ma première prepa : cylindre fox
ma première prepa : cylindre fox
bonsoir tout le monde
tout d'abord JOYEUX NOWELL
donc ba je vous montre ma premiere prepa, et oui je me suis enfin lancé ! j'ai ouvert le 3eme transfert du fox ! j'ai pas FINIT. Il me reste tous les details à faire ..
place aux photos ! :
largueur : en bas c'est plus petit qu'en haut ! j'ai suivi le trait ! je ne sais pas si vous voyez. . .
donc en bas : environ 16mm
en haut : environ 18mm
longueur : 14 15mm
on me conseille cela :
donc voila dites moi tout vos avis ! si je dois recreuser encore . . . arrondir quoi ...!
merci de vos rep
dsl pour le moment image us ne marche pas
tout d'abord JOYEUX NOWELL
donc ba je vous montre ma premiere prepa, et oui je me suis enfin lancé ! j'ai ouvert le 3eme transfert du fox ! j'ai pas FINIT. Il me reste tous les details à faire ..
place aux photos ! :
largueur : en bas c'est plus petit qu'en haut ! j'ai suivi le trait ! je ne sais pas si vous voyez. . .
donc en bas : environ 16mm
en haut : environ 18mm
longueur : 14 15mm
on me conseille cela :
donc voila dites moi tout vos avis ! si je dois recreuser encore . . . arrondir quoi ...!
merci de vos rep
dsl pour le moment image us ne marche pas
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Très bien.
Continue de gratter jusqu'au plan de joint.
Pour la finition, en effet, il faut arrondir le bord vers l'intérieur du transfert, comme pour tes autres transferts.
Surtout ne fais pas la bêtise de raccourcir la jupe. (je préviens, mieux vaut un conseil de trop)
Continue de gratter jusqu'au plan de joint.
Pour la finition, en effet, il faut arrondir le bord vers l'intérieur du transfert, comme pour tes autres transferts.
Surtout ne fais pas la bêtise de raccourcir la jupe. (je préviens, mieux vaut un conseil de trop)
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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CalimeroTeknik a écrit :Très bien.
Continue de gratter jusqu'au plan de joint.
c'est-à-dire ?? désolé je vois pas trop..??? que je continue la longueur??? pourrais tu me le faire sur la photo ???
Surtout ne fais pas la bêtise de raccourcir la jupe. (je préviens, mieux vaut un conseil de trop)
la aussi je ne vois pas trop ce que tu veux dire
mais je te remercie de tes conseils !! moi je ne veux pas rater ma prepa ^^
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Ouais, bah rien de compliqué non plus...
Là, ce que tu as encore à faire :
Et ça, surtout, JAMAIS !!!!!
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Moi je suis pas trop d'accord avec calimero, ca dépend quand même de ce que tu recherches.
Mon fox n'a pas été ouvert jusqu'en bas, il faut garder une partie de la jupe (au centre) pour guider les gazs vers le transfert.
Cependant, les côtés des jupes ont été raccourcis, afin de bien laisser de la "place" dans le bas moteur, de ne pas gêner le passage des gazs, et bah ca s'use surement plus vite...mais ca tourne grave...
Après il est clair que la jupe côté échappement, jamais la toucher, ca sert à queudale
Mon fox n'a pas été ouvert jusqu'en bas, il faut garder une partie de la jupe (au centre) pour guider les gazs vers le transfert.
Cependant, les côtés des jupes ont été raccourcis, afin de bien laisser de la "place" dans le bas moteur, de ne pas gêner le passage des gazs, et bah ca s'use surement plus vite...mais ca tourne grave...
Après il est clair que la jupe côté échappement, jamais la toucher, ca sert à queudale
Le deux temps, c'est d'largent...
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Faux, ça fait des volumes morts, rien de plus.pépé l'arsouilleur a écrit :Cependant, les côtés des jupes ont été raccourcis, afin de bien laisser de la "place" dans le bas moteur, de ne pas gêner le passage des gazs, et bah ca s'use surement plus vite...mais ca tourne grave...
Regarde un cylindre dans un demi-carter, c'est très utile de les garder, et mauvais de les enlever :
Tu vois bien qu'elle gêne pas, et qu'elle bouche du volume mort...
Faut agrandir les fenêtres vers le haut et les côtés on est d'accord, mais surtout pas couper la jupe, non, non, non et non !!!
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Calimero, sans prépa du bas moteur, c'est sur que couper la jupe coté echapement est INUTIL!!!!
Mais avec prépa de bas-moteur je suis certains que cela peut etre bénéfique
Mais avec prépa de bas-moteur je suis certains que cela peut etre bénéfique
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
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Bah, montre une photo qui met ça en évidence !
Je respecte ta certitude, mais j'en doute fort.
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Même moins du mm si c'est possible
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le gain, tu sentiras rien si tu restes sur des diagrammes bas, mais sur des diagrammes un peu tapés tu commences à voir la différence...
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ca a rien a voir avec un bas moteur de 51 faut pas dire n'importe quoi.
et agrandir l'ouverture du transfert arrière vers le haut ca sert a rien non plus. il est pas la pour le remplissage, et si on laisse la jupe dépassé devant c'est pas pour rien. de toute manière si tu le fait le remplissage ne sera pas amélioré, sauf si tu découpe ton piston dans la même "logique" et la tu vas tout péter
et agrandir l'ouverture du transfert arrière vers le haut ca sert a rien non plus. il est pas la pour le remplissage, et si on laisse la jupe dépassé devant c'est pas pour rien. de toute manière si tu le fait le remplissage ne sera pas amélioré, sauf si tu découpe ton piston dans la même "logique" et la tu vas tout péter
On peut le faire sur un cylindre origine 3 transferts aussi?
Il faut "découper" jusqu'u plan de joint?
Jvais testé la drémel.
Il faut "découper" jusqu'u plan de joint?
Jvais testé la drémel.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Mais le rogine 3t.
Est déja ouvert non?
Enfain a moitié quoi.
Est déja ouvert non?
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103 chrono: (sérée)
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
"rogine" ? "enfain" ?
Des restes d'hier soir ?
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Le rorigine a déja a moitié ouvert?
Es ce que je peux déscendre comme la prépa qu'il va faire sur le fox????
Et je "creuse" juqu'au plan de joint!??
Es ce que je peux déscendre comme la prépa qu'il va faire sur le fox????
Et je "creuse" juqu'au plan de joint!??
103 chrono: (sérée)
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- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Ne limes pas jusqu'au plan de joint, en règle générale pour tomber juste tu peux garder la même hauteur que la longueur de ton transfert arrière environ.
Poses le cylindre sur un demi-carter, et tu verras que cela permet de guider les gazs vers ce transfert. A partir d'un moment où tu limes trop, y'a plus de gain, rien ne sert d'aller jusqu'au plant de joint.
A+
Poses le cylindre sur un demi-carter, et tu verras que cela permet de guider les gazs vers ce transfert. A partir d'un moment où tu limes trop, y'a plus de gain, rien ne sert d'aller jusqu'au plant de joint.
A+
Le deux temps, c'est d'largent...
Bon faut que je trouve ca...
J'en ai deux mais ou sont'ils...
Je vais assayé de voir.
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euh! c'est toi mathieu de mon msn que j'aide a préparé le fox? ou juste une énorme coincidence?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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- Inscription : mar. 01 janv. 2008 - 16:40
j'ai vu que vous parlier de jupes et que plus haut Calimero Teknik nous a présenté un moteur mbk avec un demi carter....
ensuite pépé l'arsouilleur nous a parlé de couper seulement ce qui gène les gaz de passer et je confirme grace a ca voyez vous meme:
voyez sur MBK meme si vous laissez 2 mètre de jupe vous avez toujours un bon passage, mais sur 103 a droite voyez la jupe fox ce qu'elle donne sur le carter 103 origine a cause de cette bosse.
d'ailleur meme sur les hm origine de 103 3transferts, malgré qu'ils son nul en perf, y a une ouverture dans la jupe .
ensuite pépé l'arsouilleur nous a parlé de couper seulement ce qui gène les gaz de passer et je confirme grace a ca voyez vous meme:
voyez sur MBK meme si vous laissez 2 mètre de jupe vous avez toujours un bon passage, mais sur 103 a droite voyez la jupe fox ce qu'elle donne sur le carter 103 origine a cause de cette bosse.
d'ailleur meme sur les hm origine de 103 3transferts, malgré qu'ils son nul en perf, y a une ouverture dans la jupe .