Diagramme Fox

Envie de puissance c'est par ici...
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Vaut mieux pas car tu risque de toucher au balayage et ce serait une énorme boulette, surtout si ça ne balaye plus trop comme avant...

Pour la réponse qu'a donné lowenty sur le rabaissement de l'échappement, ok, mais faut rester dans la forme d'origine et il faut donc moins gratter vers le haut, logique, si on gratte vers le bas, ça change déjà les diagrammes.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

antoine a écrit :Bah y'a tout dans le 1er lien :shock:


En milieu de page y'a les photos, je l'ai monté à 185/125 et oui j'ai retouché, ca se voit sur les tofs!
De combien tu as retouché vers le haut ? vers le bas ? les coté ? la sortie ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

DevilSpX a écrit :si on gratte vers le bas, ça change déjà les diagrammes.
:shock:
Le deux temps, c'est d'largent...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

wargmy a écrit :
antoine a écrit :Bah y'a tout dans le 1er lien :shock:


En milieu de page y'a les photos, je l'ai monté à 185/125 et oui j'ai retouché, ca se voit sur les tofs!
De combien tu as retouché vers le haut ? vers le bas ? les coté ? la sortie ?

Je sais plus, faudrait que je ressorte mon cahier, et jsais meme pas si je l'ai marqué. Je usiné en haut jusqu'à atteindre mon diagramme voulu voilà tout.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Quelqu'un pourrais me rapeller comment on mesure les diagrammes, on met son piston au PMH puis on tourne pour faire 1 tour et monter jusqu'en haut que la lumière ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

pépé l'arsouilleur a écrit :
DevilSpX a écrit :si on gratte vers le bas, ça change déjà les diagrammes.
:shock:

Bas oui, forcément !

Admettons que l'on cale un cylindre à 1mm de façon à ce que les lumières d'admission soient complètement ouvertes au pmb mais que le piston descende plus bas sur 1mm au niveau de l'échappement:

Quand tu vas mesurer tes diagrammes, l'échappement sera déjà plus haut, mais si en plus tu grattes vers le bas, ça changera encore ( on pourra pas le calculer avec le disque puisque le piston lui n'aura pas bougé même après avoir gratté en bas ); ton échappement aura une plus grande ouverture...


Je pense ( et du moins, j'espère ) que ma reflexion est tout à fait logique, non ? :icon_scratch: :shifty:
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

J'crois que tu fais fausse route.

Quand tu calle un cylindre, les diags sont relevé, on est d'accord, mais pas quand tu grattes vers le bas. Tu augmente juste la section de l'échappement comme sur les côtés.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Oui, ce ne sont pas les diagrammes eux-mêmes qui changent; mais les perfs sont différentes, c'est ce que je sous-entendais, mais je l'ai mal exprimé...
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

DevilSpX a écrit :si on gratte vers le bas, ça change déjà les diagrammes.
Je crois que tu te contredis.

Tu fais fausse route pour les diags, ça se mesure en haut de la lumière. :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'ai 172 à l'échap et 125 aux latéraux avec 2joint + cale de 0.30mm soit 3 joints d'embase.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

c'est pas mal comme diag, mais si tu cherches la pointe (ce que tu peux largement te permettre avec ta poulie d'embrayage) je montrais l'échap à 177~180, sinon pour un cylindre assez pêcheux ça me parait pas mal ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

J'ai été agréablement surpirs par le moteur de Pépé.

Tu peux monter encore!

Très important aussi, c'est une bonne paire de carters bien prépa, prends exemple sur ceux de pépé.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu n'as pas vue les mien ?
http://images3.hiboox.com/images/1008/isd35548.jpg

Mais je laisse 125 aux latéraux non ? et je monte en grattant l'échappe jusqu'à 180.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

jolibeau tes carters :icon_thumright:

sinon pour les 125 je laisserai moi, ça me parait pas mal du tout, surtout que tu as un 17.5, donc :arrow: t'aspluka
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

si tu tiens à garder 125° monte ton échappement à 185° comme te l'a dit antoine...et tes carters sont propre mais peuvent etre encore améliorés

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui, je te conseille de faire 125/185, comme celui de pépé, jte dis ca marchait pas mal.

Et oui jsuis d'accord avev grillon, l'aurait fallu usiner un peu plus dans le canal du transfert.

http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 73423.html

http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 73458.html
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ça commence à dater un peu, mais je déterre plutôt que de recréer un sujet ;)

voilà sur mon fox, j'ai fait une cale de 1.6mm, l'épaisseur qui me découvre pile poil les transferts au PMB. En mesurant les diags, j'obtiens 128-174 (sans joint d'embase). Sachant que j'aurai un pot doppler, carbu 17.5, allumage mvt, est-ce que ça vous parait correct ou trop haut pour les latéraux ? Je suppose qu'avec 128 aux lat faudra grater au moins jusqu'à 185 ou 190 à l'échappe, ça commmence à faire haut quand même :?

j'ai pas encore pu mesurer mon pot (il est à la maison, je rentre dans 2 semaines) donc je peux pas avoir la valeur "théorique" d'écart pour 128°

je cherche une bonne fiabilité, quitte à perdre un poil en perfs, et je préfère que ça gueule pas trop quand même ;)

voilà donc j'aimerais votre avis, est-ce que ça vous parait correct ou faut mieux que je fasse une cale plus fine ? Et 1 joint d'embase, ça fait quelle épaisseur ?

la culasse je verrai ça après quand la cale sera décidée ;)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

1 joint d'embase, ça fait 0,3

Ta cale, tu peux la coller à l'araldite au cylindre, ça te fera un joint de moins.

46° d'écart, ça va bien, éventuellement tu reprends l'échappement jusqu'à 180, ça te fera 52°

Au dessus c'est trop pointu à mon avis
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ah ouais quand même, 1,6 + 0,6 ça va commencer à être sérieusement haut, je crois que je vais laisser tomber pour faire une cale plus fine, parce que les diags là, c'est sans joint...

du coup je pense que je vais mettre 1mm de cale + 0.6mm de joint ça me donnera bien 128mm à l'admi, je vais gratter jusqu'à 180 à l'échappe en suivant les conseils de fluke, et j'ajusterai éventuellement plus tard suivant les mesures du pot.

Pfff fat que je recommence une cale, c'est pénible ça à faire :cry:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Tes diags sont faux, 46° d'écart stock ce n'est pas possible. :wink:

Avec 178° à l'échap sans avoir limé, tu devrais avoir environ 123° au latéraux. :wink:

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

j'avais jamais entendu ça la cale collée, fluke, ça tient bien :?:

parce que c'est quand même plus pratique 8)

je pense aussi préparer mon fox ; il était très gueulard celui de pépé :?:(sachant que ça me gène pas plus que ça avec la poulie d'embrayage...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Yoh-an a écrit :Tes diags sont faux, 46° d'écart stock ce n'est pas possible. :wink:

Avec 178° à l'échap sans avoir limé, tu devrais avoir environ 123° au latéraux. :wink:
l'échappe avait été remonté par l'ancien proprio visiblement, y'a des traces de lime ;)

en fait je vais laisser comme ça et faire une cale de 1mm, 128-174 ça a l'air raisonnable, je cherche pas un truc trop gueulard

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

cannard a écrit :j'avais jamais entendu ça la cale collée, fluke, ça tient bien :?:

parce que c'est quand même plus pratique 8)
Absolument.

Tu la tartines de colle, tu montes le cylindre, la culasse, tu serres bien, au bout de 24h la cale est indémontable et parfaitement étanche.

Et une fois collée, tu peux l'ajuster parfaitement au bord extérieur du cylindre, ni vu ni connu pour les MIB
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

pierrot22 a écrit :
Yoh-an a écrit :Tes diags sont faux, 46° d'écart stock ce n'est pas possible. :wink:

Avec 178° à l'échap sans avoir limé, tu devrais avoir environ 123° au latéraux. :wink:
l'échappe avait été remonté par l'ancien proprio visiblement, y'a des traces de lime ;)

en fait je vais laisser comme ça et faire une cale de 1mm, 128-174 ça a l'air raisonnable, je cherche pas un truc trop gueulard
Le prob, ce n'est pas ton échap, ce sont tes latéraux, qui sont trop hauts! :wink:
Remesure tes diags à mon avis. :wink:

Avatar de l’utilisateur
slike
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 14:31

Message par slike »

bonjour!

just petite question au passage!!

si je veut de l'allonge que me conseillez-vous comme diagramme!

pour l'instant mon fox est stock! pas encore mesurer les diagrammes!

mais juste pour me donner une idée!

merci d'avance de vos réponses
103 clip
hm fox
vario doppler er2 + galets réglables
embrayage doppler
12*54
15 SHA (cherche 15 phbg)
pédale de lanceur axwin
pot ninja g3 avec cartouche doppler (ancien modèle)
clapets doppler er2 bientôt monté

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

déjà si tu veux de l'allonge change de transmi :lol: parce que 13x48 :roll:

et sinon je crois que les diags de pépé sur son fox donnaient très bien haut d'après ce qu'il ma dit ;) (125/185)

mais après c'est pas avec un 15SHA que tu vas pouvoir mettre des diags si haut ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Avatar de l’utilisateur
slike
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 14:31

Message par slike »

ok

pour la transmission tu me conseille quoi??(dsl pr le hs)
7t pour le carbu je suis a la recherche d'un 15 phbg ou corp de 17.5

merci d'avance de vos réponses
103 clip
hm fox
vario doppler er2 + galets réglables
embrayage doppler
12*54
15 SHA (cherche 15 phbg)
pédale de lanceur axwin
pot ninja g3 avec cartouche doppler (ancien modèle)
clapets doppler er2 bientôt monté

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Yoh-an : je reprendrai des diags propres avec un vrai rapporteur et un jeu de cales, là j'ai pas tout le matos donc j'ai fait à peu près.

slike : avec un vario, la transmi ça sert à rien de dépasser 11*56 ou 12*56 sinon ton vario monte pas au max. Déjà pour faire monter un 12*56 au max, il doit falloir y aller, perso en 12*56 le vario monte pas au max même en descente.

Si tu veux de l'allonge, vise des diagrammes assez hauts, et un pot qui va avec, tu comptes mettre quoi comme pot ?

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

si tu veux de l'allonge, je te conseillerai un bon vario, genre giraudo ou bidalot (mais en prise :roll:) et en pot, le ninja G3 est quand même très polyvalent, après si tu arrives à trouver un G1 comme le miens ça reste assez souple ;)

et en transmi, je suis personnellement adepte de rester en 11*56 comme d'origine, peugeot l'avait calculée en fonction du moteur, mais avec un vario grande plage elle est quand même un poil longue...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Verrouillé