Variateur origine, probléme ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Variateur origine, probléme ?

Message par babouoles »

Bonjour,

J'ai un souci aprés la monte d'un kit 62cc malossi pour moteur av7.
Au demarrage la mob prend beaucoup de tour et j'ai l'impression que le variateur accroche trop tard pour que la mob s'ellance correctement.

Connaissez vous une solution ?
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

re

Message par babouoles »

Personne à une idée ??????
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Déjà, garder un vario d'origine pour un kit, c'est bof...


Ensuite, il te faut des ressorts d'embrayage plus mous :wink:
Image

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

re

Message par babouoles »

Merci pour la réponse DevilSpX,

Je viens de mettre un kit 62cc Malossi sur ma motobecane et j'aimerai que le variateur suive.

J'hesite entre, modifier mon variateur d'origine ( cage à 4 billes, ressorts, ou autre....) ou d'acheter le varioplus-varioblock de MBK.

Avez vous un retour d'expérience sur ce variateur ?

J'ai également quelques questions théoriques sur la variation :

Avec un variateur, on peut jouer sur le poid du variateur lui même, le poids des billes ou des galets et la plage de variation.

En quoi ces éléments, influent' ils sur le comportement du moteur ?

Je recherche une solution économique, viable dans le temps et en accord avec mon moteur.

J'ai vu plusieurs tutoriels sur la préparation du variateur d'origine, cependant je veus garder la fonction embrayage (Ville) et je n'ai pas de kick.
(Je fais reference à la modification du vario que l'on peut voir sur le forum qui impose d'avoir une boite à kick)

Avez vous des astuces, conseils qui pourraient coller à ma configuration ?

Merci
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Re: re

Message par fanch29 »

Diminuer le poid du variateur diminuera l'effet d'inertie. Il y aura donc plus de couple.
Le poid des billes ou des galets détermine le moment auquel ta courroie montera. Plus tes galets seront légers, plus ta courroie montera tard mais plus brusquement. A l'inverse plus tes galet (ou billes) seront lourds, plus ta courroie montera tôt mais moins brusquement qu'avec des galets légers. Il faut trouver le bon compromis de poid pour les galets. En principe la courroie doit commencé à monter lorsque le moteur se lance. Pour cela on enlève tout poid dans le vario et on détermine le régime auquel se lance le moteur (quand tu sens que ça part).
La plage de variation est le diamètre des joues sur ton vario (95mm pour un origine).

Voilà pour tes questions théorique. Je pense avoir fait à peu près le tour !
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Vario-plus, c'est pas génial comme truc, cherche un bon bidalot ou un malossi variotop ( ou un giraudo, quelque fois il y en a sur ebay et ils sont increvable ).
Image

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

re

Message par babouoles »

Merci beaucoup

C'est exactement ce que je voulais savoir.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Verrouillé