Bonjour a tous, j'ai installé une poignée avec un comodo pour la lumiere et le klaxon, mais seulement, je ne sais pas l'installé
Comment faut il faire? Il y a 1fil jaune, 1fil noir, 1 fil marron, 2 fils bleu. comment faut il faire?
On pourrai me faire un schema bien détaillé?
merci beaucoup d'avance!
Probleme avec le comodo lumiere
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Re: Probleme avec le comodo lumiere
petite question "juliendu02011"
que dirais tu si une personne que tu connais pas du tout, débarque, en enfonçant ta porte et hurle comme un taré dans ta maison "j'ai pas d'farine pour mon gateau, c'est urgent s'il vous plait"??
va te présenter s'il te plait, on est pas chez mémé ici
que dirais tu si une personne que tu connais pas du tout, débarque, en enfonçant ta porte et hurle comme un taré dans ta maison "j'ai pas d'farine pour mon gateau, c'est urgent s'il vous plait"??
va te présenter s'il te plait, on est pas chez mémé ici
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Va te presenter ! Je reouvrirai le post apres !
Moi j'ecris en vert et en gras, je me le permet ! Mais il parait qu'on est plusieurs à le faire et que nous on a le droit.... Y parait...
Meme pour une urgence, quand on vit en communauté il faut savoir s'adapter un minimum
Comme je suis pas un chien, et que je vois que ca a l'air d'etre urgent... (meme si ca n'est pas vital non plus... Soyons serieux...)
je vais essayer de te filer un coup de main...
Deja voila le schema general de l'electricité sur un 51 : (Put.ain mon schema se retrouve partout sur le net... un truc de ouf'.... d'un autre coté heureusement parceque on a plus de site... )
Donc deja tu dois relier une masse à ton guidon (metalique) car le bouton de klaxon normalement vient toucher le guidon et ferme le circuit à ce moment là en etablissant la masse... (valable sur les comodos Domino de seconde generation... forme cylindrique... Pour les types Peugeot rectangulaires c'est un peu different...)
Ton klaxon tu dois prendre le jus venant du fil jaune de l'allumage et brancher directement au + du klaxon . Le - du klaxon doit aller au commodo !
Pour les phares c'est un peu different, la masse se fait au cadre normalement, le fil jaune va au commodo (entré) et il en ressort un fil bleu clair d'origine qui va à l'ampoule du phare... quand tu fermes l'interupteur la borne + de l'ampoule se retrouve au 12V... et ca eclaire !
C'est vraiment de l'electronique de base...
Un carnet, un crayon et un multimetre... Ca doit prendre 10 minutes à faire avec un peu de bon sens !
EDIT : j'avais pas vu qu'il donnait les couleurs
Ca doit etre du boitier rectangulaire Domino ancien modele ca vu ce qui est dit...
Donc ben c'est pas dure hein... Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton noir
Autrement dit
* le noir à la masse (convention internationale ca va c'est pas le pire...)
* Le Jaune relié au jaune de l'allumage
* Le marron relié à la borne moins du klaxon
* Le bleu ciel y en a deux, normal t'as deux phares, yen a un pour le phare avant et l'autre pour le phare arriere
Chuis vraiment trop gentil... L'a p'tetre pas tort le Fluke...
Moi j'ecris en vert et en gras, je me le permet ! Mais il parait qu'on est plusieurs à le faire et que nous on a le droit.... Y parait...
Meme pour une urgence, quand on vit en communauté il faut savoir s'adapter un minimum
Comme je suis pas un chien, et que je vois que ca a l'air d'etre urgent... (meme si ca n'est pas vital non plus... Soyons serieux...)
je vais essayer de te filer un coup de main...
Deja voila le schema general de l'electricité sur un 51 : (Put.ain mon schema se retrouve partout sur le net... un truc de ouf'.... d'un autre coté heureusement parceque on a plus de site... )
Donc deja tu dois relier une masse à ton guidon (metalique) car le bouton de klaxon normalement vient toucher le guidon et ferme le circuit à ce moment là en etablissant la masse... (valable sur les comodos Domino de seconde generation... forme cylindrique... Pour les types Peugeot rectangulaires c'est un peu different...)
Ton klaxon tu dois prendre le jus venant du fil jaune de l'allumage et brancher directement au + du klaxon . Le - du klaxon doit aller au commodo !
Pour les phares c'est un peu different, la masse se fait au cadre normalement, le fil jaune va au commodo (entré) et il en ressort un fil bleu clair d'origine qui va à l'ampoule du phare... quand tu fermes l'interupteur la borne + de l'ampoule se retrouve au 12V... et ca eclaire !
C'est vraiment de l'electronique de base...
Un carnet, un crayon et un multimetre... Ca doit prendre 10 minutes à faire avec un peu de bon sens !
EDIT : j'avais pas vu qu'il donnait les couleurs
Ca doit etre du boitier rectangulaire Domino ancien modele ca vu ce qui est dit...
Donc ben c'est pas dure hein... Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton noir
Autrement dit
* le noir à la masse (convention internationale ca va c'est pas le pire...)
* Le Jaune relié au jaune de l'allumage
* Le marron relié à la borne moins du klaxon
* Le bleu ciel y en a deux, normal t'as deux phares, yen a un pour le phare avant et l'autre pour le phare arriere
Chuis vraiment trop gentil... L'a p'tetre pas tort le Fluke...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...