ma première prepa : cylindre fox

Envie de puissance c'est par ici...
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103man44
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ma première prepa : cylindre fox

Message par 103man44 »

bonsoir tout le monde :)
tout d'abord JOYEUX NOWELL :wink:

donc ba je vous montre ma premiere prepa, et oui je me suis enfin lancé :oops: ! j'ai ouvert le 3eme transfert du fox ! j'ai pas FINIT. Il me reste tous les details à faire ..

place aux photos ! : Image








largueur : en bas c'est plus petit qu'en haut ! j'ai suivi le trait ! je ne sais pas si vous voyez. . .

donc en bas : environ 16mm
en haut : environ 18mm



longueur : 14 15mm



on me conseille cela :




donc voila dites moi tout vos avis ! si je dois recreuser encore . . . arrondir quoi ...!

merci de vos rep :P

dsl pour le moment image us ne marche pas :evil:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Très bien. ;)

Continue de gratter jusqu'au plan de joint. :wink:

Pour la finition, en effet, il faut arrondir le bord vers l'intérieur du transfert, comme pour tes autres transferts.


Surtout ne fais pas la bêtise de raccourcir la jupe. (je préviens, mieux vaut un conseil de trop)
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103man44
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Message par 103man44 »

CalimeroTeknik a écrit :Très bien. ;)

Continue de gratter jusqu'au plan de joint. :wink:

c'est-à-dire ?? désolé je vois pas trop..??? que je continue la longueur??? pourrais tu me le faire sur la photo ??? :oops:



Surtout ne fais pas la bêtise de raccourcir la jupe. (je préviens, mieux vaut un conseil de trop)

la aussi je ne vois pas trop ce que tu veux dire :oops:


mais je te remercie de tes conseils !! :) moi je ne veux pas rater ma prepa ^^

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, bah rien de compliqué non plus...

Là, ce que tu as encore à faire :
Image



Et ça, surtout, JAMAIS !!!!!
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Moi je suis pas trop d'accord avec calimero, ca dépend quand même de ce que tu recherches.

Mon fox n'a pas été ouvert jusqu'en bas, il faut garder une partie de la jupe (au centre) pour guider les gazs vers le transfert.

Cependant, les côtés des jupes ont été raccourcis, afin de bien laisser de la "place" dans le bas moteur, de ne pas gêner le passage des gazs, et bah ca s'use surement plus vite...mais ca tourne grave...

Après il est clair que la jupe côté échappement, jamais la toucher, ca sert à queudale :shock:
Le deux temps, c'est d'largent...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

pépé l'arsouilleur a écrit :Cependant, les côtés des jupes ont été raccourcis, afin de bien laisser de la "place" dans le bas moteur, de ne pas gêner le passage des gazs, et bah ca s'use surement plus vite...mais ca tourne grave...
Faux, ça fait des volumes morts, rien de plus.

Regarde un cylindre dans un demi-carter, c'est très utile de les garder, et mauvais de les enlever :

Image

Tu vois bien qu'elle gêne pas, et qu'elle bouche du volume mort...

Faut agrandir les fenêtres vers le haut et les côtés on est d'accord, mais surtout pas couper la jupe, non, non, non et non !!!
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Anoman
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Message par Anoman »

Calimero, sans prépa du bas moteur, c'est sur que couper la jupe coté echapement est INUTIL!!!!



Mais avec prépa de bas-moteur je suis certains que cela peut etre bénéfique :wink:
Derbi GPR Racing 2007

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Vargsang103
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Message par Vargsang103 »

CalimeroTeknik a écrit :Ouais, bah rien de compliqué non plus...

Là, ce que tu as encore à faire :
Image



Et ça, surtout, JAMAIS !!!!!
Image
salut...j'aurais voulu savoir qu'ets ce que cetet prépa appoerte!?est ce qu'elle va transformer son fox en bidalot rr?ou c'a apporte juste un gain minime???

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah, montre une photo qui met ça en évidence ! :wink:

Je respecte ta certitude, mais j'en doute fort.
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103man44
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Message par 103man44 »

j'aimerais aussi savoir si les deux parties doient etre symetrique au milimetre près par rapport au trou cresé ! voila merci de rep

fluke
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Message par fluke »

Même moins du mm si c'est possible
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le gain, tu sentiras rien si tu restes sur des diagrammes bas, mais sur des diagrammes un peu tapés tu commences à voir la différence... :wink:
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vinc
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Message par vinc »

ca a rien a voir avec un bas moteur de 51 faut pas dire n'importe quoi.

et agrandir l'ouverture du transfert arrière vers le haut ca sert a rien non plus. il est pas la pour le remplissage, et si on laisse la jupe dépassé devant c'est pas pour rien. de toute manière si tu le fait le remplissage ne sera pas amélioré, sauf si tu découpe ton piston dans la même "logique" et la tu vas tout péter

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Message par 103chonpx »

On peut le faire sur un cylindre origine 3 transferts aussi?
Il faut "découper" jusqu'u plan de joint?

Jvais testé la drémel. :lol:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

La dremel c'est niquel pour taffer, avec une bonne fraise, mais après faut rattraper avec le papier de verre, ou alors être vachement propre :wink:
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Message par 103chonpx »

Mais le rogine 3t.
Est déja ouvert non?
Enfain a moitié quoi.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

"rogine" ? "enfain" ?
Des restes d'hier soir ? :lol:
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Message par 103chonpx »

Le rorigine :lol: a déja a moitié ouvert?
Es ce que je peux déscendre comme la prépa qu'il va faire sur le fox????

Et je "creuse" juqu'au plan de joint!??
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Ne limes pas jusqu'au plan de joint, en règle générale pour tomber juste tu peux garder la même hauteur que la longueur de ton transfert arrière environ.

Poses le cylindre sur un demi-carter, et tu verras que cela permet de guider les gazs vers ce transfert. A partir d'un moment où tu limes trop, y'a plus de gain, rien ne sert d'aller jusqu'au plant de joint.

A+
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Bon faut que je trouve ca...
J'en ai deux mais ou sont'ils... :roll:

Je vais assayé de voir.
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lowentity
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Message par lowentity »

euh! c'est toi mathieu de mon msn que j'aide a préparé le fox? ou juste une énorme coincidence? :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Oui c'est bien lui :wink:
Dernière modification par DevilSpX le jeu. 10 janv. 2008 - 21:21, modifié 1 fois.
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iron horse
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Message par iron horse »

j'ai vu que vous parlier de jupes et que plus haut Calimero Teknik nous a présenté un moteur mbk avec un demi carter....

ensuite pépé l'arsouilleur nous a parlé de couper seulement ce qui gène les gaz de passer et je confirme grace a ca voyez vous meme:

Image
voyez sur MBK meme si vous laissez 2 mètre de jupe vous avez toujours un bon passage, mais sur 103 a droite voyez la jupe fox ce qu'elle donne sur le carter 103 origine a cause de cette bosse.

d'ailleur meme sur les hm origine de 103 3transferts, malgré qu'ils son nul en perf, y a une ouverture dans la jupe .

Verrouillé