fabriquer des boosters ?
fabriquer des boosters ?
salut, je me posais une question, je crois pas qu'on en ait déjà vraiment parlé : rajouter des boosters de manière "artisanale". J'ai cru lire sur le forum que ça se faisait parfois.
A la perceuse, avec un forêt de bonne qualité, en perçant à partir de la sortie d'échappement et en visant bien, ça parait faisable, mais j'ai peur que ça fasse des conneries au moment où ça débouche dans le cylindre (éclatement du nikasil par exemple).
Donc je me demandais si vous aviez plus d'infos sur le sujet, et ce que c'est faisable, qu'est-ce que ça apporte concrètement, est-ce que ça vaut le coup ? Perso ça serait sur un cylindre de fox que ça m'intéresse.
merci
A la perceuse, avec un forêt de bonne qualité, en perçant à partir de la sortie d'échappement et en visant bien, ça parait faisable, mais j'ai peur que ça fasse des conneries au moment où ça débouche dans le cylindre (éclatement du nikasil par exemple).
Donc je me demandais si vous aviez plus d'infos sur le sujet, et ce que c'est faisable, qu'est-ce que ça apporte concrètement, est-ce que ça vaut le coup ? Perso ça serait sur un cylindre de fox que ça m'intéresse.
merci
Re: fabriquer des boosters ?
ça peut faire des conneries en effet
il faut meuler l'endroit ou va débouché ton booster! donc deviner ou il va attérir quoi
ensuite le fait de percer tout droit n'est pas la meilleur forme, certain booster sont "incurvés" a l'intérieur
mais pour une taille droite, faut faire un percage très proche de la lumière de base! et plus il sera gros plus il va falloir incurvé! et de même si ils s'éloignent de la lumière principale
surtout corriger moi si je dit des conneries (et y'en a surrement ^^)
il faut meuler l'endroit ou va débouché ton booster! donc deviner ou il va attérir quoi
ensuite le fait de percer tout droit n'est pas la meilleur forme, certain booster sont "incurvés" a l'intérieur
mais pour une taille droite, faut faire un percage très proche de la lumière de base! et plus il sera gros plus il va falloir incurvé! et de même si ils s'éloignent de la lumière principale
surtout corriger moi si je dit des conneries (et y'en a surrement ^^)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Moi perso je dis, vaut mieux créer un W, plutôt que des boosters, mais c'est très tendu, faut partir sur un échap rikiki, pour pouvoir créer les dents du W. Mission quasi impossible, quasi! C'est juste mort pour la dents du bas quoi ^^
Polini G2 Open:
Bidalot G2 Junior:
Pour moi ça revient presque au même, je préfère le W, moins de point de chauffe, et ça marche autant que des boosters!
Polini G2 Open:
Bidalot G2 Junior:
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Jamais fait, et jamais osé le faire...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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.....moi, çà me tente bien.....
pas pour l'instant, en tout cas.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est le segment quand on commence ce genre de modifs: dans le cas du W de chez Polini, la "dent" du bas n'est pas forcément nécessaire en fonction de la largeur de la lumière. Je me fais bien comprendre ?
Pour les boosters, je percerais avec un foret très fin de manière à limiter "la casse" en sortie dans le cylindre, et ensuite, je gratterais pour avoir des beaux conduits
pas pour l'instant, en tout cas.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est le segment quand on commence ce genre de modifs: dans le cas du W de chez Polini, la "dent" du bas n'est pas forcément nécessaire en fonction de la largeur de la lumière. Je me fais bien comprendre ?
Pour les boosters, je percerais avec un foret très fin de manière à limiter "la casse" en sortie dans le cylindre, et ensuite, je gratterais pour avoir des beaux conduits
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Mmh, moi perso j'essayerais de partir du cylindre pour finir dans l'échapp, avec un petit truc pour faire la marque style pointeau, et avec un forêt HSS qui tourne pas trop trop vite ...(Ben ouais, on est pas sur ça se trouve le forêt va rougir en moins de 2 ...)
Pis en plus, on évite d'éclater le nickasil par soulèvement ...
Mais pareil, je me vois mal le faire ...
Pis en plus, on évite d'éclater le nickasil par soulèvement ...
Mais pareil, je me vois mal le faire ...
Je comprend pas moi...louprider a écrit :Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est le segment quand on commence ce genre de modifs: dans le cas du W de chez Polini, la "dent" du bas n'est pas forcément nécessaire en fonction de la largeur de la lumière. Je me fais bien comprendre ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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merci pour vos réponses
je viens de regarder mon fox de plus près, ça parait quasi impossible de percer des boosters ou d'agrandir en W : y'a pas assez de matière autour de la lumière d'échap
je pensais un peu comme a dit loup' : percer petit pour voir où ça sort exactement, chanfreiner assez large pour enlever les bavures et préparer la sortie du forêt suivant, et plus gros percer avec un bon forêt hss revêtu. Percer à partir de l'intérieur comme dit Djidane, faudrait un renvoi d'angle super fin pour pouvoir faire ça
Le W c'est pas une mauvaise idée, sur de l'origine il doit y avoir moyen mais sur fox la lumière d'échappement est trop large à la base pour pouvoir le faire, ça finirait dans les transferts.
Et sinon dans le même style les bypass (trous en haut de la jupe du piston, qui tombent en face d'un trou dans le cylindre, pour que les gaz juste sous la calotte partent dans le HM au lieu de rester sous le piston, je sais pas si mon explication est bien compréhensible ) vous pensez que c'est faisable ? Sachant que j'ai pas de renvoi d'angle mais je peux p'tet me débrouiller pour en utiliser un. Concrètement ça apporte quoi ? Refroidissement de la calotte du piston surtout, donc fiabilité ?
wargmy : la dent du bas du W n'est pas forcément utile d'après loup' . Perso je suis pas sûr, si on la retire ça fait une bonne marche au moment où le segment arrive sur les dents du haut, j'aurais pas trop confiance
je viens de regarder mon fox de plus près, ça parait quasi impossible de percer des boosters ou d'agrandir en W : y'a pas assez de matière autour de la lumière d'échap
je pensais un peu comme a dit loup' : percer petit pour voir où ça sort exactement, chanfreiner assez large pour enlever les bavures et préparer la sortie du forêt suivant, et plus gros percer avec un bon forêt hss revêtu. Percer à partir de l'intérieur comme dit Djidane, faudrait un renvoi d'angle super fin pour pouvoir faire ça
Le W c'est pas une mauvaise idée, sur de l'origine il doit y avoir moyen mais sur fox la lumière d'échappement est trop large à la base pour pouvoir le faire, ça finirait dans les transferts.
Et sinon dans le même style les bypass (trous en haut de la jupe du piston, qui tombent en face d'un trou dans le cylindre, pour que les gaz juste sous la calotte partent dans le HM au lieu de rester sous le piston, je sais pas si mon explication est bien compréhensible ) vous pensez que c'est faisable ? Sachant que j'ai pas de renvoi d'angle mais je peux p'tet me débrouiller pour en utiliser un. Concrètement ça apporte quoi ? Refroidissement de la calotte du piston surtout, donc fiabilité ?
wargmy : la dent du bas du W n'est pas forcément utile d'après loup' . Perso je suis pas sûr, si on la retire ça fait une bonne marche au moment où le segment arrive sur les dents du haut, j'aurais pas trop confiance
pas bête ça le W, j'ai un vieux cylindre 2T, donc avec un échap riquiqui, ça peut peut être le faire
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'ai envie de faire ça dans un cylindre d'origine :
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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çà peut le faire, Cali.............
reste une petite vérif par le calcul au niveau des sections : moi, çà me gave un peu, et je n'ai pas encore eu l'occasion
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Pas faux, va ptet falloir augmenter aussi la section transferts si on veut pô se retrouver avec un truc inréglable et pointu comme tout...
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tu peux pas faire un W sur une petite lumiere, regarde bien la forme qu'il a, le pic du millieu est a laméme hauteur des 2 pics du haut, pour le segment:p
c'est vraiment un petit echap' qu'il te faudra, avec un gros diagramme pour pouvoir elargir un peu vers le bas, mais je doute qu'un tel cylindre existe a part un G1 malossi
c'est vraiment un petit echap' qu'il te faudra, avec un gros diagramme pour pouvoir elargir un peu vers le bas, mais je doute qu'un tel cylindre existe a part un G1 malossi
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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