Probleme avec le comodo lumiere

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
juliendu02011
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 1
Inscription : sam. 15 mars 2008 - 19:20

Probleme avec le comodo lumiere

Message par juliendu02011 »

Bonjour a tous, j'ai installé une poignée avec un comodo pour la lumiere et le klaxon, mais seulement, je ne sais pas l'installé :cry:
Comment faut il faire? Il y a 1fil jaune, 1fil noir, 1 fil marron, 2 fils bleu. comment faut il faire?
On pourrai me faire un schema bien détaillé?
merci beaucoup d'avance!

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Tu devrais aller te présenter dans la section appropriée. :wink:
Evite d'écrire en rouge, surtout de cette taille là ...

Pour ton cablage, je saurai pas t'aider, on a passé plus d'une heure avec mon père et le mutlimètre la dernière fois :oops:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: Probleme avec le comodo lumiere

Message par lowentity »

petite question "juliendu02011"

que dirais tu si une personne que tu connais pas du tout, débarque, en enfonçant ta porte et hurle comme un taré dans ta maison "j'ai pas d'farine pour mon gateau, c'est urgent s'il vous plait"??

va te présenter s'il te plait, on est pas chez mémé ici

:wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Va te presenter ! Je reouvrirai le post apres !
Moi j'ecris en vert et en gras, je me le permet ! Mais il parait qu'on est plusieurs à le faire et que nous on a le droit.... Y parait...

Meme pour une urgence, quand on vit en communauté il faut savoir s'adapter un minimum



Comme je suis pas un chien, et que je vois que ca a l'air d'etre urgent... (meme si ca n'est pas vital non plus... Soyons serieux...)
je vais essayer de te filer un coup de main...

Deja voila le schema general de l'electricité sur un 51 : (Put.ain mon schema se retrouve partout sur le net... un truc de ouf'.... :evil: d'un autre coté heureusement parceque on a plus de site... :roll: )

Image

Donc deja tu dois relier une masse à ton guidon (metalique) car le bouton de klaxon normalement vient toucher le guidon et ferme le circuit à ce moment là en etablissant la masse... (valable sur les comodos Domino de seconde generation... forme cylindrique... Pour les types Peugeot rectangulaires c'est un peu different...)

Ton klaxon tu dois prendre le jus venant du fil jaune de l'allumage et brancher directement au + du klaxon . Le - du klaxon doit aller au commodo !

Pour les phares c'est un peu different, la masse se fait au cadre normalement, le fil jaune va au commodo (entré) et il en ressort un fil bleu clair d'origine qui va à l'ampoule du phare... quand tu fermes l'interupteur la borne + de l'ampoule se retrouve au 12V... et ca eclaire !

C'est vraiment de l'electronique de base... :wink:
Un carnet, un crayon et un multimetre... Ca doit prendre 10 minutes à faire avec un peu de bon sens !


EDIT : j'avais pas vu qu'il donnait les couleurs :roll:
Ca doit etre du boitier rectangulaire Domino ancien modele ca vu ce qui est dit...
Donc ben c'est pas dure hein... Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton noir :roll:

Autrement dit
* le noir à la masse (convention internationale ca va c'est pas le pire...)
* Le Jaune relié au jaune de l'allumage
* Le marron relié à la borne moins du klaxon
* Le bleu ciel y en a deux, normal t'as deux phares, yen a un pour le phare avant et l'autre pour le phare arriere


Chuis vraiment trop gentil... L'a p'tetre pas tort le Fluke...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Verrouillé