pose beaucoup de question inutile
Monter un moteur sur parallélograme le fais reculer et non pivoter autour d'un axes, si j'ai bien suivie?
Donc, pourquoi ne pas mettre le moteur sur glissiére? avec de petit roulement ou autre, avec un minimum de frotement.
C'est une idée surement c**; mais je n'ai jamais vu ce genre de montage, il y as donc surement une raison, surement toute béte mais je ne la vois pas, je vous demande donc votre avis
Le poid en trop peut étre?
Désolé, en se moment, je suis d'humeur créative, et je me pose beaucoup de question inutile
cette idée a deja été prise (moteur sur rail) mais je sais plus ou j ai vu les photos
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
voila, la f50 mvt, sur ton blog
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C'est une excellente idée, j'y pense depuis longtemps d'ailleurs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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le maitre a parlerfluke a écrit :C'est une excellente idée, j'y pense depuis longtemps d'ailleurs
mon pote usineur va avoir du boulot, je vais étudié sérieusement le probléme.. et je vais racheté un poste a souder aussi tien
remarque, si je monte le double vario y a pas vraiment besoin de sa
bon c'est décidé; je monte 2 brelle
j'y avais pensé aussi, je sais pas si des coulisses de menuiserie peuvent prendre suffisament (y'en a qui prennent 200kg je crois ), après c'est le prix qu'elle coutent
déjà celle là prennent 25kg
bon c'est beaucoup trop long, mais ça se recoupe...
déjà celle là prennent 25kg
bon c'est beaucoup trop long, mais ça se recoupe...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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des guide linéaire serai le top, il existe des sorte de verins a billes aussi
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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- Bricoleur
- Messages : 117
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
J'adore la tuyauterie façon évacuation de chiottes
Il doit y avoir des gros silentblocks sur la boite à air
Elle est à toi la pétoire ?
Il doit y avoir des gros silentblocks sur la boite à air
Elle est à toi la pétoire ?
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif
oui, dans le même principe que le parallélogramme, que le moteur recule, mais sur glissiére
je pense qu'en étudiant bien la chose; avec de bon silentbloc placé au bon endroit, y aura pas de souci...
en tous cas vous pouvez en étre sur, l'hiver prochain, ya une meule qui sort de mon garage
et qui devrais se promené sur les course de cote en 2009, au coté d'une meca..
je pense qu'en étudiant bien la chose; avec de bon silentbloc placé au bon endroit, y aura pas de souci...
en tous cas vous pouvez en étre sur, l'hiver prochain, ya une meule qui sort de mon garage
et qui devrais se promené sur les course de cote en 2009, au coté d'une meca..
Pourquoi pas quelque chose dans ce gout là ?
Légende (je dessine mal )
Cyan => cadre
Vert => moteur
Rouge => ressort moteur
Jaune => glissières
Violet => support à fabriquer
La flèche représente l'axe de déplacement des glissières, donc du moteur
Ces premières seraient fixés avec des pates soudées sur le cadre
Le support se fixerait sur le moteur exactement comme le support d'origine
J'ai quelques idées pour le support moteur, si déja cette première idée te convient !
Légende (je dessine mal )
Cyan => cadre
Vert => moteur
Rouge => ressort moteur
Jaune => glissières
Violet => support à fabriquer
La flèche représente l'axe de déplacement des glissières, donc du moteur
Ces premières seraient fixés avec des pates soudées sur le cadre
Le support se fixerait sur le moteur exactement comme le support d'origine
J'ai quelques idées pour le support moteur, si déja cette première idée te convient !
Voilà qu'on me pique mes idées que je gardais dans ma tête.
A qui se fier ?
Les grands esprits se rencontrent comme on dit
A qui se fier ?
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'toutes façons: ya pas 50 000 solutions........
la fonction est là, les applications aussi, reste à chacun d'appliquer suivant son gout. Il existe des tas de systèmes de guidage, tout est question de budget aussi
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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tu sais bien que stef est déja sur un truc comme ça! quand même mon flukounet!fluke a écrit :Voilà qu'on me pique mes idées que je gardais dans ma tête.
A qui se fier ?
Les grands esprits se rencontrent comme on dit
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
En mettant les silenblocks sur le moteur MBK comme à l'origine, devrait pas y avoir de problème.
Bon choix, le moteur MBK.
Pour le cadre de 103, le moteur y sera bien bas, trop preès du sol même, j'en ai peur... (sauf en réhaussant la mob)
Bon choix, le moteur MBK.
Pour le cadre de 103, le moteur y sera bien bas, trop preès du sol même, j'en ai peur... (sauf en réhaussant la mob)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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c'est facile de claquer les schémas.......faut voir avec le reste, carbu, pot, passage avec la roue av, etc ............
ok, je sors.........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
ouais on avait déjà parlé d'un truc de ce style y'a un moment, sur un cadre origine ça parait un peu difficile à cause de la hauteur du moteur + bougie, à moins d'incliner plus le moteur mais faut pas non plus que la culasse se retrouve sur la roue avant
par contre sur un cadre prépa y'a moyen de bien s'amuser et d'encaisser des groooosses plages
Pour les glissières elles-mêmes, faudrait ptet chercher du côté des tiroirs de meubles industriels, plus costaud que de la menuiserie classique, et ça doit se trouver sur des meubles qui partent à la benne. Sinon des tiges et des douilles à bille comme le superbe proto dont kronenbourg a mis des photos, mais ça coute un peu cher comme matos.
Et sinon, pour avoir le même effet sans trop d'argent, faut faire un parallélogramme de grande amplitude :
vu que les bras rouges sont très longs, le moteur ne bouge quasiment pas en hauteur.
par contre sur un cadre prépa y'a moyen de bien s'amuser et d'encaisser des groooosses plages
Pour les glissières elles-mêmes, faudrait ptet chercher du côté des tiroirs de meubles industriels, plus costaud que de la menuiserie classique, et ça doit se trouver sur des meubles qui partent à la benne. Sinon des tiges et des douilles à bille comme le superbe proto dont kronenbourg a mis des photos, mais ça coute un peu cher comme matos.
Et sinon, pour avoir le même effet sans trop d'argent, faut faire un parallélogramme de grande amplitude :
vu que les bras rouges sont très longs, le moteur ne bouge quasiment pas en hauteur.