Motobécane AV88 - vidéo p26

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Verrouillé
cannard
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Message par cannard »

c'est du moryama, pour ce qui est des puissances, je pense que c'est bon, de souvenir le moryama développe 45W je crois, mais à confirmer ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

fluke
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Message par fluke »

2 gros trous dans la cloche = Moryama

3 gros trous dans la cloche = Ducati.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Merci c'est tout ce que je voulais savoir

J'aimerais bien me bricoler un truc pour le phare avec une position "code" et une autre "plein phare", ce serait inutile mais j'aime bien ce genre de gadgets :lol:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

cannard a écrit :c'est du moryama, pour ce qui est des puissances, je pense que c'est bon, de souvenir le moryama développe 45W je crois, mais à confirmer ...
Ouais, entre 50 et 55W... 45 au minimum...
Y'a des disparités. :wink:

C'est pas nécessaire mais je confirme : moriyama... Le plus courant.
Les ducati sont plus rares. Et donnent moins de puissance pour les phares. (25W celui de Fluke)


Aussi, l'angle de ta rotule est pas top du tout, elle bouche sûrement une partie de l'échappement... Dans l'idéal faut qu'elle soit beaucoup plus alignée...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

A peine 20W tu veux dire pour le Ducati 2 bobines, même avec platine et cloche neuve
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Préparation terminée, moteur remonté soigneusement, tout propre.

Résumé de la prépa :
  • Cylindre ébavurés et poncé
    Piston, échappement et chambre de combustion polis
    Echappement 163° ; Admission 115° , soit un écart de 48°
    Culasse AV7 rectifiée de 0,8mm
    Ecart de 15,0mm entre les butées des clapets
    Carbu SHA 14/12
    Pot Doppler ER1
    Allumage Moryama, kick
    Transmi 11*52
    Vario allégé 2 billes et optimisé (fil de cuivre)
    Embrayage "poussette" supprimé
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Il ne reste plus qu'à racheter des cables d'accélérateur et starter, régler la carburation puis ranger et isoler un peu les fils éléctriques.

Impressionné par les perfs, ça pousse fort et ça secoue même dans les très bas régimes :o Etant au tout début de mon rodage cylindre et segments, j'ai pas encore roulé à plus de 30.

Vidéo sur la béquille, car mon cable d'accel est enlevé, je me vois mal rouler avec le cable et l'APN dans la même main.

http://www.dailymotion.com/video/x4iiox_av10_auto
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

c'est domage, j'aurais retaillé les ailettes du cylindre an phase avec celles de la culasse, ca prends pas de temps et ca serait plus joli :? :wink:
Blog officiel proto G2

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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

C'est un moteur, c'est pas fait pour être beau ^^ Ceci dit, l'idée m'a effleuré l'esprit...
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Tu pourrais peut être enlevé la bobine HT maintenant que t'es en AV10 :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
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Message par fluke »

Mais s'il change de culasse ? (ce qu'il ne saurait tarder à faire :P )

La bobine HT blanche, ça fait plus stock, j'aurais même remis le vieux fil de bougie rouge d'origine
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Oui toute façon tu as toujours celle d'AV10 mais vaut mieux gardé celle là pour l'instant avec la provenance douteuse du moteur ... qui sait, c'est peut être à l'un de tes voisins alors imagine si tu passe avec son moteur sous les yeux avec la même culasse, le même cylindre (512), la même boite à kick ... :lol:

Allez file la roder pour nous dire ce qu'elle à dans le ventre ! :D
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

fluke a écrit :Mais s'il change de culasse ? (ce qu'il ne saurait tarder à faire :P )

La bobine HT blanche, ça fait plus stock, j'aurais même remis le vieux fil de bougie rouge d'origine
La culasse, je compte pas la changer, ca poserait problème au niveau des fixations du ressort moteur, puis j'ai mon numéro d'assurance sur celle-ci, mon père serait pas d'accord pour retourner voir l'assureur.

Oui, la bobine HT je la laisse ça fait stock comme tu dis, et ça comble un vide entre le réservoir et le garde boue, ça fait moins bien sans, si si :wink:

20-30km de rodage en début d'après midi si tout se passe bien :)
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lowentity
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Message par lowentity »

mignon tout plein :D

mais ça fait bizard de voir une 88 avec un pot long, enfin... pas le choix de toutes façon :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

tu pourais essayer de mettre des sacoches maintenant que t'as le doppler :D
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
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fluke
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Message par fluke »

Bah, les culasses neuves sont vendues sans numéros, et avec les poinçons adéquats, ni vu ni connu
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

ghostrider666 a écrit :tu pourais essayer de mettre des sacoches maintenant que t'as le doppler :D
Si l'AV10 pousse fort, j'en mettrais sûrement :wink: J'ai essayé l'autre jour, c'est sympa mais c'est pas magnifique non plus.

Déjà, il faut que je m'occupe de faire tourner correctement le moteur :(

Ze problème > viewtopic.php?t=21756
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fluke
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Message par fluke »

C'est trois fois rien, ça, du détail de mise au point
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Alex...
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Message par Alex... »

Très sympa cette 88 ;) Très propre :D

C'était quoi alors le problème ? allumage ?

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Le plus gros du problème venait de la "boite à air" d'origine et du minuscule gicleur de 54. J'ai monté le cache de filtre à air d'un 15 SHA, avec un gicleur de 67, puis changé le CDI vert par un noir, et ça marchait bien. C'était pas encore réglé, mais elle roulait à un bon 70. Sans doute un petit 80 une fois bien réglé, avec un vrai filtre à air, le pot Doppler passé en "mode" pointe en enlevant la bague après la rotule, des petits détails.

Mais là, le moteur est cassé : vilebrequin qui me semble tordu, 1mm de jeu au pied de biele, car j'ai trop raboté le cylindre et la culasse type AV88, y'avait plus que 0,2mm entre le piston et la culasse. En fait, elle a un alésage plus petit que les 39mm habituels, c'est le piston qui a touché le bord de la culasse.

Ca m'apprendra à vouloir en faire trop. :(
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Alex...
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Message par Alex... »

on apprend toujours des échecs ;) :D

Prends ça comme une leçon et zouuuu ca tournera encore mieux pour le prochain moteur ;)

En tout cas c'est du beau boulot quand même ;)

Pieer8
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Message par Pieer8 »

Oui c'est en faisant des erreurs qu'on avance :wink:

Mais tu es sur que ton piston à toucher ta culasse ? Ta démonter pour voir si ton piston était abimé ?

Bonne chance pour tes projets futurs bosse bien.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Le moteur est chez Fluke, on prendra deux jours pour s'en occuper pendant les prochaines vacances scolaires, c'est à dire à partir du 14 avril chez nous.

Il a démonté le bas moteur, puis on a emmené le vilebrequin chez un ami à lui, pour le passer au "comparateur". Il est faussé un peu partout, les soies sont tordues. Ca vaut pas le coup de le rattraper, et puis ce serait pas solide. Son ami mécano dit que la biele n'est pas d'origine, Pierre pense donc qu'elle a été mal remontée, et/ou que le vilo lui aussi était mal monté. M'enfin je reste persuadé que c'est ma prépa foireuse et le vario voilé qui ont tout défoncé. Je préfère ne pas prendre de risque et changer le vario, qui est douteux. En attendant il reste sur l'AV7.

La prépa prévue est complète et cohérente ; prépa des carters, diagrammes assez élevés. Une vraie prépa quoi ! :D
Il me faut donc trouver d'ici là : vilebrequin, culasse AV88 avec chambre de combustion d'AV10, variateur origine, joints et roulements.

Il faudra aussi préparer la partie cycle à accueillir un tel moteur. Ca commencera par un gros nettoyage à l'approche des prochaines vacances et nouvelle révision. Puis je remettrai des ressorts non coupés dans la fourche, que j'ai en stock. Pour les suspensions, on verra.

En attendant, je règlerais un peu l'AV7 car la carburation est beaucoup trop riche, je dois encore rouler 5-6 semaines avec... ^^

Je suis content car j'ai cassé mon moteur hier, et aujourd'hui j'ai trouvé des solutions, et les pièces d'occasion devraient pas me revenir trop cher.

Des pères de famille comme Fluke qui aident des jeunes rencontrés sur un forum à préparer leurs mobs, il doit pas y en avoir beaucoup.
Un grand merci à lui, pour m'avoir aidé à trouver des solutions qui m'ont remonté le moral ! Car hier j'étais bien dégouté, c'est tellement con de casser son moteur de cette façon...

PS @ Fluke : j'ai réussi à me faire rembourser mon CDI :lol:
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louprider
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Message par louprider »

........Fut un temps où j'ai proposé l'idée d'un statue pour rendre hommage à Fluke: on va y arriver............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

fluke
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Message par fluke »

En fait Vincent n'y est pour rien.

Les masselottes étaient décalées :

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A se demander comment ce moteur a pu tourner aussi bien, je pense que le phénomène a dû s'amplifier lors de la prise de tours, mais il était forcément déjà malade avant.

Ce genre de défaut se remet facilement en place ; ce qui me gêne c'est qu'il est revenu bien trop facilement, le vilo a du être réembiellé dans une vie antérieure ; la bielle ne paraît d'ailleurs pas être une origine, mais laissons dire les spécialistes.

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Vincent, je te conseille d'investir dans un vilo, comme on a vu tout à l'heure vu que tu viens de récupérer des € de ton CDI, et que de mon côté j'avais fait une excellente affaire sur un CDI/bobine Ducati de méca que je verrai bien à la place de la bobine blanche sur le 88

Pour la statue (et le nom de rue, tant qu'à faire :lol: ), si on pouvait attendre quelques dizaines d'années...
Dernière modification par fluke le sam. 01 mars 2008 - 18:50, modifié 2 fois.
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louprider
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Message par louprider »

....ouch !!!!!!!!!!!!!!!!! on dirait une bielle d'AV 7 ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

ont dirais un vilo d'av7 tout cour, meme sur mon bm de 41 j'ai des masse pleine.

par contre meme pas besoin d'agrandir les photos pour voir les default, sa saute au yeux.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Mais , mais ... :lol:

Tu lui as fait quoi à ce vilo depuis que je suis rentré ? :shock: :lol: Il me semblait pas aussi décalé tout à l'heure :icon_geek:
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fluke
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Message par fluke »

J'ai recréé le défaut pour qu'on voie bien, en vrai c'était un peu moins, mais il se tord de rire dès qu'on le chatouille, le pauvre vilo...

MP pour ton vario, bonne nouvelle
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alex51man
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Message par alex51man »

:shock: :shock: pinaise le vilo ... j'en reste sur le cul :shock:

je pense qu'il devait y avoir un défaut avant, car j'ai déja vu des moteur tourner a bloc avec un vario mal équilibré (sa reviens au même que voilé), il choppe du jeu ok, mais sa se fait pas en 2 min de roulage ...

Comme quoi ptit dicton du jour: "tout bien mal acquit ne profite jamais" :lol:

Heureusement qu'il y a notre fluke national, il mériterait bien la légion d'honneur pour toutes ces BA ...
Si jamais tu passe un coup dans l'est, fait signe ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

mbkeur
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Message par mbkeur »

le vilo n'est pas d'origine , il a morflé lol

bonne chance :wink:
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Verrouillé