A deux en 88

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
V1NC3N7
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

A deux en 88

Message par V1NC3N7 »

Salut

Demain soir j'ai une soirée, et avec une copine on a pas trop de moyen d'y aller, c'est à 23km de chez nous précisément, dont 10km de ligne droite.

Je compte bricoler des cale pieds pour l'occasion, pas de problèmes de ce côté là, la selle passager non plus, un bon coussin attaché avec des sangles ou tendeurs fera l'affaire.

Sans parler du côté légal de la balade, je voudrais vos avis quand aux capacités du moteur. Pour la sécurité, en ligne droite sans dépasser 40km/h, y'a pas grand risques. J'ai déjà fait l'expérience avec une autre copine sur quelques kilomètres, tout allait bien, sauf qu'elle avait pas de cale pieds, donc très moyen pour son confort.

On compte faire deux pauses, ou plus si besoin.

J'aimerais savoir si y'a de gros risques de surchauffe ou problèmes côté moteur et si on va consommer 24L au 100, car si on a 50km allez retour, faut le prévoir.

PS : La d'moiselle pèse un peu moins de 55kg.

Merci
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Bibliotobec.org
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Pas de problème si tu tires pas dessus comme un boeuf. Par contre gonfle peut être un plus ton pneu arrière (ce qui était recommandé chez Tobec au cas où l'on est 2 sur la mob).

L'AV7 c'est une bête de somme !
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca tire 130kg sans problème, un AV7

A donf
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

raoultaboul
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

88 powaaa...... moi j'hésiterais pas elle a quand même une réputation la bleue. Et si ta copine est pas trop douillette ça devrais le faire.
Fait juste gaffe car niveau tenue de route et freinage c'est pas les mêmes à deux.
La mémé racing arrive!!!..

Djidane57
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Surtout sur une 88 ... :lol:

Sinon, moi j'ai fait la même sur un 51, mais sans le coussin et les cales pieds sur 10 bornes avec un pote derrière, c'était magnifique ... :lol:
Image

NoOki
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

PWWWWWWOUUUUUUAAA !!!

Vous allez êtres beaux tous les deux! Jusqu'à Aigrefeuille en 88 !
J'aurais bien aimer venir avec toi juste pour voir ça ^^

Plus sérieusement c'est pas pour ton moteur que je m'inquiéterais, c'est surtout pour tes amortos rabaissés... t'es sur qu'il touchent pas avec 55 Kg dessus à l'arrière ?

PS: Si t'as besoin d'un casque ;) Mon deuxième viens d'être nettoyé ^^
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

dexinomob
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

fluke je dirais meme que cela tire bien plus que 130 kilos, expérience personnelle lol
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

V1NC3N7
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Oui, je compte vérifier la pression des pneus

En effet, ca fera 130kg de chargement soit 180kg au total, pile la limite conseillée par tobec (177kg)

Conseillé 1,650bar à l'avant et 1,850 à l'arrière avec les pneus d'origine. Je mets 1,8 à l'avant et 2 à l'arrière avec les M29S.

Pis en Guadeloupe le père emmene ses 4 gamins à l'école en AV89 alors bon :lol:

Mais j'voulais surtout savoir si ça irait côté moteur. La dernière fois j'avais pu monter à 50km/h. Mais j'ai pas pu voir si ca surchauffait ou pas.

Merci pour vos avis !
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

lowentity
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

ah aigrefeuille!! combien de fois je l'ai fait ça, la bonne petite nationale, 10km de pur plaisir, surtout a deux (2 mob je veux dire hein) la bourre sur 10km non stop!

t'as un record a battre mec si tu relève le défi!

25minutes de Saint sébastien (le Douet) jusqu'a aigrefeuille :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

NoOki
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

Tu roules a combien ? 170 ?

Je le vois mal tenter un record en AV7 a 2 dessus :p

EDIT: et sinon tes amortos vince ? t'as pas peur ?
[...]

Justement,

La dernière fois c'était Aurélia qui était montée, les amortisseurs tapaient pas en ville, cette fois c'est Marie, et sur une belle route bien droite :wink:

Le casque, j'allais te le demander :lol: On va le baptiser !
Tu peux venir sur MSN stp ?

Lowentity, je releverai ton défi, en AV10 :o :D
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Vu la puissance délirante de l'AV7, ça ne chauffera pas.

Ta miss appréciera même les good vibrations de l'AV7 dans les tours, mets une toile cirée sur le coussin... :oops:
[...]

ce soir t'es au taquet mon fluky :lol:
[...]

Mais FLUKE XDDDDDD

Pis c'est pas ma miss en particulier ^^
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Attend d'être arrivé à Aigrefeuille pour dire ça
[...]

oulala c'est chaud ce soir!

Fais lui le coup de la panne, en 88 t'es assez crédible! et puis sur la nationale il y a pas mal de champs et autres coins paumés ^^
[...]

y'a un petit parc d'ailleur juste avant aigrefeuille, nickel pour ça ma fois :roll: :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pitin mais vous etes déchainés ce soir les nantais !!! :shock: :shock: :shock: :lol:

C'est clair que le coup de la panne... Ca peut etre vraiment crédible !! :D :D :lol:

bigluck

Message par bigluck »

en résumé, sa le fait et tu peu même faire d'autrs choses... :lol:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Rastaf'

Message par Rastaf' »

Wah l'autre eh !!!

Des bornes à deux on en a fait... sauf que mon pote et moi à l'epoque on devait faire plus que la fille et toi... Mon pote est pas maigrichon, et moi je fait mes 85 kilos :lol:

D'ailleurs ca se voit, le cadre a dut etre ressoudé à l'arriere parceque apres deux ans et des centaines de bornes à deux il a laché ! :lol:

Franchement 23 bornes ca se gere peinard !
Surtotu si ya un max de nationales il y aura peu de chaos... Donc ca devrait pas trop taper...

Moi je dis allez y ! Et amusez vous 8)

Alleez et revenir de soirée comme ca c'est over rock n' roll !!! 8)
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Djidane57
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Genre le coup de décompresseur ...

Et meeeeeeerde foutu, bon bah on dort la hein, p***** la chance un parc juste à coté ... :lol:

Pis Fluke sans dec', je te croyais mieux que ça ... :P
Image

bigluck

Message par bigluck »

ba fluke c'est un homme, un Vrai! :lol: :lol:
[...]

Avatar de l’utilisateur
andy02
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Une 88 c'est increvable , tu peux méme faire 100 bornes à 2 dessus si tu veux ;).
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

V1NC3N7
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

J'ai oublié de préciser que le cylindre est préparé, la culasse rectifiée. Enfin ca change rien ^^

Je viens de bricoler des cale pieds, l'un sur la vis inférieure de l'amortisseur gauche, l'autre sur la fixation du pot au bras oscillant, sur l'axe quoi. J'ai pas pu mettre celui de droite au même endroit à cause de la cartouche. Donc je l'ai mis le plus proche de l'axe possible, pour que ca force pas trop dessus. Le tout avec un peu de chambre à air dessus ^^

Ce soir, on s'occupera du siege passager : papier bulle pour protéger le porte bagage, gros coussin attaché avec des tendeurs.
+ des lumières de vélo AV/AR parcequ'elle éclaire pas grand chose la bleue, des outils bien évidemment, et le plein !

je sens qu'on va se marrer :lol:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Boardzero
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Elle en a de la chance :D Mais évite de lui pété le c** avant d'arrivé à destination mdr :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

lowentity
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

oh un peu de finesse board!

peu importe le sens ou tu l'entendais! dit simplement évite de trop lui bousculer l'arrière train en allant a aigrefeuille! :lol:

C'était dans le sens : Confort de la selle :wink: En plus quand je l'ai écris, j'ai même pas capté le 2ème sens de m'a phrase !!!! MDR Et puis vous me connaissez, je suis pas comme ça moi ! :lol: :lol:
[...]

En tous cas la classe, une fille qui accepte une virée en mob à l'ancienne ! Bon trajet à toi (et plus si affinités :wink: ).
[...]

Bibliotobec.org a écrit :En tous cas la classe, une fille qui accepte une virée en mob à l'ancienne ! Bon trajet à toi (et plus si affinités :wink: ).
çà a son charme la virée en brelle et puis pour faire la fete tout est permis^^
[...]

V1NC3N7 a écrit :je sens qu'on va se marrer :lol:
Ca tu l'as dit !
C'est inoubliable comme virée ce genre de truc !!! 8)

Bon courage à elle en tous cas... Elle aura à mon avis quelques courbatures (pas forcement aux fessiers... Mais y faut se tenir sur une meule...)