~103 vogue~ On repasse en origine! Vidéos p.6

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Con elle marche ta brelle man :D :!:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Pas con du tout l'idée de la tige filetée dans les filets foirés :shock:


J'ai une paire de carters avec un vis pétée dedans mais j'arrive pas à la percée :? t'as pas une idée?


Sinon, quelle brillance 8)
Image

BAk0U
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Message par BAk0U »

jolie les carters d'origine ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Merci :wink:

Devilspx : J'avais vu ça sur des carters en vente sur ebay...Et j'allais pas jetter des carters juste pour ça.

Pour percer? Ben une perceuse :lol: , avec une mèche métal de diamètre supérieur aux trous. Comme c'est de l'alu, on perce comme si c'était du beurre (tellement bien qu'il faut faire gaffe de ne pas traverser).
Après un tarau du bon diamètre, une touche de colle extra au bout de la tige filettée soit pour l'immobiliser dans son trou, soit pour la fixer dans l'écrou.

Et voila, c'est pas bien compliqué.

Moi qui comptait aller faire un tour cette aprem'... raté, il pleut des cordes :(

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krema003
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Message par krema003 »

toi aussi...

moi j'aurais un élevage de grenouille elles seraient contente comme tout...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Et c'est reparti, j'ai eu que deux jours de répis...

Bon mesure de diagrammes :
- échap' : 175°
- latéraux : 126°
- arrière : ?

Soit 49° d'écart :roll:
Les lumières sont intactes et n'ont pas été touchées.
J'ai 1.5mm de calle et de joins à l'embase.
Le piston débouche complètement les lumières au pmb.
J'ai aucune idée précise du squitch ou du volume de chambre. :oops:

J'ai fouiner sur le forum ces dernières semaines côté prépa et j'ai bien vu que pour exploiter au maximum le moteur, faudrais agrandir l'échappement.
Pour avoir 180° et que ça tourne bien avec le ninja g2r.
Je suis face à un dilemme : soit j'attaque l'échappement mais j'aurais surement des problèmes comme je tourne encore en 15 SHA et que le BM est d'origine, soit je laisse comme ça et je me contente de mes ~85km/h sur le plat sans vent, ou soit je me trouve un 15phbg que je venturise, je renforce le BM et j'attaque l'échappement...

Je tournais en phbg avant, j'ai du remonter un SHA car le phbg touchais la poutre du cadre (j'ai aussi essayer de le déporter mais ça n'a rien donné niveau performances) et puis, je tournais en origine stock :roll: ...
J'aurais pas du vendre ce carbu
Vous en pensez quoi?

Histoire du jour (enfin de y'a deux jours) :
Je tournais tranquilement sur des routes de campagnes quand devant moi j'ai vu une bécane. Je la rattrape, c'était une vieille Norton qui tapait un petit 80 tranquilou. Je me suis callé à coté de lui et on a fait quelques bornes ensemble. J'étais heureux sur le moment :lol:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

si t'as qu'un 15, dépasse pas 175 je pense. Déjà à 175 un 17.5 pourrait faire du bien. Le problème c'est qu'on peut pas revenir en arrière sur l'échappement...

kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Bon alors j'y touche pas, je laisse comme ça, ça tourne assez bien.

Dans deux-trois mois j'aurais ramasser un peu plus de tunes, je pourrais surement me payer le BM renforcé et le carbu avec les quelques bricoles qu'il me manque (pied à coulisse, d'autres limes,un vrai éclairage pour le "garage",...).
D'ici là on aura surement coulé une dale de béton dans le "garage", ça sera bien plus pratique et bien plus propre pour bricoler.

Mais bon, j'avais aussi pour projet de me monter une mob en 70cc cross durant l'été, je vais devoir abandonner. :cry:

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Pas besoin d'un 70 pour se faire plaisir en mob cross,
crois moi :wink:

Je tourne en av7 origine, et je tripe bien ! :D
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Je comptais tourner avec des potes en 125 (ça sera dur de suivre mais bon, l'un d'eux tourne en dirt ça devrais aller)

Sinon oui, je me trouve une épave, un kenji et hop dans les chemins :twisted:
Mais tout seul...

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Ah dans ce cas...
Remarque moi je cross avec un pote en dt 50 avec pot conti ( 90 conteur )
Ba c'est pas un probleme, vu que c'est plus maniable et tout le tralala on se tient xD
Et puis je passe partout, tellement c'est leger :wink:

Voila , prends une mob roulante , pot kenji

et sLouuuuuuuuuuuuuum :shock:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
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kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Bon, le beau temps est revenu, j'ai pu faire des vidéos :D

J'ai juste pas penser que la caméra c'est mon portable donc j'obtiens des vidéos un peu biscornues. Et puis il fait vachement nuit on voit rien.

Vidéos de merde, vidéos quand même, je les expose ...
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5qvh3&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="365" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5qvte&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="365" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Ca vous permet d'admirer les magnifiques paysages des Monts du Lyonnais :lol:

Joyeuse nouvelle, j'ai éclaté mon cable d'accélérateur en pleine montée ce matin...et le compteur s'est décroché en route.
Réparation maison chez un pote, c'est pas top, surtout quand il ne sait pas ce qu'est un carbu :lol: et que j'ai même pas pu trouver les outils nécessaires pour virer les carénages ...

J'ai quand même réussi à rentrer en inversant utilisant le cable de starter comme accélérateur...

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Tu lui a donner de la Kro' a ton portable ou quoi ? :lol:
Vive les brellons .
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Vive..


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kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Oui il a du m'en voler une pendant la douche :lol:

Ca tourne bien d'après vous, pour un fox?
A noter que ça tourne bien mieux à froid et que j'avais déja fais bien 5/10 bornes avant les vidéos.
A chaud, j'ai plus ce coup de pied au cul vers 40km/h, c'est dommage ...

kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Bon je continue


Aujourd'hui, car il fallait bien s'y mettre un jour, j'ai de nouveau remis en marche mon éclairage.
C'était pas un problème de régulateur cette fois, heuresement ...
Mon phare avant qui a déja bien vécu, fait des faux contact et fait communiquer directement la masse et l'alim' anéantissant tout le circuit.
J'ai bidouiller et ça marche, mais j'ai quand même bien mi 1h à trouver la raison de la panne, je m'attendais pas à ça.

Et puis, pour tester, j'ai fendu ma bougie en deux, pour voir la différence.
J'ai pas vraiment tester mais bon, ça roule toujours donc si ça ne tourne pas pire, ça tourne forcément mieux blllll

Et puis c'est tout, je vais de nouveau pouvoir rouler de nuit :D
A si, j'ai essay de prendre une gilera, en accèl' je me prends la douille mais je le grapille en pointe, ça fait du bien.
Alors les scooteux je vous dit pas ce que je leur met :dance:

kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Je continue envers et contre tout...

Je me suis fis un petit shooting hier après un bon orage, je vous en met une partie, les plus belles :

Image

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Image

Image

Je crois bien que je possède la seule mob à plaque de France :evil:

Mes amortos arrières sont pire que mort ils se plient en deux lorsqu'on monte sur la mob, j'avais jamais vu mais j'ai peur d'un coup.

J'ai placé un halogène de 50W au phare avant (contre 15W d'origine :roll: ), je ne sais pas ce que ça va donner à la longue, tout ce que je peux vus dire c'est que ça éclaire bien de nuit.
Reste à placer un interrupteur pour ne pas aussi éclairer de jour...

Sinon un poulie d'embro doppler à 100 euros, ça vous parait correct.
Le vendeur se traine à m'envoyer de vrai photos mais ça m'a l'air en pas trop mauvais état.
Vous avez pas deux trois pièges à évitez et à vérifier sur ce genre de pièces par hasard? Le vendeur n'est pas de ce forum vous pouvez y aller. :lol:

Changement d'amortos pas prévu, poulie, carbu, vilo, ect ect l'adition commence à être salée, elle s'élève à plus de 500 euros en achetant le tout neuf :arrow:

British SPX
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Message par British SPX »

Jolie ^^
Oui, tu dois bien être le seul :lol:
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Un peu lourd ton vario, ça monte pas terrible.

Sympa quand même comme mob, dommage pour la plaque. :wink:

Boardzero
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Message par Boardzero »

Pourquoi t'as foutu une plaque ? :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Val67
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Message par Val67 »

Il l'a achetée neuve après que la loi passe je crois bien...
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Le mob est de 2005 :oops: donc plaque obligatoire.

J'avoue Yoh-an après un démarage en côte je dépasse pas le 55/60.
Le problème c'est que dès que j'allège le vario, il ne se ferme plus.

D'ou l'achat de la poulie d'embreyage qui devrait me donner un peu plus de pêche.
Et puis je suis en SHA donc ça broute un max.
D'où l'achat d'un phbg :wink:

15 venturisée en 17
Ou 17 directement je sais pas trop...

alex51man
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Message par alex51man »

Jolie bécane 8) , dommage pour la plaque XD ...
Pour le carbu, prend un 17 direct, car les 15 sont plus rare que les 17, de plus ils sont parfois même moins cher ... donc autant ce faire plaisir :D !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

On va, malheursement tous y passer ( du moins ceux qui resterons mobeurs ) , beber est un precurseur :lol:


Sinon belle becane gars :wink:



Coupe Moi cette KEKETTTE
Vive les brellons .
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kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Merci de vos compliments

Vogue + PHBG = 0
Même en montant un support de sp et en modifiant le support moteur inférieur de la vogue, j'ai peur que ça ne passe pas.

Mais cette modification de support moteur me retire déja le ressort moteur de marque de la note.
Je gagne (ou plutôt je ne perds pas) 50 euros :)

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

C'est ca le probleme quand on part d'une base , pas prevue pour etre modifier a l'origine. ( vogue en l'occurance, mais club aussî ^^ )
Par la suite ca pause des problemes :cry:
Vive les brellons .
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kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Ouais mais comme c'est un plaisir de modifier c'est pas si mal que ça :D

Bon sinon il fait beau, c'est le temps idéal pour tester les bécanes
Donc on a fait deux trois vidéos avec les beau frère, lui en dirt 125cc, moi en brêle.
On s'est callé dans une petite descente, on a planter la soeur sur le bord comme cameragirl et on est parti :D

1ère descente :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5v0fl&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
A savoir qu'il attend que je sois bien lancé avant de mettre les gaz, sa bécane à une pêche d'enfer, il me mettrais une balle de 300m dès le début sans ça.

La remontée :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5v0s7&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Là on le vois bien mieux c'est vraiment dur de me lancer, je rame à 50/60 jusqu'en haut, tandis que lui il s'enfole comme un avion...

2ème descente :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5v0r0&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
On en a conclut tout les deux que je devais le grapiller en pointe, sa petite diablesse doit se mettre à plafonner vers les 85km/h. Mais comme moi je mets 200m pour atteindre une vitesse convenable...
Faudrait faire ça avec un autre concurrent en scoot :lol:

Bien marrant en tout cas, c'est la première fois qu'une autre bécane couvre le bruit de ma mob :lol:

Voili voilou

mbkeur
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Message par mbkeur »

waa j'adore la derniere vidéo :D
Image

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Message par Symon¤51 »

Ca traine la pate en montée hein blllll
Vive les brellons .
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kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Ben oui j'ai bien vu :?
Enfin ça se traine, ça se traine ... je bouffe du scoot même en montée.
(heureusement d'ailleurs)

Mais bon c'est décidé, je remonte un pignon de 11. Ca rame vraiment là ...
Et faudra trouver un bougie d'indice 8, ça chauffe un peu trop en 7, et puis avec les grosses chaleurs, j'ai pas trop confiance.

Et puis voila, donc reréglage vario cette aprem', entre deux coups de pinceau :D

cannard
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Message par cannard »

sympa ta mob, on voit qu'elle est pas vieille elle est toute propre :lol:

j'ai une config a peu près similaire (pas encore prépa par contre :roll:), pour la bougie je tournais avec une B8 cet hiver c'était bon, donc pour l'été tu peux surement prendre une B9 ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Verrouillé