Motobécane AV88 - vidéo p26
c'est du moryama, pour ce qui est des puissances, je pense que c'est bon, de souvenir le moryama développe 45W je crois, mais à confirmer ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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2 gros trous dans la cloche = Moryama
3 gros trous dans la cloche = Ducati.
3 gros trous dans la cloche = Ducati.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ouais, entre 50 et 55W... 45 au minimum...cannard a écrit :c'est du moryama, pour ce qui est des puissances, je pense que c'est bon, de souvenir le moryama développe 45W je crois, mais à confirmer ...
Y'a des disparités.
C'est pas nécessaire mais je confirme : moriyama... Le plus courant.
Les ducati sont plus rares. Et donnent moins de puissance pour les phares. (25W celui de Fluke)
Aussi, l'angle de ta rotule est pas top du tout, elle bouche sûrement une partie de l'échappement... Dans l'idéal faut qu'elle soit beaucoup plus alignée...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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A peine 20W tu veux dire pour le Ducati 2 bobines, même avec platine et cloche neuve
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Préparation terminée, moteur remonté soigneusement, tout propre.
Résumé de la prépa :
Il ne reste plus qu'à racheter des cables d'accélérateur et starter, régler la carburation puis ranger et isoler un peu les fils éléctriques.
Impressionné par les perfs, ça pousse fort et ça secoue même dans les très bas régimes Etant au tout début de mon rodage cylindre et segments, j'ai pas encore roulé à plus de 30.
Vidéo sur la béquille, car mon cable d'accel est enlevé, je me vois mal rouler avec le cable et l'APN dans la même main.
http://www.dailymotion.com/video/x4iiox_av10_auto
Résumé de la prépa :
- Cylindre ébavurés et poncé
Piston, échappement et chambre de combustion polis
Echappement 163° ; Admission 115° , soit un écart de 48°
Culasse AV7 rectifiée de 0,8mm
Ecart de 15,0mm entre les butées des clapets
Carbu SHA 14/12
Pot Doppler ER1
Allumage Moryama, kick
Transmi 11*52
Vario allégé 2 billes et optimisé (fil de cuivre)
Embrayage "poussette" supprimé
Il ne reste plus qu'à racheter des cables d'accélérateur et starter, régler la carburation puis ranger et isoler un peu les fils éléctriques.
Impressionné par les perfs, ça pousse fort et ça secoue même dans les très bas régimes Etant au tout début de mon rodage cylindre et segments, j'ai pas encore roulé à plus de 30.
Vidéo sur la béquille, car mon cable d'accel est enlevé, je me vois mal rouler avec le cable et l'APN dans la même main.
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Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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Mais s'il change de culasse ? (ce qu'il ne saurait tarder à faire )
La bobine HT blanche, ça fait plus stock, j'aurais même remis le vieux fil de bougie rouge d'origine
La bobine HT blanche, ça fait plus stock, j'aurais même remis le vieux fil de bougie rouge d'origine
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Oui toute façon tu as toujours celle d'AV10 mais vaut mieux gardé celle là pour l'instant avec la provenance douteuse du moteur ... qui sait, c'est peut être à l'un de tes voisins alors imagine si tu passe avec son moteur sous les yeux avec la même culasse, le même cylindre (512), la même boite à kick ...
Allez file la roder pour nous dire ce qu'elle à dans le ventre !
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N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
La culasse, je compte pas la changer, ca poserait problème au niveau des fixations du ressort moteur, puis j'ai mon numéro d'assurance sur celle-ci, mon père serait pas d'accord pour retourner voir l'assureur.fluke a écrit :Mais s'il change de culasse ? (ce qu'il ne saurait tarder à faire )
La bobine HT blanche, ça fait plus stock, j'aurais même remis le vieux fil de bougie rouge d'origine
Oui, la bobine HT je la laisse ça fait stock comme tu dis, et ça comble un vide entre le réservoir et le garde boue, ça fait moins bien sans, si si
20-30km de rodage en début d'après midi si tout se passe bien
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
mignon tout plein
mais ça fait bizard de voir une 88 avec un pot long, enfin... pas le choix de toutes façon
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Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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- ghostrider666
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- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
Bah, les culasses neuves sont vendues sans numéros, et avec les poinçons adéquats, ni vu ni connu
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Si l'AV10 pousse fort, j'en mettrais sûrement J'ai essayé l'autre jour, c'est sympa mais c'est pas magnifique non plus.ghostrider666 a écrit :tu pourais essayer de mettre des sacoches maintenant que t'as le doppler
Déjà, il faut que je m'occupe de faire tourner correctement le moteur
Ze problème > viewtopic.php?t=21756
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
C'est trois fois rien, ça, du détail de mise au point
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Le plus gros du problème venait de la "boite à air" d'origine et du minuscule gicleur de 54. J'ai monté le cache de filtre à air d'un 15 SHA, avec un gicleur de 67, puis changé le CDI vert par un noir, et ça marchait bien. C'était pas encore réglé, mais elle roulait à un bon 70. Sans doute un petit 80 une fois bien réglé, avec un vrai filtre à air, le pot Doppler passé en "mode" pointe en enlevant la bague après la rotule, des petits détails.
Mais là, le moteur est cassé : vilebrequin qui me semble tordu, 1mm de jeu au pied de biele, car j'ai trop raboté le cylindre et la culasse type AV88, y'avait plus que 0,2mm entre le piston et la culasse. En fait, elle a un alésage plus petit que les 39mm habituels, c'est le piston qui a touché le bord de la culasse.
Ca m'apprendra à vouloir en faire trop.
Mais là, le moteur est cassé : vilebrequin qui me semble tordu, 1mm de jeu au pied de biele, car j'ai trop raboté le cylindre et la culasse type AV88, y'avait plus que 0,2mm entre le piston et la culasse. En fait, elle a un alésage plus petit que les 39mm habituels, c'est le piston qui a touché le bord de la culasse.
Ca m'apprendra à vouloir en faire trop.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Oui c'est en faisant des erreurs qu'on avance
Mais tu es sur que ton piston à toucher ta culasse ? Ta démonter pour voir si ton piston était abimé ?
Bonne chance pour tes projets futurs bosse bien.
Mais tu es sur que ton piston à toucher ta culasse ? Ta démonter pour voir si ton piston était abimé ?
Bonne chance pour tes projets futurs bosse bien.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Le moteur est chez Fluke, on prendra deux jours pour s'en occuper pendant les prochaines vacances scolaires, c'est à dire à partir du 14 avril chez nous.
Il a démonté le bas moteur, puis on a emmené le vilebrequin chez un ami à lui, pour le passer au "comparateur". Il est faussé un peu partout, les soies sont tordues. Ca vaut pas le coup de le rattraper, et puis ce serait pas solide. Son ami mécano dit que la biele n'est pas d'origine, Pierre pense donc qu'elle a été mal remontée, et/ou que le vilo lui aussi était mal monté. M'enfin je reste persuadé que c'est ma prépa foireuse et le vario voilé qui ont tout défoncé. Je préfère ne pas prendre de risque et changer le vario, qui est douteux. En attendant il reste sur l'AV7.
La prépa prévue est complète et cohérente ; prépa des carters, diagrammes assez élevés. Une vraie prépa quoi !
Il me faut donc trouver d'ici là : vilebrequin, culasse AV88 avec chambre de combustion d'AV10, variateur origine, joints et roulements.
Il faudra aussi préparer la partie cycle à accueillir un tel moteur. Ca commencera par un gros nettoyage à l'approche des prochaines vacances et nouvelle révision. Puis je remettrai des ressorts non coupés dans la fourche, que j'ai en stock. Pour les suspensions, on verra.
En attendant, je règlerais un peu l'AV7 car la carburation est beaucoup trop riche, je dois encore rouler 5-6 semaines avec... ^^
Je suis content car j'ai cassé mon moteur hier, et aujourd'hui j'ai trouvé des solutions, et les pièces d'occasion devraient pas me revenir trop cher.
Des pères de famille comme Fluke qui aident des jeunes rencontrés sur un forum à préparer leurs mobs, il doit pas y en avoir beaucoup.
Un grand merci à lui, pour m'avoir aidé à trouver des solutions qui m'ont remonté le moral ! Car hier j'étais bien dégouté, c'est tellement con de casser son moteur de cette façon...
PS @ Fluke : j'ai réussi à me faire rembourser mon CDI
Il a démonté le bas moteur, puis on a emmené le vilebrequin chez un ami à lui, pour le passer au "comparateur". Il est faussé un peu partout, les soies sont tordues. Ca vaut pas le coup de le rattraper, et puis ce serait pas solide. Son ami mécano dit que la biele n'est pas d'origine, Pierre pense donc qu'elle a été mal remontée, et/ou que le vilo lui aussi était mal monté. M'enfin je reste persuadé que c'est ma prépa foireuse et le vario voilé qui ont tout défoncé. Je préfère ne pas prendre de risque et changer le vario, qui est douteux. En attendant il reste sur l'AV7.
La prépa prévue est complète et cohérente ; prépa des carters, diagrammes assez élevés. Une vraie prépa quoi !
Il me faut donc trouver d'ici là : vilebrequin, culasse AV88 avec chambre de combustion d'AV10, variateur origine, joints et roulements.
Il faudra aussi préparer la partie cycle à accueillir un tel moteur. Ca commencera par un gros nettoyage à l'approche des prochaines vacances et nouvelle révision. Puis je remettrai des ressorts non coupés dans la fourche, que j'ai en stock. Pour les suspensions, on verra.
En attendant, je règlerais un peu l'AV7 car la carburation est beaucoup trop riche, je dois encore rouler 5-6 semaines avec... ^^
Je suis content car j'ai cassé mon moteur hier, et aujourd'hui j'ai trouvé des solutions, et les pièces d'occasion devraient pas me revenir trop cher.
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Un grand merci à lui, pour m'avoir aidé à trouver des solutions qui m'ont remonté le moral ! Car hier j'étais bien dégouté, c'est tellement con de casser son moteur de cette façon...
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Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
........Fut un temps où j'ai proposé l'idée d'un statue pour rendre hommage à Fluke: on va y arriver............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
En fait Vincent n'y est pour rien.
Les masselottes étaient décalées :
A se demander comment ce moteur a pu tourner aussi bien, je pense que le phénomène a dû s'amplifier lors de la prise de tours, mais il était forcément déjà malade avant.
Ce genre de défaut se remet facilement en place ; ce qui me gêne c'est qu'il est revenu bien trop facilement, le vilo a du être réembiellé dans une vie antérieure ; la bielle ne paraît d'ailleurs pas être une origine, mais laissons dire les spécialistes.
Vincent, je te conseille d'investir dans un vilo, comme on a vu tout à l'heure vu que tu viens de récupérer des € de ton CDI, et que de mon côté j'avais fait une excellente affaire sur un CDI/bobine Ducati de méca que je verrai bien à la place de la bobine blanche sur le 88
Pour la statue (et le nom de rue, tant qu'à faire ), si on pouvait attendre quelques dizaines d'années...
Les masselottes étaient décalées :
A se demander comment ce moteur a pu tourner aussi bien, je pense que le phénomène a dû s'amplifier lors de la prise de tours, mais il était forcément déjà malade avant.
Ce genre de défaut se remet facilement en place ; ce qui me gêne c'est qu'il est revenu bien trop facilement, le vilo a du être réembiellé dans une vie antérieure ; la bielle ne paraît d'ailleurs pas être une origine, mais laissons dire les spécialistes.
Vincent, je te conseille d'investir dans un vilo, comme on a vu tout à l'heure vu que tu viens de récupérer des € de ton CDI, et que de mon côté j'avais fait une excellente affaire sur un CDI/bobine Ducati de méca que je verrai bien à la place de la bobine blanche sur le 88
Pour la statue (et le nom de rue, tant qu'à faire ), si on pouvait attendre quelques dizaines d'années...
Dernière modification par fluke le sam. 01 mars 2008 - 18:50, modifié 2 fois.
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....ouch !!!!!!!!!!!!!!!!! on dirait une bielle d'AV 7 ?
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- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
ont dirais un vilo d'av7 tout cour, meme sur mon bm de 41 j'ai des masse pleine.
par contre meme pas besoin d'agrandir les photos pour voir les default, sa saute au yeux.
par contre meme pas besoin d'agrandir les photos pour voir les default, sa saute au yeux.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
J'ai recréé le défaut pour qu'on voie bien, en vrai c'était un peu moins, mais il se tord de rire dès qu'on le chatouille, le pauvre vilo...
MP pour ton vario, bonne nouvelle
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pinaise le vilo ... j'en reste sur le cul
je pense qu'il devait y avoir un défaut avant, car j'ai déja vu des moteur tourner a bloc avec un vario mal équilibré (sa reviens au même que voilé), il choppe du jeu ok, mais sa se fait pas en 2 min de roulage ...
Comme quoi ptit dicton du jour: "tout bien mal acquit ne profite jamais"
Heureusement qu'il y a notre fluke national, il mériterait bien la légion d'honneur pour toutes ces BA ...
Si jamais tu passe un coup dans l'est, fait signe ...
je pense qu'il devait y avoir un défaut avant, car j'ai déja vu des moteur tourner a bloc avec un vario mal équilibré (sa reviens au même que voilé), il choppe du jeu ok, mais sa se fait pas en 2 min de roulage ...
Comme quoi ptit dicton du jour: "tout bien mal acquit ne profite jamais"
Heureusement qu'il y a notre fluke national, il mériterait bien la légion d'honneur pour toutes ces BA ...
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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