cornet sur carbu 15 ?

Envie de puissance c'est par ici...
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grimeca06
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cornet sur carbu 15 ?

Message par grimeca06 »

Voilà, je compter mettre un cornet sur un carbu 15 sha/sha, mais avant d'en acheter un, est ce que cela va aller ?
(c'est un cornet standar).
merci

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Message par Bibliotobec.org »

Logiquement non. Le diamètre n'est pas le même, pour le SHA c'est bien plus gros. Il existe un cornet spécial pour le SHA, ou bien aussi un filtre à air spécial (j'ai déjà vu ça chez les vendeurs de pocket-bike).
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jojo2705
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Message par jojo2705 »

il faut que tu vérifie si cela va dessus.
mais je te conseil de ne pas en acheter car ce n'est pas terrible

:lol: :lol: mais a toi de voir
mbk 51 :origine
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grimeca06
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.

Message par grimeca06 »

behen oi c'est pas pourle moteur, c'est pour le STYLE...........

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Message par Bibliotobec.org »

En filtre ça ressemble à ça :

http://www.davy-pocket.com/produit.php?prod_id=605

En cornet à ça :

http://www.le-scooter.com/carburation/f ... n-697.html

EDIT : perso je taterai bien du premier, si c'était pas ce prix :lol: (enfin avec le port).
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jojo2705
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Message par jojo2705 »

je pense que le 2eme irais plutôt bien 8) pour le moteur

le premier il est pas top, il était monter sur un dt a mon pote,il fessait du bruit et il y avait des marque dans le moteur alors qu'il en prenais soins :D :D
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alex51man
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Message par alex51man »

heu le 2 ieme il filtre quedal ... c'est un aspirateur a merde :? , faudrais caller derriere un pti bout de mousse ou un bout de collant plus une grille pour tenir le tout.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Les cornets bof quoi....

J'en ai eut un une fois qu'on m'a donné... J'ai essayé pour pas mourir idiot...
Le carbu etait inreglable... Il m'a fallut deux heures pour me dire que ca venait de la...
J'ai remis un collant et un serflex, et en 10 minutes j'avais le bon gicleur et ca roulait nickel !!!
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jojo2705
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Message par jojo2705 »

ui tout de façon vaut mieux garder l'origine ou un collant mais même le collant c'est pas terrible

si moi on ma conseiller le doppler air system(un truc comme cela)
donc je ne sais pas mais a toi de voir après
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Le Doppler Air System c'est ce qui se fait de mieux... Au moins pour le bruit !!!
Bluffant !
J'en ai monté pas mal quand il est sorti...
Par contre je n'ai pas vu sur le long terme ce que ca donnait comme "filtre" au niveau de l'usure chemise/piston....
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remi89
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Message par remi89 »

Le collant est une vieille méthode qui fonctionne très bien, c'est facile à trouver et économique. Et au niveau perfs, s'il est mis direct sur le carbu ça marche bien.
Par contre j'ai encore mieu ; perso j'en i fait un avec un tube PVC de 55, un second morceau coupé d'un raccord 55 (les deux s'emboitent), j'ai mis un grillage très très fin coincé entre les deux (à l'étau) et c'est impécable... Pour avoir essayé cornet, filtre d'origine modifié et collant, sur ma bécane c'est ce qui marche le mieu au niveau vitesse (et ça ne fait pas trop de bruit, contrairement à ce qu'on pourait penser).

Photos :

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Message par Bibliotobec.org »

C'est pas mal, mais je trouve la grille un peu grosse. Moi je tenterai ça avec de la grille comme sur les couvercles de poêle anti-projection. La grille est métallique et ultra-fine.
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fluke
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Message par fluke »

Ta grille ne filtre que les graviers, pas les poussières de silice qui usent les moteurs.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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remi89
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Message par remi89 »

Ok j'essaierais de trouver.
C'est des poêles comment ? le poêle pour se chauffer ou la poêle pour cuisiner ?
Merci...
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Message par Bibliotobec.org »

Ce sont des dessus de poêles pour cuisiner, juste un manche avec un cerclage et le centre est en grille très fine pour éviter de s'éclabousser quand on cuit son bon vieux steak :wink:
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remi89
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Message par remi89 »

Ah ok merci, je vois. Je vais chercher ça...
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Bah le mieux, c'est de mettre une grille, un morceau de collant et une grille; ensuite on fait comme Rémi89, on emboîte le tout entre deux tubes de PVC :wink:
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bigluck
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Message par bigluck »

reste que les grille de sha c'est de la daube...de plus il y a plus de restriction d'air qu'avec le filtre d'origine donc...
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

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braceletti
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Message par braceletti »

une grille reste une grille
elle ne filtre que les gravillons
les poussieres fines abrasives passent et bouffent le cylindre / piston
le mieux c'est le filtre mousse = filtration parfaite= longévité moteur
le collant : bof
ça filtre moyen ,c'est mieux que rien :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

remi89
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Message par remi89 »

OUI, mais ça bride vachement !!
Enfin, peut-être pas sur toutes les bécanes, ç doit dépendre de la configu', mais en faisant abstraction du bruit, juste en ergardant le compteur, sur ma mob j'ai gagné vachement de perfs en virant le filtre d'origine...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

braceletti a écrit :les poussieres fines abrasives passent et bouffent le cylindre / piston
le mieux c'est le filtre mousse = filtration parfaite= longévité moteur
Faux, la mousse est pas terrible, le top c'est le papier en accordéon. ;)

Exemple (pour l'élément filtrant, pas pour le filtre lui-même) :
Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
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Message par fluke »

La mousse est très bien si elle est légèrement huilée pour que les poussières se collent sur l'huile. Si elle est trop huilée, ça bride en effet ; si elle n'est pas huilée elle ne sert à rien.

Un nettoyage à l'essence tous les 6 mois, un rehuilage avec essorage de la mousse dans un chiffon et c'est neuf.

La perméabilité à l'air d'une mousse est bien supérieure à celle d'un papier, quoiqu'on dise. Si on met la bonne épaisseur. Les filtres mousse de carbus de tondeuse (du type 5CV ou plus) sont très bien adaptés pour les SHA, suffit de mettre un grillage à gros trous devant pour qu'elle ne file pas dans le carbu.

La majorité des gens qui n'aiment pas les filtre mousse se les sont fabriqués eux même avec une mousse non adaptée et trop tassée.

Et son gros avantage, c'est qu'elle ne craint pas l'eau, qui est un réel problème sur un carbu de mob.

Si le moteur refoule un peu au niveau du carbu, il peut-être nécéssaire d'essorer le filtre mousse dans un chiffon chaque mois.
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remi89
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Message par remi89 »

Je vais essayer la mousse de tondeuse, j'en ai en stock (tracteur tondeuse...).
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fluke
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Message par fluke »

Pas tassée et huilée léger, juste comme il faut, hein
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remi89
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Message par remi89 »

J'ai saisi !!

Mais bon, je doute que ce soit plus performant qu'une grille... Enfin, on verra bien.
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Stuarty
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Message par Stuarty »

peut etre pas plus performant mais plus efficace pour la protection de ton ptit cylindre^^
et n'oublie pas de refaire ton reglage carbu apres hein :P
103rcx bleu:
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Message par fluke »

Rémi, une grille ou rien c'est pareil
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Message par remi89 »

D'accord...

c'est vrai qu'il serait dommage d'user mon nouveau moteur, pour lequel je m'arrache la peau du c... :oops:

Merci du tuyeau.
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