fabriquer des boosters ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

fabriquer des boosters ?

Message par pierrot22 »

salut, je me posais une question, je crois pas qu'on en ait déjà vraiment parlé : rajouter des boosters de manière "artisanale". J'ai cru lire sur le forum que ça se faisait parfois.

A la perceuse, avec un forêt de bonne qualité, en perçant à partir de la sortie d'échappement et en visant bien, ça parait faisable, mais j'ai peur que ça fasse des conneries au moment où ça débouche dans le cylindre (éclatement du nikasil par exemple).

Donc je me demandais si vous aviez plus d'infos sur le sujet, et ce que c'est faisable, qu'est-ce que ça apporte concrètement, est-ce que ça vaut le coup ? Perso ça serait sur un cylindre de fox que ça m'intéresse.

merci :)

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: fabriquer des boosters ?

Message par lowentity »

ça peut faire des conneries en effet

il faut meuler l'endroit ou va débouché ton booster! donc deviner ou il va attérir quoi :?

ensuite le fait de percer tout droit n'est pas la meilleur forme, certain booster sont "incurvés" a l'intérieur

mais pour une taille droite, faut faire un percage très proche de la lumière de base! et plus il sera gros plus il va falloir incurvé! et de même si ils s'éloignent de la lumière principale

surtout corriger moi si je dit des conneries (et y'en a surrement ^^)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Moi perso je dis, vaut mieux créer un W, plutôt que des boosters, mais c'est très tendu, faut partir sur un échap rikiki, pour pouvoir créer les dents du W. :? Mission quasi impossible, quasi! C'est juste mort pour la dents du bas quoi ^^ :wink:

Polini G2 Open:

Image

Bidalot G2 Junior:

Image


Pour moi ça revient presque au même, je préfère le W, moins de point de chauffe, et ça marche autant que des boosters! :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Jamais fait, et jamais osé le faire...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.....moi, çà me tente bien.....
pas pour l'instant, en tout cas.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est le segment quand on commence ce genre de modifs: dans le cas du W de chez Polini, la "dent" du bas n'est pas forcément nécessaire en fonction de la largeur de la lumière. Je me fais bien comprendre ?

Pour les boosters, je percerais avec un foret très fin de manière à limiter "la casse" en sortie dans le cylindre, et ensuite, je gratterais pour avoir des beaux conduits
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Mmh, moi perso j'essayerais de partir du cylindre pour finir dans l'échapp, avec un petit truc pour faire la marque style pointeau, et avec un forêt HSS qui tourne pas trop trop vite ...(Ben ouais, on est pas sur ça se trouve le forêt va rougir en moins de 2 ...)

Pis en plus, on évite d'éclater le nickasil par soulèvement ... :wink:


Mais pareil, je me vois mal le faire ... :lol:
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

louprider a écrit :Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est le segment quand on commence ce genre de modifs: dans le cas du W de chez Polini, la "dent" du bas n'est pas forcément nécessaire en fonction de la largeur de la lumière. Je me fais bien comprendre ?
Je comprend pas moi...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

merci pour vos réponses :)

je viens de regarder mon fox de plus près, ça parait quasi impossible de percer des boosters ou d'agrandir en W : y'a pas assez de matière autour de la lumière d'échap :(

je pensais un peu comme a dit loup' : percer petit pour voir où ça sort exactement, chanfreiner assez large pour enlever les bavures et préparer la sortie du forêt suivant, et plus gros percer avec un bon forêt hss revêtu. Percer à partir de l'intérieur comme dit Djidane, faudrait un renvoi d'angle super fin pour pouvoir faire ça :?

Le W c'est pas une mauvaise idée, sur de l'origine il doit y avoir moyen mais sur fox la lumière d'échappement est trop large à la base pour pouvoir le faire, ça finirait dans les transferts.


Et sinon dans le même style les bypass (trous en haut de la jupe du piston, qui tombent en face d'un trou dans le cylindre, pour que les gaz juste sous la calotte partent dans le HM au lieu de rester sous le piston, je sais pas si mon explication est bien compréhensible :roll: ) vous pensez que c'est faisable ? Sachant que j'ai pas de renvoi d'angle mais je peux p'tet me débrouiller pour en utiliser un. Concrètement ça apporte quoi ? Refroidissement de la calotte du piston surtout, donc fiabilité ?


wargmy : la dent du bas du W n'est pas forcément utile d'après loup' . Perso je suis pas sûr, si on la retire ça fait une bonne marche au moment où le segment arrive sur les dents du haut, j'aurais pas trop confiance :?

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Alex l'a déjà fait il me semble...
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

pas bête ça le W, j'ai un vieux cylindre 2T, donc avec un échap riquiqui, ça peut peut être le faire :twisted:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Toufy l'as déjà fait comme nbs de prépa. faudrait lui demander qlqs détails et surtout le gain :)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Il doit prendre 16000trs je pense avec un origine prépa, jupe supprimée, deux boosters fait maison, et non symétriques, c'est ça qui donne la puissance en fait! :shifty:

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

powwaa, je sents que je vais faire un W sur un cylindre d'origine pour mon production

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai envie de faire ça dans un cylindre d'origine :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

çà peut le faire, Cali.............
reste une petite vérif par le calcul au niveau des sections : moi, çà me gave un peu, et je n'ai pas encore eu l'occasion
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pas faux, va ptet falloir augmenter aussi la section transferts si on veut pô se retrouver avec un truc inréglable et pointu comme tout...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

tu peux pas faire un W sur une petite lumiere, regarde bien la forme qu'il a, le pic du millieu est a laméme hauteur des 2 pics du haut, pour le segment:p

c'est vraiment un petit echap' qu'il te faudra, avec un gros diagramme pour pouvoir elargir un peu vers le bas, mais je doute qu'un tel cylindre existe a part un G1 malossi

Verrouillé