préparation et renforcement du cadre = législation ?

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aenur
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préparation et renforcement du cadre = législation ?

Message par aenur »

bonjour à tous
voila je vais bientôt récupérer de quoi me remonter une bonne petite meule histoire de découvrir les joies de rouler
mais ça fait un moment qu'une question trotine dans ma petite tête

jusqu'ou peut-on aller au niveau du cadre pour rester dans le cadre ( c'est le cas de le dire ^^) de la législation?
car je serais vraiment tenté par une grosse modif pour faire ressembler une sp à c'est fameux cyclos italiens du style gitane testi etc

pour cela il faudrais que j'enleve le réservoir d'origine et que je le remplace par un bon morceau de tube
ensuite j'aurais libre cours pour me refaire un réservoir en résine et fibres

en fait au final je voudrais vraiment aboutir à ce style " café racer " qui me plait tant

antoine
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Message par antoine »

Dans le cadre de la legislation?? Mon pauvre... :lol: :lol:

Rien qu'une petite soudure devrait t'obliger à repasser la mob aux mines...Alors tu feras pis tant pis, ou tu feras pas, pis...tant pis. :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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aenur
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Message par aenur »

mdr c'est un peu ce que je craignais ^^

lowentity
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Message par lowentity »

mal barré a ce stade là :?

tiens d'ailleur (désolé du squatage) mais si on ne touche pas au cadre, mais qu'on rajoute des renforts tel une barre soudée, un bras oscillant amélioré, ça ne fait qu'augmenter la résistance de la machine et donc sécurise encore plus! mais est-ce répréhensible?

de même que de remplacer un systeme a tambours par des freins a disque! ça améliore la sécurité!

une question que je me posai comme ça :oops:
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wargmy
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Message par wargmy »

A partir du moment où tu touche à un poil de la mob c'est pu homologué et comme dit Antoine faudrais repasser aux mines...
PEUGEOT 103 RCX
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darkmobeur
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Message par darkmobeur »

le mieux c'est de faire du très bon boulot que tu aime

un travail très soigné ,de bonne améliorations et tu refait passé les mines à ta mob , il faut juste que ton travail sur ta mob soit conséquent pour les mines sinon c'est pas rentable(je n'est aucune idée du prix que cela coute mais sa ne doit pas être donné)
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alex51man
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Message par alex51man »

Bah non maintenant dans la plupart des cas c'est des gros cons ... qui pense avant ta sécurité, a te faire payer un max ...
essaye même pas, c'est un coup a se retrouver classer épave sans raisons ...
Moi je te dis, fait toi plaiz, mais fait sa solide et fiable, histoire d'éviter les couilles ...
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est "interdit"* désormais aux particuliers de passer un véhicule aux mines.

* : parce que ça coûte une fortune, parce que les délais sont de l'ordre du siècle et parce qu'ils y mettent de la mauvaise volonté. Il y a 10ans encore c'était possible.


Essaie pas de respecter la loi à la lettre, sinon tu vas plus pouvoir respirer sans cotiser à la bourse mondiale du CO2... :lol:

Les modifs comme frein à disque, renforts, sont tolérées, personne ne te le reprochera... ;)
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darkmobeur
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Message par darkmobeur »

merci de tes précisions CalimeroTeknik
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

En fait, théoriquement le tuning esthétique n'est pas autorisé, mais vu que franchement, ça pose problème à personne, c'est pas réprimé. ;)

Au fait, c'est ça que tu veux faire ?

viewtopic.php?t=22043
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aenur
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Message par aenur »

presque ( bien que je trouve l'arriere de la moto vraiment magnifique )
Un ami à mon pere qui tournais il y a quelques années a toujours sa 250 tz et je trouve ça vraiment super classe
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mais je suis entraine de penser que si je met une carroserie je n'orais pas besoin de supprimer le reservoir d'origine puisqu'il sera masqué par celle ci, et je me fait un faux réservoir dans ce style

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tout à fait. Voire un vrai réservoir, relié à l'autre par le trou du bouchon ! ;)

Je te dis pas la capacité que tu auras !! :D


Tu vas pouvoir en faire des km, avant de te poser des questions... :lol:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

ouais en théorie dès qu'on modifie on est "hors-la-loi", après jusqu'à un certain point c'est toléré, faut voir jusqu'où c'est ça le problème... Le passage aux mines c'est même pas la peine d'y penser... Perso je te conseillerais de garder la base du cadre d'origine, et comme dit calimero, tu fais juste de l'habillage avec un vrai ou faux réservoir, une selle et des carénages...

lowentity : les modifications visant à renforcer, c'est interdit aussi normalement, parce que si c'est bien fait c'est mieux, mais si c'est fait n'importe comment (montage d'un disque sur un support pas assez solide par exemple) ça devient dangereux. Enfin si c'est bien fait et que ça reste des modifs assez légères je pense pas que quelqu'un vienne t'embêter ;)

aenur
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Message par aenur »

merci pour tous vos conseils
je vais donc pouvoir y réfléchir plus en profondeur au niveau des fixation et tout et tout, ;-)
des nouvelles très bientot

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