Cartouches à chambre

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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CalimeroTeknik
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Cartouches à chambre

Message par CalimeroTeknik »

Je me pose plein de questions sur le pourquoi de la chambre dans les cartouches absorption !

J'ai modifié la mienne, mais je me demande pourquoi elle était comme ça.

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J'ai remarqué que plein d'autres cartouches étaient comme ça ! (par exemple la Omega de mon pote)

Pourquoi donc ont-ils fait ça ? Pour qu'on fasse + de bruit ? :confused:

Je sèche.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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GAARA1
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Message par GAARA1 »

Ayant lu de vieux mob chop, ils avaient expliqué le principe des cartouches a chicanes qui sont partitionnés en plusieurs compartiments qui permet de diminuer le volume sonore sans laine de roche.

Je pense que pour ta cartouche c'est pareil, il y a juste une chambre avant la mitraillette et la laine de roche qui permet de réduire le bruit : une petite chambre de confinement en quelque sorte. Si cette chambre aurait été placé aprés, ça aurait plutot fait une caisse de raisonance donc l'inverse. :wink:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

GAARA1 a écrit :Ayant lu de vieux mob chop, ils avaient expliqué le principe des cartouches a chicanes qui sont partitionnés en plusieurs compartiments qui permet de diminuer le volume sonore sans laine de roche.

Je pense que pour ta cartouche c'est pareil, il y a juste une chambre avant la mitraillette et la laine de roche qui permet de réduire le bruit : une petite chambre de confinement en quelque sorte. Si cette chambre aurait été placé aprés, ça aurait plutot fait une caisse de raisonance donc l'inverse. :wink:
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alex51man
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Message par alex51man »

En tout cas, j'ai ce pot et avec la cartouche avec chambre sa fait pas beaucoup de bruit ...
T'aurais du faire un essai avant après pour voir le changement ...
Quand c'est que tu le monte ton pti g3

pour info oméga=ninja sa appartient au même groupe: la socièté losange je crois ...
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

alex51man a écrit :pour info oméga=ninja sa appartient au même groupe: la socièté losange je crois ...

En même temps, quand tu vois le Oméga Tagger et le Ninja F50...

On ne se pose même plus la queqtion maintenant :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

La cartouche Ninja 2G a un tube tout du long...

Alors je suppose que c'est de la bride, car yohan disait un léger mieux sans la chambre !
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Un léger mieux en accelération ou en pointe ?
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fluke
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Message par fluke »

Faut se méfier des fausses impressions dues au changement de bruit
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Bin ça doit faire un peu comme une chicane, les gazs sont freinés dans cette chambre, car au départ il n'y en a pas énormément ( à bas régimes ) mais après ( à haut régimes ) la chambre se remplie de gazs et ceux-ci sont freinés et freinent les suivants qui arrive, non ?


Je me plante peut-être sur toute la ligne, mais je veux un peu plus d'explications la dessus...
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

J'avais ressenti une meilleure reprise, mais je crois qu'il s'accordait plus haut par la suite.

Regne51
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Message par Regne51 »

Yoh-an a écrit :J'avais ressenti une meilleure reprise, mais je crois qu'il s'accordait plus haut par la suite.

bah moi il n'y a rien qui à changer avant et après au niveau perf! comme dit fluke le bruit est parfois trompeur
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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