quel diametre de piston pour popol H20 ?
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quel diametre de piston pour popol H20 ?
salut tout le monde !
Bon petite question ....
est ce que un piston bida en 38.95 irait dans un cylindre popol en W (50 cc) ?
J'ai les deux, le popol et le piston, j'ai testé avec un segment plus que moyen disons meme mort....
Pour moi sa glisse, s'en plus, s'en trop....mais apres, je sais pas si le piston n'es pas un peut trop gros .... ?
je precise que je n'es pas de surface ultra plane, donc je peut faire la technique du piston qui tombe la tete dans le cylindre pour voir si il se couche sur un nuage d'air sans toucher le plan de travail.... (technique que j'ai lu au detour d'un post ici meme...).
à la limite, est ce que quelqu'un connais le diametre du piston fourni avec ce kit ?
Merci à tous !
Bon petite question ....
est ce que un piston bida en 38.95 irait dans un cylindre popol en W (50 cc) ?
J'ai les deux, le popol et le piston, j'ai testé avec un segment plus que moyen disons meme mort....
Pour moi sa glisse, s'en plus, s'en trop....mais apres, je sais pas si le piston n'es pas un peut trop gros .... ?
je precise que je n'es pas de surface ultra plane, donc je peut faire la technique du piston qui tombe la tete dans le cylindre pour voir si il se couche sur un nuage d'air sans toucher le plan de travail.... (technique que j'ai lu au detour d'un post ici meme...).
à la limite, est ce que quelqu'un connais le diametre du piston fourni avec ce kit ?
Merci à tous !
banzai
Comment est-ce qu'une feuille de papier pour photocopieur de 2cm de large passe entre le cylindre et le piston ?
Impossible à passer : pas bon
Libre : pas bon
Jeu gras : OK
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Libre : pas bon
Jeu gras : OK
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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les réplica sont en revêtement chrome! donc vu la dureté du chrome du segment bidalot, a proscrire d'office!!!
si tu as un G2 (le vrai) il me semble que celui ci a un revêtement nickasil donc c'est bon uniquement dans ce cas là
si tu as un G2 (le vrai) il me semble que celui ci a un revêtement nickasil donc c'est bon uniquement dans ce cas là
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Donc segments fonte, c'est le plus sûr
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Dans le doute, mieux vaut mettre de la fonte, ça va dans tous les cylindres (sauf ceux en fonte...) et on est sûr de pas faire de dégâts.
Segment fonte => cylindre chrome Nickel
Segment fonte => cylindre chrome OK
Segment chromé => cylindre nickasilé Nickel
Segment chromé => cylindre fonte Nickel
Segment chromé => cylindre chrome JAMAIS !!
Segment fonte => cylindre fonte JAMAIS !!
Segment nickasilé... ça existe pas.
En règle générale, faut jamais mettre de segment et de cylindre du même matériau ensemble.
Segment fonte => cylindre chrome Nickel
Segment fonte => cylindre chrome OK
Segment chromé => cylindre nickasilé Nickel
Segment chromé => cylindre fonte Nickel
Segment chromé => cylindre chrome JAMAIS !!
Segment fonte => cylindre fonte JAMAIS !!
Segment nickasilé... ça existe pas.
En règle générale, faut jamais mettre de segment et de cylindre du même matériau ensemble.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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je pense pas avoir le vrai popol, mais plutot un replica .... quoi que je connais les diferrence entre les deux, mise a part que je l'ai acheté contre un carbu de 15, donc je pencherai pour un replica !
Je me coucherai moins con !!!!....
donc il me faudrait un segment fonte (je suppose que le cylindre est chromé, et pas en fonte tout de même....)
allez, encore une question à la con ....
Comment reconnais on un cylindre fonte, chromé et nikasylé ?
Une différence de teinte certainement, mais laquelle....?
Parce que je pars sur le principe que le cylindre n'es pas en fonte, mais allez savoir, pi t'etre bin qu'oui !
Je me coucherai moins con !!!!....
donc il me faudrait un segment fonte (je suppose que le cylindre est chromé, et pas en fonte tout de même....)
allez, encore une question à la con ....
Comment reconnais on un cylindre fonte, chromé et nikasylé ?
Une différence de teinte certainement, mais laquelle....?
Parce que je pars sur le principe que le cylindre n'es pas en fonte, mais allez savoir, pi t'etre bin qu'oui !
banzai
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le polini je connais c'est mon truc
j'ai du neuf en stock plein l'armoire !
si tu a un h2o c'est obligatoirement un cylindre alu nikasil
qu'il soit modele w ou lumiere normal (les vieux modeles)
polini a equipé indifferement ce kit en neuf avec du segment fonte (tout noir) ou du segment fonte chromé dur (couche de chrome a l'exterieur du segment)
j'ai utilisé les deux montage
aucun souci d'usure du nikasil
mais le segment chromé est meilleur
il fait 10 000 km a l'aise ,alors que le fonte simple est a changer a 5000 km
en bref si ton piston bidalot a le segment chromé tu peux y aller sans crainte
verifie le coulissement de ton piston
jeu mini 0.02 mm et jeu maxi 0.06 ( le truc du papier de fluke est nickel et simple ! impossible de se tromper )
verifie ta coupe de segment en milieu de cylindre au dessus de la lumiere d'echapp
0.02 mini et 0.04 maxi
verifie si l'ergot de segment ne tombe pas en face d'une lumiere
si tout est bon :POOOOOOOOOOOOWWWA
bienvenu dans le monde polini
en diam 39 je te conseil
132° 135° 195° : c'est de la bombe man !!!!!!!!!!!!!
c'est le meilleur diag que j'ai testé parmi beaucoup
il est parfaitement homogene pour le w
si tu as un lumiere normale tu met 190° a l'echapp ça suffit
ps le replica chez polini ça n'existe pas : c'est marqué polini ou pas c'est tout !
j'ai du neuf en stock plein l'armoire !
si tu a un h2o c'est obligatoirement un cylindre alu nikasil
qu'il soit modele w ou lumiere normal (les vieux modeles)
polini a equipé indifferement ce kit en neuf avec du segment fonte (tout noir) ou du segment fonte chromé dur (couche de chrome a l'exterieur du segment)
j'ai utilisé les deux montage
aucun souci d'usure du nikasil
mais le segment chromé est meilleur
il fait 10 000 km a l'aise ,alors que le fonte simple est a changer a 5000 km
en bref si ton piston bidalot a le segment chromé tu peux y aller sans crainte
verifie le coulissement de ton piston
jeu mini 0.02 mm et jeu maxi 0.06 ( le truc du papier de fluke est nickel et simple ! impossible de se tromper )
verifie ta coupe de segment en milieu de cylindre au dessus de la lumiere d'echapp
0.02 mini et 0.04 maxi
verifie si l'ergot de segment ne tombe pas en face d'une lumiere
si tout est bon :POOOOOOOOOOOOWWWA
bienvenu dans le monde polini
en diam 39 je te conseil
132° 135° 195° : c'est de la bombe man !!!!!!!!!!!!!
c'est le meilleur diag que j'ai testé parmi beaucoup
il est parfaitement homogene pour le w
si tu as un lumiere normale tu met 190° a l'echapp ça suffit
ps le replica chez polini ça n'existe pas : c'est marqué polini ou pas c'est tout !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- braceletti
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l'alu c'est gris clair et legercooldedeman_3 a écrit :je pense pas avoir le vrai popol, mais plutot un replica .... quoi que je connais les diferrence entre les deux, mise a part que je l'ai acheté contre un carbu de 15, donc je pencherai pour un replica !
Je me coucherai moins c** !!!!....
donc il me faudrait un segment fonte (je suppose que le cylindre est chromé, et pas en fonte tout de même....)
allez, encore une question à la c** ....
Comment reconnais on un cylindre fonte, chromé et nikasylé ?
Une différence de teinte certainement, mais laquelle....?
Parce que je pars sur le principe que le cylindre n'es pas en fonte, mais allez savoir, pi t'etre bin qu'oui !
la fonte c'est gris noir et tres lourd
les cylindres alu sont traité nikasil a l'interieur c'est une sorte de croute d'alliage tres dur fixée par electolyse sur les parois ça a l'aspect d'un chromage mat avec un aspect visuel granuleux
le cylindre fonte se raye facile avec la pointe du canif
le nikasil lui se raye tres difficilement
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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AH bon, et le g2 réplica de chez polini n'existe pas ?braceletti a écrit :ps le replica chez polini ça n'existe pas : c'est marqué polini ou pas c'est tout !
Magnum racing xr :
- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo
- Carters moteur polini
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- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo
il ne s'appelle pas g2, chez polini tu as le cylindre homologué liquide, qui n'a pas plus de nom que ça et après tu as le g2 qui est à 300 et quelques euros
le commercial : ici
et le g2 : ici
le commercial : ici
et le g2 : ici
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
Ben c'est bien le RR si je ne m'abuse. Et tu as le cylindre G2 avec l'inscription 251G.
Edit : autant pour moi
Edit : autant pour moi
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Avec ses 0,02mm, c'est pour ça que le torriani ne tient pas longtemps !!braceletti a écrit :verifie le coulissement de ton piston
jeu mini 0.02 mm et jeu maxi 0.06 ( le truc du papier de fluke est nickel et simple ! impossible de se tromper )
0,03mm mini mini (sur air), et 0,6mm maxi plutôt, de ce que j'ai lu !
Liquide, 0,04-0,06mm
Houlà ! Tu aurais pas mis un zéro de trop entre le point et le chiffre ??braceletti a écrit :verifie ta coupe de segment en milieu de cylindre au dessus de la lumiere d'echapp
0.02 mini et 0.04 maxi
Car d'habitude c'est 0,10mm grand minimum, et 0,30mm maxi, en diam. 39, la valeur optimale étant 0,15mm...
Mon avatar c'est ma mob.
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autant pour moi ! merci d'avoir rectifiéCalimeroTeknik a écrit :Avec ses 0,02mm, c'est pour ça que le torriani ne tient pas longtemps !!braceletti a écrit :verifie le coulissement de ton piston
jeu mini 0.02 mm et jeu maxi 0.06 ( le truc du papier de fluke est nickel et simple ! impossible de se tromper )
0,03mm mini mini (sur air), et 0,6mm maxi plutôt, de ce que j'ai lu !
Liquide, 0,04-0,06mmHoulà ! Tu aurais pas mis un zéro de trop entre le point et le chiffre ??braceletti a écrit :verifie ta coupe de segment en milieu de cylindre au dessus de la lumiere d'echapp
0.02 mini et 0.04 maxi
Car d'habitude c'est 0,10mm grand minimum, et 0,30mm maxi, en diam. 39, la valeur optimale étant 0,15mm...
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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