torriani air test (news foto)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

torriani air test (news foto)

Message par spoone »

Voila j'ai rouvert un topic pour le sujet torriani car l'autre au bout de 600 messages et 21 pages n'est plus vraiment constructif...

Donc ici nous avons un torriani air donc si vous avez des questions de test ou autre sur ce cylindre...

(reprise de l'ancien post)

après un erreur de ma part, j'ai acheté un torriani.... ( sans commentaire, je suis assez dégouté comme ça...!) enfin on profite de ses erreurs pour que sa soit constructif..

alors voici quelque fotos pour admirer le cylindre italien.... :evil:

Image
Image
Image
Image
Image
Image


enfin si vous voulez plus de fotos.... :arrow: :wink: :lol:

donc apres deux mesures breves, je trouve entre 180° et 190° a l'echappement et 120° a 130 ° sur l'admission

le test de la feuille a papier marche!

d'autre test?
Dernière modification par spoone le mar. 15 avr. 2008 - 21:23, modifié 1 fois.
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah ça fait des diagrammes sympa ! :whistle:

La feuille de papier (de 80g, photocopieuse standard quoi) n'est pas trop dure à coulisser entre le cylindre et le piston ?
fluke a écrit :Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Vlà la gueulle des lumières.

Y a moyen de rattraper tout ça.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Personnellement ça ne me gênerait pas d'acheter pas cher un cylindre à la fonderie pas top, c'est pas ce qu'il y a de plus dur à ravoir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Attendez de voir le Torriani pour MBK 51, vous trouverez celui la pas mal :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Clap clap clap, j'applaudis pour le transfert latéral, ou arrière on sait plus trop à ce niveau :lol: :lol:
Fluke: T'as un renvoi d'angle à 800€ toi ? :lol:

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Bibliotobec.org a écrit :Attendez de voir le Torriani pour MBK 51, vous trouverez celui la pas mal :lol:
J'attends les photos de ce Torriani pour MBK 51 :) , je n'en ai encore pas vu sur ebay.

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Re: torriani air test

Message par spoone »

voici d'autre fotos : donc on peut voir le PMB du cylindre, pas comme les precedentes fotos ou je me suis trompé induit en erreur par les jupes du cylindre qui sont plus courte de + de 2 mm!

Image

Image

Image

Image

et qu'el echappment....

Image

et voici le moteur ou il sera monte, un moteur de rcx, bas moteur préparé, bBAC malossi, vilo origine;culasse bidalot et bougie b10 et vario giraudo :twisted: et l'allumage 12 volts debridée... 8)

Image

Image

Image

Image

Image

:twisted:

(le bas moteur n'est pa de toute fraicheur, il a deja subit deux serrage .. :(

et pour la feuille de papier, elle doit descendre jusqu'en bas du cylindre... ou elle s'arret o nivo de la gorge du segment?
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Le bas moteur à subit deux serrages ? je serai à ta place je le referai entièrement, roulements et joints spi neufs au minimum plus contrôles du vilebrequin :?

Il faudra que tu nous fasse de vrais relevés de diagrammes sur ton moteur ce serrait sympa :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Dit tu vas le rectifier avant de le faire tourner hein ???
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Bonne chance à toi Spoone ;). J'éspére que tu as un gros carbu , et autre chose , j'avais vu sur un post d'un autre Torriani que la culasse Bidalot n'allait pas avec le kit , après peut-étre que je me trompe .

En tout cas , prend le temps de l'ébavurer , ne soit pas préssé de rouler avec , au début poignée dans l'angle de roulais à 35 km/h ... faut le temps qu'il s'habitue ;).

Bon allé bonne chance quand méme .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

mouais mais vu que tu etais reglé comme une patate 35 ne m'etonne meme pas.
ebavure ça nickel,une tite calle pour que le piston soit au PMB,un bon rodage,une huile de qualité et roule!
par contre jsuis un peut septique pour la b10,je pense qu'elle est trop froide,mais le mieu reste d'essayer,vaut mieu ça que trop chaud.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

bon d'accord c'est du kit pas cher et ça se voit
mais enfin avec un ebavurage soigné ,un pti calage , un rodage au poil
ça va tourner cette affaire là, et bien meme car le diag est pas mal je trouve
et puis tout le monde n'a pas la tune pour se payer un HM g2 !
le nikasil a pas l'air trop poreux en plus
de toute façon a ce tarif la on va pas pleurer hein ,c'est quasi du kleenex jettable :quand on casse on met pas 15 jours pour se consoler du malheur :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

stuarty le mobeur a écrit : par contre jsuis un peut septique pour la b10,je pense qu'elle est trop froide
pareil :?
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

_White a écrit :
stuarty le mobeur a écrit : par contre jsuis un peut septique pour la b10,je pense qu'elle est trop froide
pareil :?
pour la b10, la dernière fois que j'ai utilise cette culasse la bougie était une b9 sur un kit bidalot et elle a fondu... suite a changement d'avance a l'allumage, alors je préfère pas trop de prendre de risque mais ça fait partie du réglage tout ça... :twisted:

le bas moteur a été entièrement démonté et nettoyé, juste qu'il y a les trace sur le vilo mais bon je ne cherche pas a le retouché car je n'ai pas le matériel...

pour la culasse je vérifierais le squich!

j compte passer le cylindre au rodoir, et les transfert au sablage pour voir si la fonderie deviens moins dégueulasse, par contre pour le transfert mal fini, je sais pas ce que j vais faire encore...

et je compte prendre des mesure précise des diagramme, c'est juste que j'ai quelques autre priorité avant ...^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

braceletti a écrit :c'est quasi du kleenex jettable

:shock:


T'as déjà vu du kleenex non jeTable ?



Ok, je sors :lol:



Euh... non, pas maintenant en fait :D

Comment t'as débridé ton allumage, Spoone?


Merci !


Ps: si tu veux pas surcharger le post, tu peux répondre par mp, sauf si tu préfère en faire profiter toute la communauté 8)
Image

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

tu rajoute un capteur (qui n'est pas sur la foto!)
tu prend un cloche d'allumage avec l'ajout de matiere qui passe devant le capteur ( une cloche de 103 sp mais en cone rcx !)

et tu branche le tout comme un allumage de 103 sp donc avec un bloc cdi noir.. (jsp que tu me comprend ou je ferai tes fotos du montage .. ;)
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Je veux bien les photos, oui, parce que je ne vois pas comment rebranche les fils etc...
Image

Verrouillé