~103 vogue~ On repasse en origine! Vidéos p.6

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Bon sang mais quel bouffon, j'ai même pas vérifié :x
M'enfin, j'ai roulé deux semaines comme ça, ça devrait être bon.

Je vérifirais tout de même demain en montant les segments.
Merci de me le rappeler, j'étais capable de remonter sans regarder, j'ai pas encore choppé ces petites habitudes...

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

de rien, ta prépa est propre, ce serait dommage de serrer pour une telle connerie...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

au pire monte un embrayage a la motoboost mdr

et dites moi un double embrayage sa pourrait le faire??
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Non 126/190, tu vas pas t'amuser du tout....enfin, jsuis curieux de voir ce que ca donne :lol: :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

à ce point antoine :?:

sinon tu sors la lime coudée et tu montes les latéraux...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Oula non, ça va ne niquer le balayage (qui ne doit déja pas être bien fameux). :?

Sur qu'avec 64° d'écart ça plus que ramer en cote et au démarage.Peu être qu'avec une transmi ultra courte ça peu le faire.
Mais je me fais pas d'illusion...

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Oué sa risque de chauffer pas mal surtout en ac !!!

Moi sur mon lc avec une prépa similaire sa chauffe déjà bien alors en ac et en été :shock: :?

Enfin tu véra bien mais je confirme que c'est mou du slip jusqu'a 20/30 km/h mais après quand sa par :twisted:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Tu te lanceras jamais, j'ai fais la même erreur sur un cylindre origine, j'avais un peu plus de 60° d'écart.

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Je sais pas si sa viens de peugeot ou quoi mais moi j'ai 68° d'écart sur mon cylindre origine et sa ce lance très bien !

Faut pas non plus etre en 13*44 sinon c'est sur que tu te lancera jamais !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Ouai mais toi, t'as ton embreyage aussi, moi je suis en prise.

Mais ça me remonte un peu le moral ce que tu me dis là, j'ai plus peur du ramage que de la surchauffe.
Mieux vaut un motur avec lequel je peux envoyer le paté sur 100m qu'un moteur incapable de se lancer.

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

En ce moment je suis en prise direct car j'ai des truc à modifier sur l'embrayage et sa ce lance bien faut juste aider un peu en poussant au démarrage :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

A ben tu me remonte un peu le moral (ce que le temps près de lyon ne fais pas :( orage de dingue).

Bon, achat de segments et montage sans problèmes.
Compression de dingue annoncée.
Ah oui au fait, pas de soucis au niveau des ergots.

Et peinture du carbu en noir, il restera que les vis de leur couleur d'origine ça va claquer.

J'ai eu le malheur de faire tomber le clip d'aiguille tout neuf en le posant.
Impossible à retrouver dans la terre de mon "garage" :roll: .
Décidement c'est pas la semaine de la chance et du boulot de qualité...

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Je confirme ce matin super beau et cette aprèm gros orage à Lyon :(

Pas grave j'en est profiter pour réparer 2-3 truc :lol:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Image

Image

Voila le résultat de la séance de coloriage, j'en suis content.

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

jolie le carbu noir, sa fait classe 8)
tu as utilisé de la peinture classic en bombe?
tu as verni par dessus?
car avec l'essence, je sais pas si ca va tenir. :?

moby103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 187
Inscription : sam. 05 janv. 2008 - 23:01

Message par moby103 »

Beaux boulot :twisted:
Magnfique le carbu peint en noir :wink:

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Non malheuresement, j'ai pas pu me payer une bombe de verni, je suis vraiment à sec et j'ai pas réussi à me trouver un vrai boulot pour l'été.
Je vais aussi devoir me découper un join de cuve dans une feuille canson, ça devrait le faire.



Sinon, j'ai trouver une bac malossi dans un état minable. J'ai récupéré une des deux bi-lamelles carbone que j'ai monter sur un support de clapets d'origine.
Vu l'état des pièces, j'ai essayer de réaliser un truc. J'ai collé la partie supérieur de la bac (qui s'enfonce sur le carbu et qui est à peu près la seule à être en bon état sur l'ensemble) directement sur le support de clapets après avoir modifier son plan de join de façon à l'incliner.

La colle fait join et le tout à été peint en noir. Je me retrouve avec une admission ultra courte et des clapets carbone :)

Rien ne me dit que je vais pouvoir utiliser ce bricolage mais bon j'aurais au moins tenter de faire quelque chose d'utile.

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Image Image
Image Image

Iouch! Le carbu incliné :roll:

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

J'ai modifier les plans de joins de la pipe et du support de clapets pour diminuer l'inclinaison du carbu. J'ai du gratté 20/30° par rapport au départ, ce qui est pas mal.

Le carbu a perdu un autre bout pendant une tentative de redressement.
Je vais devoir trouver une astuce sale et moche pour le faire tenir :?

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Moteur terminé :) !

Enfin terminé mais pas encore monté ... toujours pas le support moteur, ni de clip d'aiguille...
Et puis une fois reçu il va falloir le modifier le support.

Car les 30° max. d'inclinaison du carbu par rapport à l'horizontal, j'en suis loin, très loin.
Donc reperçage du support prévu :) pour faire pivoter le moteur entier de 20/30° de plus.

Et nouvelle mousse de filtre qui vient d'un rabais de mousse de hotte de cuisine

Image

Image

Voili voilou

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Comment la pipe tient-elle sur les clapets :icon_scratch:
Image

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

A la colle ultra :?



Sinon, je suis en train de me pencher côté taux de compression et volume de chambre.
En callant mon volume de chambre à 4cc, j'obtiens un Taux 4T de 12.6 et un Taux japonais de 7.
Votre avis sur ces valeurs?

J'utilise les calculettes de Fluke, mais est-ce que notre ami a comprit le volume rajouté par le joins de culasse dans ses calculs?

Merci de votre aide :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

On considère que le joint de culasse fait partie de la culasse pour les calculs, le volume de chambre étant le volume de tout ce qui est au dessus du PMH, joint de culasse y compris.
kronenbourg a écrit :J'ai eu le malheur de faire tomber le clip d'aiguille tout neuf en le posant.
Impossible à retrouver dans la terre de mon "garage" :roll: .
Bah, j'en ai bien avalé un l'autre jour ; j'ai préféré en racheter un neuf plutôt que d'aller à la pêche le lendemain... :oops:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

:lol:

Ok merci fluke.



J'ai vraiment besoin d'aide avec mes taux de compression, je n'ai aucune idée de ce cela représente et je ne sais pas non plus si je risque la casse avec ces mêmes taux.
D'après le tuto de Calim' le volume de chambre idéal si situe entre 4cc et 5.5cc et le taux de compression de 7 Japonais m'orienterais plus côté pointe. J'aurais bien orienté accèl' vu les diag' du cylindre mais ça entraine une réduction du volume de chambre

Donc :?:

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

kronenbourg a écrit :A la colle ultra :?

Bah ça va se barrer à la moindre bosse... :?
Image

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Je verrais bien de toute façon, mais cette colle tient bien.

Je reste sur 4cc ?
Aidez moi bon sang! :)

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Le meilleur compris, je crois, est de 3.5 ou 3.8...


Attends tout de même confirmation des autres, je ne voudrais pas t'influencer dans quelque chose que je n'ai encore jamais pratiqué :wink:
Image

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Bon aujourd'hui y' a eu du gros boulot comme j'ai reçu le support et la pipe.

Bref, j'ai abandonné mon bidouillage de clapets, le carbu était trop incliné et trop près de la poutre.
Donc idée à la poubelle.
Donc admission en 19mm avec une pipe de SP et des clapets doppler er2 sans butée.

J'ai peint le support avant midi.

13h30 : Hop! après manger je part en scoot acheter un pied à coulisse, 10 bornes de plus pour une pipette de 10mL graduée et 15 de plus pour le clip d'aiguille. Le chiotte n'a jamais autant roulé

15h15 : J'arrive, je débarque tout et je me découpe mes joins de pipe. Petite doc wiki sur le fonctionnement du pied à coulisse et c'est parti.

15h45 : Mesures du volume de chambre "d'origine" = 5.3cc
Ecart piston culasse "d'origine" = 1.2mm
Mesure diamètre extact du piston = 39.8mm (mesure pas assez précise malheuresement)
Mesure de l'alésage exact = 39.9mm
Mesure exact echappement - PMH = 20.3mm

Volume de chambre choisi = 4.2cc
Rabotage, reprise des plans de joins immondes, tout est bon.
Donc
Taux japonais = 7.0
Taux administratif = 12.6

Le tout avec les diag 126°/190°

17h00 : Ravitaillement


17h30 : Montage du tout.

17h45 : 1ère tentative de démarage après raccordement de la partie éléctrique. Pas de cable au carbu, juste de quoi démarrer avec un ralenti super haut. Ca démarre sur 2 mètres .Et voila la mob partie comme au premier jour tractée par sa vis de ralenti vissée à fond.

18h00 :Bizarement tout s'est très bien déroulé, la seule manip' qui m'a posée problème et m'a pris du temps c'est le vissage du cable dans la poignée (c*nasse de cable qui s'effiloche et qui veux pas s'enfiler correctement -_-')

18h30 : 2ème tentative de démarage après montage des cables qui trainaient. Paf! Ca démarre pareil. Le ralenti me parait à peu près bien réglé sans rien touché, un peu riche peut-être (m'enfin rien à voir par rapport au SHA). Je touche à rien et je vais faire un petit tour que tout ça se mette en place.

Résultats : tout s'accorde très bien. Passé 30 km/h le moteur prends des tours de dingues, un peu à la manière du moulin de motoboost, les diag' hauts et le ninja font copains. Pour ceux qui disent que je ne me lance pas, j'ai une meilleur patate qu'avant, c'est franchement acceptable. J'ai hate de faire cracher le moteur :twisted: . Seul bénol de la journée, le support de Sp ne se fixe pas de la même manière, il peut se balader sur l'axe engendrant d'énormes vibrations qui disparaissent une fois lancé. Je vais poser toute une enfilade de rondelle encadrées par du caoutchou ça devrait s'arranger.


Variation à régler, petit rodage à effectuer et carburation à affiner, voila les objectifs de demain.
Moi content :D

Donc demain, photos et vidéos
Voili voilou.

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Une vidéo inutile :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x67x1z&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="411" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Et une boîte à air de 300mL (294mL pour être exact) maison qui passe sous le cadre :
Image

Voila la journée, j'ai pas le gout de faire plus . . .

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Bizarre que ta mob parte pas , malgres que t'accelere pas mal ,

Discretos la boite a air ^^
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Verrouillé