adapation jante ar RCX sur SP

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
cannard
Technicien
Technicien

adapation jante ar RCX sur SP

Message par cannard »

salut,
j'ai entendu qu'il y avait une manip à faire pour mettre une jante de RCX à l'ar d'une MVL, comme le tambour est normalement fait pour aller à droite et qu'il est à gauche sur SP.
voilà, si certains ont déjà adapté cela, j'aimerais bien 2-3 conseils

merci d'avance

edit : c'est jantes là :

Image
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

pierrot22
Expert
Expert

Message par pierrot22 »

salut, je pense que si tu montes la roue à l'envers tout simplement t'auras le tambour du bon côté. Par contre, faudra aussi inverser le pneu aussi si il a une flèche pour indiquer le sens de rotation, sinon il tournera dans le mauvais sens ;)

y'a juste au niveau des entretoises qu'il faudra p'tet voir à en faire exprès, mais au pire, sox'styl te demandera pas grand chose pour ça je pense ;)

cannard
Technicien
Technicien

Message par cannard »

pierrot22 a écrit :salut, je pense que si tu montes la roue à l'envers tout simplement t'auras le tambour du bon côté.
c'est là je pense le problème, avec le tambour la patte va être à l'envers, hors le cable arrive par le bas ... :? sinon faut que j'essaye de retourner la patte ... :roll:
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Yoh-an »

Tu mets ta roue à l'envers et tu mets un tambour de jantes Griméca de 51 ou 103sp/mvl et ça ira nickel. :wink:

Inverse ton pneu par contre.

cannard
Technicien
Technicien

Message par cannard »

Yoh-an a écrit :Tu mets ta roue à l'envers et tu mets un tambour de jantes Griméca de 51 ou 103sp/mvl et ça ira nickel. :wink:
ok, je savais pas que c'est le même diamètre, je pensais que c'était plus, tant mieux 8)

bon bah merci à tous, c'est ce que je vais faire ;)

pierrot22
Expert
Expert

Message par pierrot22 »

ouais de toute façon tu testes, tu verras si ça passe et si il faut faire des entretoises. Et normalement sur ces petits tambours simple came, la patte du tambour ça peut s'inverser si besoin ;)

Comme on l'a dit, oublie pas de retourner ton pneu avant de rouler hein, sinon au revoir l'adhérence :roll:

Mais normalement ça passe sans souci, j'ai une 103 dans le grenier avec des roues de rcx (grimeca "hélice"), le précédent proprio avait pas eu de souci d'adaptation.

cannard
Technicien
Technicien

Message par cannard »

ok, merci parce que j'avais déjà vu en effet des sp avec des grimeca hélice, mais jamais avec des roues 16'' de RCX ;)

Verrouillé