pige callage. quellle différence ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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grimeca06
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pige callage. quellle différence ?

Message par grimeca06 »

Salut,
alors comme je vais faire une commande à rcv team, je vais en "profiter" pour commander la pige de callage pour faire rouler ma peugeot rally TS R.

Seulement j'ai pas trop les moyens, et j'ai trouver une pige de callage à 12€ (la plus basique) mais j'aimerais savoir comment elle fonctionne ? si ces réglages sont précis ? ect....

Je ne peut pas vous mettre le lien de la pige, mais c'est sur la page 6 de la rubrique "outillage" et c'est le 4ième objet de la page .

Merci de vos conseils.

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Message par Bibliotobec.org »

Oui c'est assez précis. Disons que tu peux aller de 0,5 en 0,5 en visant entre 2 chiffres. Comme c'est une vis au pas de 100, à chaque tour complet tu descends ou montes de 1mm.

Mais pour le prix c'est pas trop mal, sachant qu'une pige micrométrée, ça vaut plus dans les 30 €.
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grimeca06
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avec sa......

Message par grimeca06 »

avez sa je pourrais donc regler mais pas à la perfection c'est sa ?

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Si si tu peux faire de bons réglages, genre 1,35 ou 1,45, mais tu pourras pas faire du 1,37 par exemple. C'est déjà pas mal au 1/2 dixième.

Moi j'utilise le même genre de pige, et pour l'instant j'en suis très content. Même si j'aimerai bien investir dans une micro-métrée.
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YALAMAZ
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Message par YALAMAZ »

Ladite pige de calage à vis va très bien, je l'utilise depuis de nombreuses années sans avoir à m'en plaindre.
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

grimeca06
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ok

Message par grimeca06 »

OK behen merci de vos avis,je vais prendre cette pige à 12€.......(cela fera du "bien" à mon budget.).

Jef
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Message par Jef »

elle est pas moins chere a la bec?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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grimeca06
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euhbehen

Message par grimeca06 »

Je viens de discuter de la pige avec un pote ....
Il me conseil un comparateur....
Il ma dit qu'il faller que je "sacrifie" une vieille bougie pour pouvoir bien men servir...
Vous en pensez quoi comprateur est mieu ? la pige est mieu ?
lequel et le plus facile d'usasge ?

Merci
PS/ pour la pige à la bécanerie, je commande à a rcv team alors popur gagner 1 euro + les port après .............

fluke
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Message par fluke »

Le comparateur est bien mieux, et au 1/100.

On commence à en trouver des pas trop cher.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

Vaut mieux mettre 8€ de plus là dedans que d'acheter une pige naze à 12€, le comparateur sert à plein d'autres trucs en plus.

On ne sacrifie pas une vieille bougie, on lui donne une seconde vie, c'est pas pareil :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Jef
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Re: euhbehen

Message par Jef »

grimeca06 a écrit :Je viens de discuter de la pige avec un pote ....
Il me conseil un comparateur....
Il ma dit qu'il faller que je "sacrifie" une vieille bougie pour pouvoir bien men servir...
Vous en pensez quoi comprateur est mieu ? la pige est mieu ?
lequel et le plus facile d'usasge ?

Merci
PS/ pour la pige à la bécanerie, je commande à a rcv team alors popur gagner 1 euro + les port après .............
justeme,t si tu paye des ports juste pour pige, bof ...
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en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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Message par Bibliotobec.org »

Une question pour fluke dans ton lien ? Il y a une course de 10mm, c'est pas un peu chiant pour caler à 1,5 par ex ?

EDIT : Sinon y'a ça http://www.manutan.fr/comparateurs-a-le ... ffiliation

Un poil plus cher :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Pas du tout, c'est une course standard de comparateur, 1cm.

Chaque mm fait un tour de la grande aiguille, j'ai quasiment le même depuis 30 ans, j'ai jamais eu un problème pour régler mob/motos et il n'a qu'une course de 7mm pourtant. (Non, c'est pas un Motobécane malgré les apparences :wink: )

J'aime pas trop les comparateurs numériques, c'est galère à voir facilement le PMH

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Message par Bibliotobec.org »

Merci pour l'info fluke, du coup je vais m'orienter vers ça alors, plutôt qu'une pige micro-métrée.
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Thithi
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Message par Thithi »

J étais jusrement en pleine recherche de post sur les comparateur pige et autre outils qui peuvent servir a caller un allumage.
A quoi peu aussi servir un comparateur a part a caller un allumage?
merci a vous (et a la fonction recherche).
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d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
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fluke
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Message par fluke »

A vérifier le faux rond d'un vilebrequin entre autres.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Thithi
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Message par Thithi »

Que veux-tu dire par la?Si le vilo est bien equilibré?
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cannard
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Message par cannard »

personnellement je viens d'acheter la pige buzetti, qui coute une quarantaine d'euro, bien que ça soit beaucoup moins précis qu'un comparateur, elle est hyper pratique, le PMH se trouve en 1/2 seconde et on doit pouvoir caler à .025 près en étant bien précis ;) mais 0.5 sans le moindre problème
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

fluke
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Message par fluke »

Non, si tout est bien centré

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On peut aussi vérifier les arbres à cames de 4T et les levées de soupapes.

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Bref, quand on bricole, c'est bien pratique d'avoir ça à l'atelier.
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Thithi
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Message par Thithi »

A oui effectivement j avais jamais ca sous cette angle...(merci pour vos réponses rapides)je crois que je vai effectivement prendre un comparateur plutot qu une pige de calage...y a t il une marque de référence ou une marque a éviter absolument?
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fluke
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Message par fluke »

Non, pour l'usage qu'on en fait.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Thithi
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Message par Thithi »

ok donc je prendrai le moins chere...Je vai voir si j en trouve chez auto 5 ou autre part .
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Alex...
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Message par Alex... »

p**** ... j'me suis choppé un comparateur qui a une course de 10mm ... seulement moi j'dois caller à 9mm ... j'l'ai dan l'os parce que mes ailettes empèche le comparateur de descendre bas ... ca doit me bider à 5mm de course...

faut trouver un comparateur avec un graaand "bras" :lol: ou bien... j'y met une vis comme toi, papy... faut voir :roll:

titi rcx
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Message par titi rcx »

peut-on mesuré l' ovalisation d'un cylindre avec ce type de comparateur ?
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".

grillon69
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Message par grillon69 »

titi rcx a écrit :peut-on mesuré l' ovalisation d'un cylindre avec ce type de comparateur ?
pour ça il te faut un comparateur d'alésage

DataMAX
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Message par DataMAX »

fluke a écrit :A vérifier le faux rond d'un vilebrequin entre autres.
Ou la planéité du plan de joint supérieur d'un cylindre, et carters aussi :wink:

Thithi
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Message par Thithi »

en faite je dois en prendre un avec une course de combien?
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fluke
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Message par fluke »

Le standard maintenant est de 10mm, comme sur le lien Conrad plus haut
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Thithi
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Message par Thithi »

ok et ca pose pas de probleme pour caller l allumage si le moteur est directement sur le cadre?
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Message par fluke »

Non, ça passe, même sur la 88 de Vincent où le moteur est haut perché
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Thithi
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Message par Thithi »

OK merci
:!:
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