Piston Cassé

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vinz44
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Piston Cassé

Message par vinz44 »

Salut! :D

Hier, j'ai cassé mon piston de Fox au niveau de la jupe en demontant mon cylindre pour changer les joints et je me demande donc si cela ne va pas avoir de l'incidence sur les perfs de mon hm?

photo ci-joint :

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

ou encore :

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=xvp4yop3.jpg


:(
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lowentity
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Re: Piston Cassé

Message par lowentity »

il me semble que c'est côté admission ton pète, donc t'as plus qu'as préparer un poil ton piston pour pas que ça fasse comme une lame de couteaux dans du beurre dans ton cylindre

si c'est coté admission bien sur, sinon si c'est côté échappement, t'as plus qu'a racheter un piston, car vu la hauteur de l'encoche ça va découvrir ton échappement au pmh :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
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barrik
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Message par barrik »

si c'est coté admission, tu prends une lime demi ronde et tu fait une petite ouverture bien en arrondi un peut comme il y a sur les pistons polini si ma mémoire est bonne.
Vérifie aussi s'il n'y a pas de micro fissures

Coté échappement: poubelle comme l'a dit low

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vinz44
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Message par vinz44 »

ok. :?
je vais surement passer pour un con mais qu'est ce qui differencit le coté echappement et l'admission? :oops:
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fanch29
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Message par fanch29 »

Côté échappement, tu n'auras jamais de coupe sur le piston.
Et c'est logique : les coupes sur les côtés admissions servent à remplir les transferts alors que le piston n'est encore qu'au pmh.
Imagine maintenant si côté échappement tu as une coupe : tous tes gaz frais vont se faire la mal par là quand le piston au pmh découvre l'échappement.
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alex51man
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Message par alex51man »

vinz44 a écrit :ok. :?
je vais surement passer pour un c** mais qu'est ce qui differencit le coté echappement et l'admission? :oops:
Sur certain pistons il y a une flèche sur la calotte, celle-ci indique le coté échappement !
Sinon, c'est l'endroit ou la jupe est la plus longue et non retaillé !
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titi rcx
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Message par titi rcx »

si tu n'a pas de flèche, met ton piston de manière a ce que la gorge du ou des seigments, ne passe pas sur un transfert ou lumière dans le cylindre.
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu as démonté ton moteur à coups de burin ? :shock:

Sérieusement, fais comme on te dit, taille une jolie fenêtre si c'est côté admission.

Et si c'est côté échappe, vérifie que ça le découvre pas au PMH !!
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fluke
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Message par fluke »

Comment tu l'as cassé ? S'il est tombé, il s'est certainement ovalisé au niveau de la jupe et est fichu.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Champollion
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Message par Champollion »

Même en tombant, dur à faire.

Moi je conseille tout simplement d'en racheter un neuf au bon diamètre.

Vu le bout qui manque il est certainement déformé comme l'a dit Fluke.
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vinz44
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Message par vinz44 »

Ouai quel con que je suis :cry:
A vrai dire je l'ai fait des dizaines de fois mais la sa a du etre une fois de trop le piston etait toujours sur le vilo et j'etait trop occupé a regarder le jeux lateral de mon nouveau vilo Giraudo, j'ai tourné pourtant lentement l'alumage et le piston a tapé contre les carters moteurs :roll:

Bref ...

j'en profite pour demander quel kit s'alignerait a mon bas-moteur prepa pour le Bidalot, appart le bidalot biensur? :lol:
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magnum-racing02
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Message par magnum-racing02 »

Ba peut etre du polini apres sa reste a confirmer.
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Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

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vinz44
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Message par vinz44 »

Ok. D'autre avis pour confirmer? :D
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bidal' sur poloche ? Je doute.

Origine prépa. ;)
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vinz44
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Message par vinz44 »

Et si je met un origine non-prepa sa va crée des volumes morts c'est sa? :?
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alex51man
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Message par alex51man »

Au pire tu peux refaire tes carter a l'époxy ou aramétal
tuto ici : viewtopic.php?t=22116
:wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Niveau transfert, ce sera certainement le polini le plus proche de l'embase du bidalot en effet.

alex51man
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Message par alex51man »

Sa dépend des bidalot aussi, il y en a qui ont une embase ressemblant aux malossi ...
Si tu avais une toph a nous montrer on pourrait te dire plus précisément ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

vinz44 a écrit :Et si je met un origine non-prepa sa va crée des volumes morts c'est sa? :?
Créer.
Non au contraire, y'aura des problèmes d'alignement par contre. Donc y va pas bien tourner.
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Message par vinz44 »

Ok, merci de vos rep! :)
Mon HM de Fox :
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 175703.jpg

Mon HM Bidalot :

http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 180043.jpg

Mon Bas Moteur (prepa pour le Bidalot) :

http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 180229.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 180510.jpg

Le Hm de fox a les memes embases que le Bidalot, le fox pourait donc aller sur ce BM?
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alex51man
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Message par alex51man »

dans tout les cas, ton hm passera mais avec plus ou moins de défaut d'alignement :wink:
Si l'embase du fox et idem a celle du bidal, t'es un veinard :shock: :D !
Ta eu les 2 joints d'embase ou les 2 cylindre en main pour etre sur de sa ?

Si oui, c'est nikel 8)
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Message par vinz44 »

Oui j'ai les 2 cylindres chez moi :D
En comparant bien, les embases ont l'air d'etre les memes :oops:

quelq'un pour confirmer quand meme?

:wink:
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Message par alex51man »

ben tu prend le joint d'embase du fox, tu le met sur l'embase du cylindre de fox pour vérifier qu'il correspond, puis tu le met en position sur les carters, et tu vois ce que sa donne ... les endroits ou tu peux encore gratter et les endroits trop grattés, dans ce cas la si tu cherche la perfection va voir le tuto sur l'aramétal !
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Message par magnum-racing02 »

Ba pour moi sa a l'air d'etre les meme.
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Message par CalimeroTeknik »

vinz44 a écrit :Oui j'ai les 2 cylindres chez moi :D
En comparant bien, les embases ont l'air d'etre les memes :oops:

quelq'un pour confirmer quand meme?
Oui, toi.

Tu regardes avec un joint (ou un bout de papier découpé), qui va très précisément sur un cylindre s'il va sur l'autre. ;)
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cannard
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Message par cannard »

pour avoir les deux cylindres, les transferts du bidal sont plus long et moins larges que ceux du fox ... de toute façon un fox ça ressemble beaucoup au polini au niveau de l'embase :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

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Message par vinz44 »

Ok.
Je vais regarder precisement demain :)
Je pense que je vais racheter un piston de fox (d'ailleur j'aimerait savoir son prix car il est introuvable sur la bec' :( ) et je vais ouvrir le transfert arriere du cylindre ...
Je pense que sa devrait plutot bien tourné :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

Les pistons d'origine ça tourne dans les 15-20€, j'en sais pas plus.
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Message par vinz44 »

Un piston de Fox doit etre relativement plus cher :cry:
j'irait chez mon pro ou a la becanerie demain pour me renseigner :)


:wink:
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Message par CalimeroTeknik »

Tu prends un piston de 103 et tu le retravailles, sinon. ;)

Amène le cylindre pour vérifier que y'a pas de rencontre entre les ergots et les lumières. ;)
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