Motobécane AV88 - vidéo p26
c'est monté propre , mais juste une question, pourquoi s'embêter à mettre de la pâte à joint ... de l'huile sur les joints pour pas qu'ils collent et c'est tout...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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La pâte à joint à l'embase était une sécurité.
J'ai toujours la selle oui
Alors, j'en ai discuté avec Fluke et j'ai fait mon choix : je vais enlever la cale. Ainsi, je passerais de 115/120/170 à 108/112/160 (un truc comme ça).
Le taux de compression fera à bond de 6,15:1 à 8,5:1 avec un joint d'embase de 0,6mm et un joint de culasse feuilleté de 0,4.
Avec des joints normaux je grimpe à 9:1
Que pensez vous de cette nouvelle config ? Est-elle cohérente ?
Carbu 15 SHA
108/112/160
Taux de compression 8,5:1
Pot Doppler ER1
Merci
J'ai toujours la selle oui
Alors, j'en ai discuté avec Fluke et j'ai fait mon choix : je vais enlever la cale. Ainsi, je passerais de 115/120/170 à 108/112/160 (un truc comme ça).
Le taux de compression fera à bond de 6,15:1 à 8,5:1 avec un joint d'embase de 0,6mm et un joint de culasse feuilleté de 0,4.
Avec des joints normaux je grimpe à 9:1
Que pensez vous de cette nouvelle config ? Est-elle cohérente ?
Carbu 15 SHA
108/112/160
Taux de compression 8,5:1
Pot Doppler ER1
Merci
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
tu seras encore derriere moi
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Sa va ramer. J'aurais laisser tel quel avec la cale, et j'aurais resurfacé.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Ramer, c'est à dire ? A bas ou à haut régime ?
Première surprise en déculassant : le piston arrive presque à fleur du plan de joint, il manque plus qu'un mm. Ca a du se tasser...
J'ai essayé sans cale, montage normal ; le piston touche la culasse même avec de gros joints.
Donc j'ai remonté la cale à la pâte à joint (aucun joint d'embase), j'ai environ 0,8mm de "squish". Je dis environ car mon cylindre n'est pas droit (les plans de joint ne sont pas parallèles) à des endroits je descend jusqu'à 0,6 et à d'autres, presque 1mm.
J'ai pas mesuré les nouveaux diagrammes, ça doit tourner aux alentours de 114/118/166. C'est mieux par rapport à avant car le piston descendait un peu trop bas par rapport aux transferts.
J'ai pas non plus mesuré le taux de compression mais je l'ai retrouvé par le calcul (c'est approximatif) : 7,2 à 1. Pas énorme, mais sinon le piston touche la culasse.
Côté perfs :
Ca marche bien à bas régimes, 75km/h carburation trop riche. Mais entre 20 et 60km/h si y'a un peu de vent ou de montée y'a pas grand chose, le vario est trop lourd.
Donc c'est à peu près comme avant quoi, un poil plus de couple, surtout à bas régimes. J'ai quasiment rien perdu en haut.
Je règle le carbu cet après-midi, pour le vario ça attendra.
Première surprise en déculassant : le piston arrive presque à fleur du plan de joint, il manque plus qu'un mm. Ca a du se tasser...
J'ai essayé sans cale, montage normal ; le piston touche la culasse même avec de gros joints.
Donc j'ai remonté la cale à la pâte à joint (aucun joint d'embase), j'ai environ 0,8mm de "squish". Je dis environ car mon cylindre n'est pas droit (les plans de joint ne sont pas parallèles) à des endroits je descend jusqu'à 0,6 et à d'autres, presque 1mm.
J'ai pas mesuré les nouveaux diagrammes, ça doit tourner aux alentours de 114/118/166. C'est mieux par rapport à avant car le piston descendait un peu trop bas par rapport aux transferts.
J'ai pas non plus mesuré le taux de compression mais je l'ai retrouvé par le calcul (c'est approximatif) : 7,2 à 1. Pas énorme, mais sinon le piston touche la culasse.
Côté perfs :
Ca marche bien à bas régimes, 75km/h carburation trop riche. Mais entre 20 et 60km/h si y'a un peu de vent ou de montée y'a pas grand chose, le vario est trop lourd.
Donc c'est à peu près comme avant quoi, un poil plus de couple, surtout à bas régimes. J'ai quasiment rien perdu en haut.
Je règle le carbu cet après-midi, pour le vario ça attendra.
Dernière modification par V1NC3N7 le jeu. 03 juil. 2008 - 13:33, modifié 1 fois.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Remonte à 170 là sa va ramé en haut.
PEUGEOT 103 RCX
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Après quelques réglages, ça me convient. Ca marche même un peu mieux qu'avant.
J'ai dû baisser le gicleur de quelques points (car diagrammes plus bas et taux de compression plus élevé). Il me faudrait un gicleur de 73 (monté 72).
J'ai gagné un peu de vitesse par rapport à avant, je suis à 76km/h en 11*54 alors qu'il manque 2-3 mm au vario : problème récurrent avec les deux billes à 180°. Mais vario trop lourd = 55km/h dès qu'il y a un peu de vent.
Reste à alléger le vario avec des galets de 3*4g soit 12g contre 20 actuellement. Comme ça, j'aurais tout le temps de la patate et le vario montera à fond.
Plutôt content en fin de compte
J'ai dû baisser le gicleur de quelques points (car diagrammes plus bas et taux de compression plus élevé). Il me faudrait un gicleur de 73 (monté 72).
J'ai gagné un peu de vitesse par rapport à avant, je suis à 76km/h en 11*54 alors qu'il manque 2-3 mm au vario : problème récurrent avec les deux billes à 180°. Mais vario trop lourd = 55km/h dès qu'il y a un peu de vent.
Reste à alléger le vario avec des galets de 3*4g soit 12g contre 20 actuellement. Comme ça, j'aurais tout le temps de la patate et le vario montera à fond.
Plutôt content en fin de compte
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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Yeah !
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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- ghostrider666
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Vince c'est beaucoup trop légerV1NC3N7 a écrit : Reste à alléger le vario avec des galets de 3*4g soit 12g contre 20 actuellement. Comme ça, j'aurais tout le temps de la patate et le vario montera à fond.
Plutôt content en fin de compte
j'ai testé le vario montait pas non plus à fond
tu peux tester les 5 g mais je te déconseille les 4
en plus j'ai consommé 1 L pour 20 KM
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
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Ca dépend combien il prend de tours. D'origine avec un pot tu en prends 7500 tout au plus, alors que je tourne à 9000. Comme la force centrifuge est exponentielle ou carrée c'est peut-être suffisant à faire monter à fond la courroie
Je tourne à 4L/100km, peu importe si ça augmente du moment que les perfs sont là
Je tourne à 4L/100km, peu importe si ça augmente du moment que les perfs sont là
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
- ghostrider666
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en espérant que tu fasses le bon choix
je sais pas combien de tr min je prends mais je roule pas trop mal
je tire surement un peu trop long 11*52
il me reste 5-7 mm sur le vario
pour la vitesse 78.5 compteur vélo réglé sur un périmètre de roue de 172 cm
un peu moins que la valeur exacte
=> 82 compteru DRD et bandit 650
je sais pas combien de tr min je prends mais je roule pas trop mal
je tire surement un peu trop long 11*52
il me reste 5-7 mm sur le vario
pour la vitesse 78.5 compteur vélo réglé sur un périmètre de roue de 172 cm
un peu moins que la valeur exacte
=> 82 compteru DRD et bandit 650
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
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J'ai pris des galets 4,5g x3. C'est un peu léger, j'aurais dû prendre des 5 ou 5,5g. Mais ça va encore, ça envoie bien.
Jusqu'à 25km/h pas de différence mais après ça commence à se mettre sur la plage de couple, et à 45km/h j'ai un joli coup de pied au cul. Alors qu'avant il arrivait à 60km/h. C'est ideal à cette vitesse, pour doubler. Le moteur s'essoufle à 65km/h puis monte plus doucement jusqu'à 76km/h. Je pense pouvoir gagner un chouilla, le moteur montait encore un peu dans les tours, maintenant que le vario peut s'ouvrir à fond.
Donc j'ai rien perdu en pointe, même si j'ai un peu plus de mal à être à fond puisqu'arrivé à cette vitesse, le moteur mouline et n'a plus aucun couple. M'enfin l'accélération compense largement cette perte ^^
A deux, pour répondre à Fluke, ça marche plutôt pas mal! J'arrive à faire gueuler le moteur, ça commence à 35km/h pour finir à 55. Puis ça tracte à l'aise par rapport à avant, même Nooki et ses 75kg alors j'imagine pas avec une nana qui en fait 20 de moins
Le moteur chauffe pas plus que ça, reste à voir la conso. J'ai plus le problème de joue mobile qui se bloque en arrivant à son ouverture maxi, et le vario revient bien en position normale lorsque je ralentis.
Vive les galets
Jusqu'à 25km/h pas de différence mais après ça commence à se mettre sur la plage de couple, et à 45km/h j'ai un joli coup de pied au cul. Alors qu'avant il arrivait à 60km/h. C'est ideal à cette vitesse, pour doubler. Le moteur s'essoufle à 65km/h puis monte plus doucement jusqu'à 76km/h. Je pense pouvoir gagner un chouilla, le moteur montait encore un peu dans les tours, maintenant que le vario peut s'ouvrir à fond.
Donc j'ai rien perdu en pointe, même si j'ai un peu plus de mal à être à fond puisqu'arrivé à cette vitesse, le moteur mouline et n'a plus aucun couple. M'enfin l'accélération compense largement cette perte ^^
A deux, pour répondre à Fluke, ça marche plutôt pas mal! J'arrive à faire gueuler le moteur, ça commence à 35km/h pour finir à 55. Puis ça tracte à l'aise par rapport à avant, même Nooki et ses 75kg alors j'imagine pas avec une nana qui en fait 20 de moins
Le moteur chauffe pas plus que ça, reste à voir la conso. J'ai plus le problème de joue mobile qui se bloque en arrivant à son ouverture maxi, et le vario revient bien en position normale lorsque je ralentis.
Vive les galets
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Vidéo !
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x61ef5&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Volontairement courte pour aller à l'essentiel et vous montrer
- l'acceleration, rien d'extraordinaire jusqu'à 35km/h. Entrée sur le rond point à 30-40, sortie à 50
- les montées avec un peu d'élan, celle là quand on la prend en vélo faut pas arriver dessus en la sous estimant, sinon on pleure Là je la monte à 60 et en haut je suis à 70.
- la reprise pour les dépassements (voiture à un peu plus de 50km/h)
- la pointe de 77km/h à la fin, vario ouvert presque à fond, soit 9000 tours/minute.
Je trouve que les vidéos rendent mal les montées en régime et la reprise, mais c'est pareil pour tout le monde
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x61ef5&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Volontairement courte pour aller à l'essentiel et vous montrer
- l'acceleration, rien d'extraordinaire jusqu'à 35km/h. Entrée sur le rond point à 30-40, sortie à 50
- les montées avec un peu d'élan, celle là quand on la prend en vélo faut pas arriver dessus en la sous estimant, sinon on pleure Là je la monte à 60 et en haut je suis à 70.
- la reprise pour les dépassements (voiture à un peu plus de 50km/h)
- la pointe de 77km/h à la fin, vario ouvert presque à fond, soit 9000 tours/minute.
Je trouve que les vidéos rendent mal les montées en régime et la reprise, mais c'est pareil pour tout le monde
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
J'ai trouvé pourquoi on se rendait pas bien compte de la reprise : ne vous fiez pas au son pour en juger, puisque le régime moteur reste sensiblement le même. C'est l'ouverture du vario qui me fait accelerer, pas la prise de tours. De même dans la montée, je prends les tours avant mais le vario continue de s'ouvrir pendant
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
ça watt
nickel
ps : je sens que je vais m'acheter un pitit vario bidalot pour pouvoir avoir les memes perfs
nickel
ps : je sens que je vais m'acheter un pitit vario bidalot pour pouvoir avoir les memes perfs
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Ca à l'air de bien avancer même si je peux pas me rendre bien compte avec cette ordi (c'est pour bientôt la nouvelle carte mère ).
Pour info, Symon à trouvé un Giraudo pour 70€ fpc.
Pour info, Symon à trouvé un Giraudo pour 70€ fpc.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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Lol
Merci victor pour ta contribution enrichissante
Oui enfin quand tu vois le RGD de fluke c'est pas n'importe quoi quand même, ça donne envie !
Et puis avec un autre vario, tu serais en prise directe? :/
Merci victor pour ta contribution enrichissante
Oui enfin quand tu vois le RGD de fluke c'est pas n'importe quoi quand même, ça donne envie !
Et puis avec un autre vario, tu serais en prise directe? :/
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Bon, nouveau soucis vite réglé heureusement mais bon...
Aujourd'hui, la mob avait plus trop la peche et il était difficile de dépasser 65km/h sans que le moteur se coupe. Bizarre, j'essaie différents gicleurs, c'était toujours plus ou moins pareil. Bougie marron clair. Puis au moment d'essayer une nouvelle fois un autre gicleur, je me rend compte que le carbu tient bizarrement sur la pipe. Je regarde de plus près ; ah ben oui... Il est cassé au niveau du collier de serrage. Chouette, c'est mon deuxième SHA qui rend l'âme comme ça. Je les ai serrés un peu trop fort et ils n'ont pas aimé les vibrations... Fait chier.
Donc je remonte un 14/12 (mon dernier!) avec un gicleur de 75. Bougie marron, pas de coupure du moteur sur la béquille. Sur route, 78 à 80km/h. J'ai perdu un peu d'acceleration jusqu'à 30km/h mais le coup de pied au cul fait toujours aussi mal.
Je vais changer de bougie, la mienne commence à avoir des bornes et est toute encrassée de résidus de pâte à joint.
Aujourd'hui, la mob avait plus trop la peche et il était difficile de dépasser 65km/h sans que le moteur se coupe. Bizarre, j'essaie différents gicleurs, c'était toujours plus ou moins pareil. Bougie marron clair. Puis au moment d'essayer une nouvelle fois un autre gicleur, je me rend compte que le carbu tient bizarrement sur la pipe. Je regarde de plus près ; ah ben oui... Il est cassé au niveau du collier de serrage. Chouette, c'est mon deuxième SHA qui rend l'âme comme ça. Je les ai serrés un peu trop fort et ils n'ont pas aimé les vibrations... Fait chier.
Donc je remonte un 14/12 (mon dernier!) avec un gicleur de 75. Bougie marron, pas de coupure du moteur sur la béquille. Sur route, 78 à 80km/h. J'ai perdu un peu d'acceleration jusqu'à 30km/h mais le coup de pied au cul fait toujours aussi mal.
Je vais changer de bougie, la mienne commence à avoir des bornes et est toute encrassée de résidus de pâte à joint.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
J'ai eu le coup du sha aussi dernièrement...
première fois que ça m'arrivait
du coup, j'ai remis le 14/14 ( je crois bien que c'est ça et non un 14/12 )...
j'ai un corps de 15 qui attends d'être monté et pour éviter que la boulette ne se reproduise, je vais tenter de trouver un bout de tuyau ou une durite de bagnole assez molle pour remplacer la vielle bague plastique; comme ça je serre modérément et avec les vibrations, ce sera légèrement amortit
première fois que ça m'arrivait
du coup, j'ai remis le 14/14 ( je crois bien que c'est ça et non un 14/12 )...
j'ai un corps de 15 qui attends d'être monté et pour éviter que la boulette ne se reproduise, je vais tenter de trouver un bout de tuyau ou une durite de bagnole assez molle pour remplacer la vielle bague plastique; comme ça je serre modérément et avec les vibrations, ce sera légèrement amortit
Couillon, c'est mon 15 que tu as cassé ???
Chiotte alors, je vais faire comment avec mon nouveau moteur, je viens de vendre ma 103 avec le 14/12. Si j'avais su, je lui aurait foutu mon carbu de caddy vite fait bien fait ^^
Chiotte alors, je vais faire comment avec mon nouveau moteur, je viens de vendre ma 103 avec le 14/12. Si j'avais su, je lui aurait foutu mon carbu de caddy vite fait bien fait ^^
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Quelques niouzes
Ma pointe est maintenant de 78-79km/h compteur Sigma bien étalonné soit un bon 80 compteur voiture.
Le 14/12 marche pas si mal finalement, bien que je sois encore un point trop pauvre à haut régime (gicleur de 75).
On s'est tapé la bourre avec Fluke et son Mobyx
Résultat, on a exactement le même démarrage (mou!) et une acceleration presque identique jusqu'à 60km/h, il part un peu plus fort quand même. Nos moteurs se lancent en même temps aux alentours de 40km/h et j'arrive à le tenir jusqu'à 60. Après, il passe devant, tu m'étonnes
Là, je suis en train de voir avec mon-vendeur-que-je-veux-garder-pour-moi qui a un vario Doppler ER3 à embrayage en état passable pour 30 euros. Ca m'intéresse beaucoup, même s'il risque de lâcher au bout de quelques mois. Faut essayer ! et puis pour le prix... Ca équivaut à une matinée au boulot ^^
Ma pointe est maintenant de 78-79km/h compteur Sigma bien étalonné soit un bon 80 compteur voiture.
Le 14/12 marche pas si mal finalement, bien que je sois encore un point trop pauvre à haut régime (gicleur de 75).
On s'est tapé la bourre avec Fluke et son Mobyx
Résultat, on a exactement le même démarrage (mou!) et une acceleration presque identique jusqu'à 60km/h, il part un peu plus fort quand même. Nos moteurs se lancent en même temps aux alentours de 40km/h et j'arrive à le tenir jusqu'à 60. Après, il passe devant, tu m'étonnes
Là, je suis en train de voir avec mon-vendeur-que-je-veux-garder-pour-moi qui a un vario Doppler ER3 à embrayage en état passable pour 30 euros. Ca m'intéresse beaucoup, même s'il risque de lâcher au bout de quelques mois. Faut essayer ! et puis pour le prix... Ca équivaut à une matinée au boulot ^^
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89