Couleur noire de grasse ou de graisse

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
vaudey
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 12:24

Couleur noire de grasse ou de graisse

Message par vaudey »

Voila sur mon pot je vien de voir que j'ai une grosse trace noir humide de crasse ou de graisse.
Je voulais savoir si c'etait possible que se soit la crasse de mon moteur qui coule?
merci de vos reponses

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

regarde si ta rotule est en bonne etat :wink:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Bienvenue dans le monde du deux temps :lol:

Ya toujours un peu de cambouis au niveau de la rotule et du coude d'un pot... Meme avec la meilleurs etancheité du monde :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

vaudey
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 12:24

Message par vaudey »

ben c'est pas au niveau de ma rotule c'est en plein millieu de mon pot

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

probleme admition carbu qui pisse ?
l'essence s'evapore mais pas l'huile ...
<= Mattez son petit cul :)

Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Il se peut aussi que ce soit l'huile que recrache ta rotule ( tout à fait normal ) qui soit projetée en arrière quand tu roules, qui s'accumule sur les carters et qui, après une dose importante, s'écoule sur ton pot ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

DevilSpX a écrit :Il se peut aussi que ce soit l'huile que recrache ta rotule ( tout à fait normal ) qui soit projetée en arrière quand tu roules, qui s'accumule sur les carters et qui, après une dose importante, s'écoule sur ton pot ! :wink:
regardes quand meme si ton pas n'est pas felé sur une soudure
tu nettoies avec un chiffon et de l'essence
sinon
comme il a été dit bienvenu dans le monde du 2 temps !
mon conseil
achete un honda amigo 4 temps :
pas de coulées graisseuse, pas d'huile cramée,et ......................................pas de perf non plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !
40 km/h au taquet t'es tranquille :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

vaudey
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 12:24

Message par vaudey »

Sa fait longtemps que j'y suis dans le monde du 2 temps et j'ai jamais eu sa. Elle sent un peu l'essence je crois que ma gaine pisse une goutte ou deux mais pas grand chose quoi.
merci de vos reponses

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

...bienvenue dans le monde du 2T !?
Comment vous expliquez que ma mob ne présente aucune trace d'huile ? :lol:
(bon, ok, j'y ai mis les moyens pour l'éviter à tout prix...)

Tes ressorts de rotule sont tendus à mort létale ? Si il a fallu s'y mettre à 2 et utiliser un bras de levier de 30cm, ils sont assez tendus.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Si je veux un 2 temps qui pisse pas une goutte d'huile... je le revend et j'achete un 4T... !
On est roots ou pas !!!

Le jour où tes pates sur le pot, ou tes ressorts vont te sauter à la gueule... :roll:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

vaudey
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 12:24

Message par vaudey »

Mais sa vous intrigue pas que j'ai une p***** de couleur noire en plein millieu du pot c'est loin d'etre normal a moins que vous aver des breles pourri car c'est loin d'etre normal.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ben prend nous une ptite tophs pour voir si c'est si important que sa ...
Et que personne n'alle dire qu'un scoot ou qu'une cacaboite sa pisse pas de gras !!
eh oui, dès qu'on bricole un 2tps faut accepter d'avoir 2 3 tache d'huile de temps en temps ...
C'est pas la mort non plus ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Breles pourrie, brele pourrie...
Tu sais combien une Harley bouffe d'huille aux 1000 kms ? Et tu as deja dit à un biker que sa treule etait pourri ???
J'ai un pote biker, meme moi j'irai pas critiquer son epave :shock: Je tiens à mes dents...


Pour ce qui est de ta trace d'huile, je suis pas sure qu'il y ait besoin d'en faire une affaire d'etat... Un 2 temps ca pissouille un peu c'est pas la mort...

Mais je vais repeter ce qui a deja été dit :

* verifier que rien en coule au dessus sur le pot... Vu la localisation c'est le plus probable !
* verifier que le pot n'est pas fendu... Ca peut etre dur à voir (essaies de "sonner" le metal...)
* autement improbable, mais verifier que ca coule pas depuis le coude...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

vaudey a écrit :Mais sa vous intrigue pas que j'ai une p***** de couleur noire en plein millieu du pot c'est loin d'etre normal a moins que vous aver des breles pourri car c'est loin d'etre normal.
:roll:

Déjà mets une photo car une trace noir :roll:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

si tu veux pas d'huile sur ton pots mes ton pots d'origine si il n'y a pas d'huile sur les scoot et les 50 ces parsequeleur moteur son fixe

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Au lieu de tendre les ressort comme un bourrin au risque de les perdre en roulan (ce qui m'arrivais systematiquement) monte deux paires de ressorts : plus de vibration rotule et plus de fuite

Si ca viens pas de la commence par regarder d'ou ca coule et non ou ca coule

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour pas les perdre faut mettre un câble de frein qui passe au mileu des ressorts, et qui assure en même temps le pot au cylindre si jamais les ressorts se décrochent avec les vibrations. ;)

Et ils seront pas perdus même si ça arrive, d'ailleurs, retenus par le câble qui leur passe au milieu.

Après, j'suis d'accord que faut pas trop les tendre, on arrive à la limite d'élasticité et ils se détendent, mais faut bien les tendre fort quand même. ;)

Aussi : pour éviter les vibrations, on peut les remplir de pâte à joint. ;) (en mettant du scotch autour le temps que ça sèche)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Oui mais le truc c'est que moi ils se cassaient au niveau de accroches peut etre que c'etait un peu trop tendu apres j'ai essayé la pate a join aussi ca petait quand meme puis montage de deux ressort un peu moins tendu et nikel :)

Verrouillé