103 RCX - Photos p35 - Projet Disque AR 180mm p38-39-40

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Wargmy, tu as 9 de rapport volumétrique japonais (c'est trop), et 15 de rapport volumétrique 4T. (c'est trop)

Selon moi, à 4cc ce sera nickel. ;) (ça fait 13 et 8 pour les rapports volumétriques ; c'est parfait pour un 2T)

Si ta hauteur de squish est actuellement parfaitement ajustée (0,6mm), tu devrais gratter dans la chambre de combustion. ;)


Aussi, tu as équilibré ta cloche d'allumage et ton vario ? Non ?
Alors normal que ça misère en tours... ;)
La cloche d'allumage peugeot est gravement déséquilibrée d'origine...
Le vario ça devrait être bon, mais vérifie toujours. ;)

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wargmy
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Message par wargmy »

En effet je compte rééquilibrer ma cloche, par contre j'hésite à toucher mon vario de peur de me loupé...
Mais les vibrations se font sentir d'un coup, elles n'arrivent pas au fur et à mesure, j'ai bien l'impression que quelque chose bloque...

J'ai 1mm de squich, par contre ça je sais pas comment y toucher...

Demain, je vais acheter une dizaine de joints d'embase :lol: yoh-An avais donc 1.14mm soit ~4 joint d'embase.

Je vais passer à la pharmacie acheter une seringue pour re-mesurer mon volume.

Aussi j'ai pas d'autre CDI pour voir si sa viens de là...

Merci de votre aide, je suis déçu mais je lâche pas le bout !
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fluke
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Message par fluke »

Remonte ton cylindre de 0,6 ou 0,9 mm, soit 2 ou 3 joints, tu verras ce que ça donne.

Tu perdras un peu en squish, mais c'est pas très grave, l'avantage c'est que tu auras un taux de compression plus faible, qui limitera moins la prise de tours.

Et tu gagneras environ 5° en diagrammes ce qui n'est pas négligeable.

Ensuite on verra en fonction du changement de comportement du moteur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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wargmy
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Message par wargmy »

J'ai déjà deux joints d'embase actuellement...
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fluke
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Message par fluke »

Comme ça t'en auras 4 ou 5
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kentich
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Message par kentich »

Quand j'avais mon fox j'avais tester :
-Joint vert
-Cale 0.5
-Joint vert
-Cale 0.5
-Joint vert

soit environ 2mm de cale, et ca marchait que dalle.
Apres j'avais mis 2joint cancon, pour avoir un volume de chambre de 3cc ( wargmy t'avais calculer un taux de 14/1 nan ? ) et ca marchait mieu.
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wargmy
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Message par wargmy »

Je mettais basé sur tes mesure kentich.

Soit :
Volume de chambre : 3.5 cm3
Cylindrée de 49.13 cm3
Taux de compression à 15/1

Squich = 1 mm que j'ai mesuré sur le mien.
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wargmy
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Message par wargmy »

Je viens d'ajouter 0.70mm de cale à ce que j'avais déjà.

Je prend 78 km/h...

Peut-être devrais-je repasser en 11*56 ?...

ce soir je vais équilibrer mon volant magnétique.

Je pense attendre la réception du ressort moteur, bine réglé le vario et ensuite je verrais le reste.

Au fait quand au démarrage on fume c'est l'aiguille trop haute ?
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cannard
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Message par cannard »

pour l'aiguille je crois que c'est à mi ouverture, au démarrage c'est la vis de richesse (ou d'air, ça dépend du carbu, je confond toujours ...) qui influe le plus je crois, après pour la régler on m'avait dis de visser à fond le ralenti et de visser dévisser la vis, jusqu'à ce que le ralenti soit le plus haut, à confirmer, il y a peut être mieux comme technique ...
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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wargmy
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Message par wargmy »

Non non c'est bien de l'aiguille qu'il s'agit, Calimero peut me confirmer je me souviens l'avoir vu le dire.
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kentich
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Message par kentich »

bah ta un squish de 1mm et tu met une cale sans raboter ? Tu as quoi la comme taux de compress. ? Releve tes diags et rabote la culasse jusqu'a avoir un taux parfait, car la...
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wargmy
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Message par wargmy »

Si je rabote ma culasse je vais encore augmenter mon taux de compression...

Les diagrammes sont relevés déjà avec les 2 joints en plus...
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fluke
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Message par fluke »

kentich a écrit :bah ta un squish de 1mm et tu met une cale sans raboter ? Tu as quoi la comme taux de compress. ? Releve tes diags et rabote la culasse jusqu'a avoir un taux parfait, car la...
Règle N°1, ne jamais tout faire d'un coup, y aller par étape et voir le comportement à chaque fois
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BAk0U
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Message par BAk0U »

comme partout. un seul changement à la fois ^^ sinon on sait qu'est-ce qui fait quoi ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

grillon69
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Message par grillon69 »

tu as quelles valeurs à tes diagrammes?
ton volume de chambre est trop petit les valeurs que t'a inquiqué calimero sont déjà meilleures.
ton squish est trop grand, et si tu rajoute des joints d'embase tu va encore l'augmenté....
Dernière modification par grillon69 le sam. 15 mars 2008 - 10:14, modifié 1 fois.

wargmy
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Message par wargmy »

J'ai rajouter 0.65mm. J'avais comme diagramme 172 à l'échap et 125 aux latéraux.

On me dit que mon volume de chambre est trop petit certes c'est pourquoi j'ai rajouté des joints d'embases.
Mais en effet j'augmente mon squich... Alors que faire ?

Hier soir j'ai voulu équilibrer ma cloche mais comme j'ai beaucoup de chance je n'avais pas de bonne tige pour...
De plus en démontant mon variateur je m'aperçois que celui-ci accroche beaucoup quand je vais glisser la joue mobile sur le canon te de plus les masselotte impossible à bougé à la main presque. Bref j'ai rectifié cela c'est niquel, je me suis aussi remonté en 11*56. Et je vais refaire des essais cet aprem s'il ne pleut pas, on verra la différence comparé au 10*56.

Aussi comme j'ai un ressort moteur d'origine pourrie et que je suis obligé de mettre de gros poids sur le vario, n'empêche-t-il pas la prise de tour ?
Devrais-je attendre mardi pour finir correctement les réglage ?

Si vous voulez que je reprenne encore une fois les mesures des diagrammes demandez le moi, si vous en avez besoin.

Aussi fluky j'aimerais que tu m'expliques comment brancher mon multimètre pour qu'il face compte-tour :wink:

Et merci bcp pour votre soutiens.
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wargmy
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Message par wargmy »

Pas d'essence, pas d'essai... :lol:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Tu devrais tout reprendre à zéro!

Je serais toi je ferais:

Démontage du hm, retrait de toutes cales et joints, repose du hm fox avec un joint d'embase seulement, repose d'une culasse d'origine, et essai.

fluke
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Message par fluke »

wargmy a écrit :Aussi fluky j'aimerais que tu m'expliques comment brancher mon multimètre pour qu'il face compte-tour :wink:
Tu approches le fil rouge du fil de bougie, le fil noir à la masse, ça te donnera la fréquence de rotaion par seconde, suffit de multiplier par 60 pour avoir les tours minutes.

Par exemple 50Hz te donnera 3000 tours
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wargmy
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Message par wargmy »

Je me met sur quoi pour faire cela ?

Sinon Yoh-An j'y compte bien, je teste une dernière fois avec le ressort moteur réglé et si sa ne va pas je refait tout de A a Z.
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fluke
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Message par fluke »

Fonction fréquencemètre
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Wargmy, le ressort moteur Doppler est extrêmement dur.
Je préfère te prévenir, tu vas en recevoir un je crois. :wink:

wargmy
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Message par wargmy »

Oui et justement cela m'arrange car je suis obligé là de mettre d'énormes poids...
Façon c'est acheté...

Fluke j'ai mis le moins du cadre au fil noir, et le rouge à l'entrée (+) de la bobine HT, car approcher le rouge du fil de la bougie ne fonctionne pas.
Le multimètre m'affiche 003/004...
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

T'as du te planter dans la fonction...
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wargmy
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Message par wargmy »

DevilSpX a écrit :T'as du te planter dans la fonction...
Non l'ami, mais peut etre que 003 signifie 30Hz... se serais plus logique et j'arrive pas à remettre la main sur la notice.

Edit : Je viens de trouver une notice sur le net de mon multimetre

Test de fréquence
Gamme : 20 KHz
Précision : ± 1% de l’affichage ± 1 digit
Résolution : 10 Hz
Protection : 220 VAC RMS
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kentich
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Message par kentich »

wargmy a écrit :Oui et justement cela m'arrange car je suis obligé là de mettre d'énormes poids...
Façon c'est acheté...

Fluke j'ai mis le moins du cadre au fil noir, et le rouge à l'entrée (+) de la bobine HT, car approcher le rouge du fil de la bougie ne fonctionne pas.
Le multimètre m'affiche 003/004...
Justement, un ressort moteur extrêmement dur => poids extrêmement lourd ce qui vas pas t'arranger ...
Dernière modification par kentich le sam. 15 mars 2008 - 22:53, modifié 1 fois.

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ouais, c'est vrai ce que tu dis, Kentich :lol:


Personne a pensé à le préciser...


Achat inutile mon petit Wargmy :?


Désolé...
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kentich
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Message par kentich »

Lui avouer pas tout a la fois ca fait un gros coup ... mettons ce ressort moteur a coter !! ...
Arf....

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Achat inutile non, je ne suis pas d'accord.

Le ressort moteur réglable évite (parfois) le réglage transmi.
Ca permet aussi d'éviter de redemonter le vario ou rerégler le vario si il est un poil trop lourd...

Et effectivement, un ressort plus dur, faudra mettre des poids encore plus lourd.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Normalement, on règle le ressort pour que la courroie soit à la limite du glissement dans le vario, juste un tout petit peu plus dur, et on règle le vario par les poids. (galets, contrepoids... selon le type.)
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