bonne configue pour l'accélération?

Envie de puissance c'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

fluke a écrit :
braceletti a écrit :pourtant en course c'est souvent mbk devant
rapport alesage course mbk plus favorable que chez peugeot ?
exact, sur tobec il y a 2mm de course en plus, c'est toujours ça de gagné pour monter les diags.

hors sujet (milles escuses pour le squattage du sujet)
au fait fluke
ça donne quoi ton pot serpent débridé ?
dit nous si ça pousse :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Intéressant tes précisions braceletti. Vu que j'ai un kit 75 Athena avec un vilo course longue Malossi sur carters Popol à monter un des ces quatres, ça va bien me servir tes précisions.

Il faudra que je relève les diags moteur pour me donner une idée.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

d'accord pour la solidité du kit
le seul truc qui me fait peur aussi c'est se vario j'ai peur qu'il ne soit pas fait pour le mobcross le bidalot

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

dites moi ce que vous pensez de l'état des joues
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... yohxcx.jpg

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

aie!

il en a vu! mais ça va encore, juste qu'il a des bornes et qu'il a du frotter a la poulie
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

il n y a aucun frais a faire pour le vario? pas de joue fixe ou mobile a changer?Parce que sachant que c'est une mob cross et que s'il elle fait 25 km par semaine sa sera énorme

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

antodu07 a écrit :il n y a aucun frais a faire pour le vario? pas de joue fixe ou mobile a changer?Parce que sachant que c'est une mob cross et que s'il elle fait 25 km par semaine sa sera énorme
bon ton vario il a tourné c'est sur et il a du pas mal patiné avec des courroies pourries ou un ressort trop faiblard
enfin pour faire du mob cross il va encore faire l'usage
je te conseil pour compenser l'usure de prendre un courroie malossi
elle est déja super solide et tres rigide et puis elle est 1 poil plus large que les origines elle sera donc mieux serrée entre les joues
elle est en plus pas trop cher et a une durée de vie tres longue, c'est la seule qui tient vraiment le coup avec les grosse config 46 mm et les poulie variatrice qui bouffent bien les courroies !
non non je travaille chez malossi pourquoi ? :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On ne peut pas, pour le voilage, avec une photo.

Fais tourner le moteur (à la main), et tu verras bien si la joue fixe est voilée ou pas...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

elle est trop courte ! prend plutot une doppler ou une bidal ou l'équivalent en honda :wink:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

mais ce que je veux dire elle sont pas creusé les joues?
Dernière modification par antodu07 le lun. 17 mars 2008 - 21:24, modifié 1 fois.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah je vois rien de très méchant sur la photo, après à toi de juger si ça te dérange...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

moi aussi je vois rien de dérengeant puis pour 60€ le vario bidalot sa vaut le coup je pense

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

est ce que je peux rouler en attendant avec un carbu de 15 avec le kit polini diam 46 sans risque de serrage sachant qu'il n'a que 50km?

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Bibliotobec.org a écrit :Intéressant tes précisions braceletti. Vu que j'ai un kit 75 Athena avec un vilo course longue Malossi sur carters Popol à monter un des ces quatres, ça va bien me servir tes précisions.

Il faudra que je relève les diags moteur pour me donner une idée.
ah ouais ça m'interesse aussi les diag de l'athena !
si tu peu faire un relevé avec vilo long + cale de 1 mm
j'attend ça
je sais que beaucoup de monde rigole quand on parle d'athena
c'est vrai que stock ça casse pas des briques au point de vu perf
mais les fonderies sont bonnes le nikasil n'est pas moche,ça fait donc une pafaite base de travail pas chere ! :)
apres y plus qu'a faire les trous dans le gruyeres pour que sa marche :lol: :lol:
et puis c'est a partir des cylindres avec les config les plus basses que le maxi calage + le vilo long donnent des resultats bluffant
eh oui quand déja on gagne 2 mm vers le bas sur lumiere d'echapp et transferts on a tous bon sans avoir reduit d'un poil la partie haute du cylindre au dessus de l'echapp
c'est de cette partie que depend la capacité de ton moulin a compresser le volume de gaz avant le big bang et plus elle est faible en hauteur plus il faut tourner vite pour compenser
quand tu n'a plus que 1mm a 1.5 mm a gratter en haut de l'echapp pour atteindre
des diags de 195° ou 200°
tu as preserver tout le couple de ton moulin et en + tu a la watt d'un cylindre de compet tres ouvert
donc un vrai compromis entre puissance et couple preservé
c'est ça le secret du calage 8) +vilo long
tu usines en majorité ton cylindre vers le bas des lumieres !!
ce sont les seul prépa capables d'augmenter la puissance sans obliger a augmenter le regime d'obtention de puissance
apres tu peu délirer grave en travaillant d'abord ton cylindre vers le bas, puis en le travaillant vers le haut de façon "classique" pour atteindre des valeurs de diag monstrueuses de 205° ou 210° ech avec seulement 50° de difference avec tes transferts qui seront a 155°(tu gardes donc un moteur relativement souple et coupleux)
et la je peu te dire (car je suis entrain de finir mes reglages carbu et avance ) que tu peu stocker quelques courroies ! :)
imagine le couple d'un polini 46 w bien majoré+la montée en regime houleuse d'un malossi replica +la watt en haut d'un bidalot de bonne famille qui brille comme un feu d'artifice !
le moulin de mob idéal ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

vous m'avez pas répondu sur est ce que je peux rouler en attendant avec un carbu de 15 avec le kit polini diam 46 sans risque de serrage sachant qu'il n'a que 50km?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Par vilo long tu entends bien longue course ? ( +2mm)

Dans ce cas je te suis à 200%
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

antodu07 a écrit :est ce que je peux rouler en attendant avec un carbu de 15 avec le kit polini diam 46 sans risque de serrage sachant qu'il n'a que 50km?
bah oui
choisi bien ton gicleur mini 95 a 105 je pense (fait un arret carburation pour etre sur de pas rouler trop pauvre)
fait gaffe les polini ont besoin d'etre rodé tres cool au moins 200 km car il chauffent beaucoup le montage est des fois hyper serré sur les kit neufs j'ai deja eu 0.02 mm de jeu
par contre ça te garanti apres rodage une compression d'enfer
ça va marcher mais tu ne profitera pas du haut regime car 15mm c'est petit pour 69 cm3
enfin ça va te permettre de roder peinard en attendant le 21 mm
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

fluke a écrit :Par vilo long tu entends bien longue course ? ( +2mm)

Dans ce cas je te suis à 200%
oui
vilo longue course + 2mm malossi
mieux que l'eau miraculeuse de lourdes :P !!!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Pour antodu07, je pense qu'il n'y aucun prob avec un plus petit carbu, tu vas avancer moins vite, il n'y a pas spécialement de problème sit tu as la bonne richesse.

Désolé du HS... :oops:

J'ouvrirai un post le moment venu, je ne suis pas balaise en prépa, il me faudra donc pas mal d'aide...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

ok d'accord pour le carbu

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

Sinon quel bougie mettre avec le kit polini diam 46 B9ES OU B10ES car c'est un reffroidissement a air et que je vais pas montée haut en vitesse de pointe?

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

et aussi je précise que le carbu 15mm et en attendant parce que le carbu 21 pas de souci je le méttrais et je l'achéterai quand j'aurais les sous

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

antodu07 a écrit :Sinon quel bougie mettre avec le kit polini diam 46 B9ES OU B10ES car c'est un reffroidissement a air et que je vais pas montée haut en vitesse de pointe?
b9 c'est deja largement assez froid ça ira
si tu a tendance a te noyer facile tu redescent a b8
b10 c'est trop froid c'est exclusivement pour le tres haut regime et les moulins hyper sollicités
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Re: bonne configue pour l'accélération?

Message par old_mob »

sur ma 51 j'ai :
- kit Polini diam. 46 W liquide
- vilo Bidalot racing
- carters Eurocylindro (type G2)
- vario giraudo
- pot RGD speed
- admission 19
- allumage Moryama
- poulie embrayage Giraudo
- transmi 11x56
- ressort moteur giraudo

donc un config plus ou moins ressemblante à la tienne etcroit-moi qu'avec ça, ça commence à dépoter un minimum ! :twisted: et encore mon pot n'est pas vraiment accordé... mais quand ça part, ça part... :shock:

par contre tout par en sucette autour... tout se dévisse avec les vibrations... les silent-blocs s'usent à vitesse grand V, les courroies j'en parle même pas... bref à ne pas utiliser tous les jours :wink:

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Re: bonne configue pour l'accélération?

Message par braceletti »

old_mob a écrit :sur ma 51
donc un config plus ou moins ressemblante à la tienne etcroit-moi qu'avec ça, ça commence à dépoter un minimum ! :twisted: et encore mon pot n'est pas vraiment accordé... mais quand ça part, ça part... :shock:

par contre tout par en sucette autour... tout se dévisse avec les vibrations... les silent-blocs s'usent à vitesse grand V, les courroies j'en parle même pas... bref à ne pas utiliser tous les jours :wink:
ah ça c'est le grand classique des gros diametres !
il ne faut jamais monter les pistons en 46 mm en les laissant stock
GROSSE ERREUR
il faut déja préparer les fenetres de bas de piston pour bien les accorder avec la jupe de cylindre (hop un peu de poids de gagné !)
et puis apres il faut peser ton piston origine en diam 39 et peser celui en 46
generalment il y a 10 a 15 gr de difference
c'est ça ton probleme !
tu vas usiner a l'interieur de la fonderie du piston toute les bavures les marquages en relief pour te rapprocher le + possible du poids du piston 39 mm
des fois certains pistons sont lourd car la fonderie est grossiere et tu ne pourra pas egaler le poids c'est pas trop grave tout ce qui est pris c'est du bonus en equilibrage
essaye de traviller regulierement partout et ne fragilise pas en faisant trop fin !!
apres cela fini les vibration du retrouve un facteur d'equilibrage valable entre piston et vilo
LE VILO N EST PAS EQUILBRE POUR LES DIAMETRES 46
c'est pour cela qu'il faut modifier ton piston
tu vas gagner : en perf ,en solidité, en longevité moteur car les vibrations bouffent tout dans ton moteur !
pourquoi croit tu que les mec qui prennent les kit ZETA "100cc" pour 103 les revendent tout de suite presque neuf :ça vibre tellement que c'est INUTILISABLE
marrant il y en a toujours a vendre sur ebay de ces fameux kit !
mon conseil redemonte ton 46 pour équlibrer ;ton moteur se portera mieux et toi aussi :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Y'a aussi moyen si y'a encore du poids à gagner, de le creuser dans le vilo à la base de la tête de bielle...
Le vilo sera par contre inutilisable avec un kit 50 après. ;)


Pour info, piston d'origine 60gr.
Moi j'ai prépa à fond le mien il faut 52gr... (:oops:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

a d'accord pour équilibrer je le ferais

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

voila donc le mob cross que je veux faire c'est sur une av88 je sais vous allez me dire c'est pas une mob fait pour ça mais je le fait car elle est vraiment dans un sale état et donc vu qu'il faut que j'adapte pour faire passer le kit polini diam 46 je vais faire comme sur cette photo:
Image
Est ce que le vario montera a fond(peut être a cause des patte de fixation au silent bloc ja sais pas donc je pose la question)?Est ce que cela posera un problème quelconque?

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Re: bonne configue pour l'accélération?

Message par old_mob »

braceletti a écrit : il faut déja préparer les fenetres de bas de piston pour bien les accorder avec la jupe de cylindre (hop un peu de poids de gagné !)
oui mais dans quelles proportions ?
braceletti a écrit : tu vas usiner a l'interieur de la fonderie du piston toute les bavures les marquages en relief pour te rapprocher le + possible du poids du piston 39 mm
tu veux dire tous les petits marquages en relief au fond du piston ? ça ne va pas le fragiliser de faire ça ?

merci braceletti !!!! :D

c'est vrai que c'est quelquechose auquel je n'ai jamais pensé pour les vibrations... :?

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

antodu07 a écrit :voila donc le mob cross que je veux faire c'est sur une av88 je sais vous allez me dire c'est pas une mob fait pour ça mais je le fait car elle est vraiment dans un sale état et donc vu qu'il faut que j'adapte pour faire passer le kit polini diam 46 je vais faire comme sur cette photo:
Image
Est ce que le vario montera a fond(peut être a cause des patte de fixation au silent bloc ja sais pas donc je pose la question)?Est ce que cela posera un problème quelconque?
répondez moi svp

Verrouillé