Pot bidalot rrh:Débridage
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Pot bidalot rrh:Débridage
Bonsoir,
Voila je dispose d'un pot Bidalot Racing Réplica H(?),J'aimerai le vidé entièrement de toute c'est bride j'ai entendu parlé de chicane dans le corps du pot,j'aimerai bien le coupé mais quel est la matière du pot?,ensuite à la cartouche j'ai cru comprendre qui faut tout coupé et ensuite soudé un tuyeau droit percé de tout les cotés ?
Merci de vos Futur réponse(s)
Voila je dispose d'un pot Bidalot Racing Réplica H(?),J'aimerai le vidé entièrement de toute c'est bride j'ai entendu parlé de chicane dans le corps du pot,j'aimerai bien le coupé mais quel est la matière du pot?,ensuite à la cartouche j'ai cru comprendre qui faut tout coupé et ensuite soudé un tuyeau droit percé de tout les cotés ?
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Non, ce n'est pas ce qu'il demande; il demande : "J'aimerai le vidé entièrement de toute c'est bride j'ai entendu parlé de chicane dans le corps du pot,j'aimerai bien le coupé mais quel est la matière du pot?,ensuite à la cartouche j'ai cru comprendre qui faut tout coupé et ensuite soudé un tuyeau droit percé de tout les cotés ?"
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Re: Pot bidalot rrh:Débridage
bon ont vas pas s'atardé la dessus, ton pot c'est le racing pro que ta recup? a mon avis il doit pas y avoir de bride dans le corp mais bon je connais pas ce pot103evolution a écrit :Bonsoir,
Voila je dispose d'un pot Bidalot Racing Réplica H(?),J'aimerai le vidé entièrement de toute c'est bride j'ai entendu parlé de chicane dans le corps du pot,j'aimerai bien le coupé mais quel est la matière du pot?,ensuite à la cartouche j'ai cru comprendre qui faut tout coupé et ensuite soudé un tuyeau droit percé de tout les cotés ?
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RRH : le H c'est "homologué" me semble.
Sur les RP, dans le topic des pots v2 (voir "tout ce qui ne concerne pas la mob", y'ena un qui parlait d'un truc qui ressemble à une bride à l'intérieur du corps, ça me parait bizarre sur un pot de compet mais soit (edit : erreur de ma part, le rp c'est pas un pot de compet)... Sur un RRH, y'a la cartouche à chicanes qui bride, sinon je sais pas.
Le matériau c'est de la tôle d'acier. Trouve d'abord un gars qui pourra te le ressouder avant de vouloir le couper, et il te dira comment couper propre pour qu'il puisse ressouder.
Pour faire une cartouche à absorption, regarde le tuto de calimero "modification réversible du pot d'origine" en "prépa mbk", c'est le même principe, c'est ce que j'ai fait pour la cartouche de mon serpent : virer les chicanes et remplacer par une mitraillette (tube percé) +laine de roche.
Sur les RP, dans le topic des pots v2 (voir "tout ce qui ne concerne pas la mob", y'ena un qui parlait d'un truc qui ressemble à une bride à l'intérieur du corps, ça me parait bizarre sur un pot de compet mais soit (edit : erreur de ma part, le rp c'est pas un pot de compet)... Sur un RRH, y'a la cartouche à chicanes qui bride, sinon je sais pas.
Le matériau c'est de la tôle d'acier. Trouve d'abord un gars qui pourra te le ressouder avant de vouloir le couper, et il te dira comment couper propre pour qu'il puisse ressouder.
Pour faire une cartouche à absorption, regarde le tuto de calimero "modification réversible du pot d'origine" en "prépa mbk", c'est le même principe, c'est ce que j'ai fait pour la cartouche de mon serpent : virer les chicanes et remplacer par une mitraillette (tube percé) +laine de roche.
Dernière modification par pierrot22 le ven. 21 déc. 2007 - 0:15, modifié 1 fois.
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Le pot Bidalot RR ne doit pas conteir de chicanes, du moins ça m'étonnerait beaucoup...
Pour être sûr, fais passer un fil de fer d'un bout à l'autre du pot.
S'il ressort par l'autre bout, comme j'en suis sûr, c'est qu'il n'y a pas de chicane.
Par contre, oui, il faut modifier la cartouche, ça c'est sûr.
Et vérifier aussi qu'il n'y a pas de rondelle, ni à l'entrée ni à la sortie du pot. (elle peut être assez loin dans le tuyau)
Pour être sûr, fais passer un fil de fer d'un bout à l'autre du pot.
S'il ressort par l'autre bout, comme j'en suis sûr, c'est qu'il n'y a pas de chicane.
Par contre, oui, il faut modifier la cartouche, ça c'est sûr.
Et vérifier aussi qu'il n'y a pas de rondelle, ni à l'entrée ni à la sortie du pot. (elle peut être assez loin dans le tuyau)
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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En fait le RRH est nul à chier apparemment, enfin nul, et le RP est le seul qui tiens veritablement la route, donc on peux dire que c'est un "vrai" pot. De plus le silencieux est démontable et possède des joints en caoutchouc
Mais c'est pas un pot de compet', je crois bien que les Black Gun possède un accord plus élevé. En plus ya une magnifique bride dedans quazi impossible à virer pour le commun des mobeurs
Mais c'est pas un pot de compet', je crois bien que les Black Gun possède un accord plus élevé. En plus ya une magnifique bride dedans quazi impossible à virer pour le commun des mobeurs
ça j'ai jamais compris, les fabricants qui font des pots indébridables... C'est évident que si un mec achète un pot, c'est pour le débrider, donc un fabricant intelligent fait un pot qui se débride facilement. C'est complètement aberrant de devoir couper un pot de détente pour le débrider
Officiellement, ils font des pots homologués, mais tout le monde sait bien que c'est conçu pour être débridé sinon ça sert à rien de le fabriquer.
m'enfin !
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Pas un RR, un RP !!!!magnumXR85 a écrit :il y avait un topic sur un pot bidalot rr ou qu'il avait été coupé et que la bride avait été enlevé
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Heu, j'ai entendu dire qu'un pot ça se brase plutôt...
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A l'arc?? bah mes pauvres...
Le top c'est au tig.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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le TIG c'est pour l'aluminium!ne dis pas de bétises stp.j'ai fais de la carrosserie me"c!et la seul fois ou j'ai utiliser un TIG c'etais pour souder une trotinette qui etait entièrement en aluminium.pour l'acier c'ets plutot a Mag a mon avis(et autres type de soudure biensure) mais pas le TIGantoine a écrit :Le top c'est au tig.
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Vargsang103 a écrit :le TIG c'est pour l'aluminium!ne dis pas de bétises stp.j'ai fais de la carrosserie me"c!et la seul fois ou j'ai utiliser un TIG c'etais pour souder une trotinette qui etait entièrement en aluminium.pour l'acier c'ets plutot a Mag a mon avis(et autres type de soudure biensure) mais pas le TIGantoine a écrit :Le top c'est au tig.
J'ai meme pas envie de m'expliquer.
Stop hs, sinon je fais le ménage (avec mon post compris bien sur)
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salut,103evolution a écrit :Sa ressemble a quoi un TIG désolé pour mon ignorance..
Merci de vos réponses
pour le poste de ton père, si c'est juste un gros boitier, sur lequel y'a une pince au bout d'un fil, où il met un baton, c'est de la soudure à l'arc (soudure électrique de base, le poste du bricoleur). Un bon poste et quelqu'un qui sait bien l'utiliser, ça fait des très bonnes soudures.
Mig : metal inert gaz : c'est le principe du poste à l'arc, mais en mieux : les postes semi-automatiques ont une bobine de fil et pas un bâton, quand on soude on consomme le fil, donc un système le fait avancer. Et surtout, autour du point de soudure ça envoie un gaz inerte (argon) pour empêcher que l'oxygène de l'air ne vienne oxyder le métal pendant la soudure. Utilisé pour l'alu.
Mag : metal active gaz : le même, mais le gaz est constitué d'azote et de CO2, utile parce que le CO2 aide à la soudure de l'acier et l'inox. C'est le même poste mais pas tout à fait le même gaz.
Tig : tungstene inert gaz : comme le mig, sauf que c'est pas un fil qui se consomme à travers l'électricité passe, mais une électrode en tungstène, qui se consomme pas, et on apporte du métal par une baguette si nécessaire. Comme le mig, la soudure est protégée par un gaz inerte. Utilisé pour à peu près tous les métaux apparemment. (n'en déplaise à notre éternel agressé de service)
Tig, mig et mag se reconnaissent à leur bouteille de gaz qui est sur le poste de soudage, et généralement les particuliers en ont pas parce que c'est cher.
Air-gaz (butane, propane, etc.) : c'est le chalumeau de base, qui se branche sur une bouteille de gaz standard (celle de la cuisine par exemple)
Oxy-acétylène : c'est par exemple le chalumeau des plombiers, avec une bouteille d'oxygène et une bouteille d'acétylène. C'est abordable pour les particuliers, et ça permet de faire des bonnes soudures avec un minimum d'apprentissage.
Braser : souder avec un chalumeau (air-gaz ou oxy-acétylène), avec un métal d'apport qui fond à plus basse température que les pièces soudées.
Bref, voilà pour les explications sur les procédés, c'est peut-être pas hyper-rigoureux mais ça te donne un aperçu.
Pour souder un pot, dans ton cas, l'oxy-acétylène ça doit marcher, au poste à souder pour quelqu'un qui maitrise pas mal ça doit se faire aussi, mais il doit quand même falloir gérer un minimum, c'est de la tôle de 1 ou 1,2mm d'épaisseur . Et pour ceux qui ont du matos, tig ou mag, mais il faut savoir l'utiliser...
m'enfin faut déjà savoir si ton pot est un rp ou un rr, apparemment y'a que le rp qui a le cône à l'intérieur
Pour le mag, un pote l'a fait sur son pot et sa tient très bien ( on l'a fait au lycée ).
La bouteille sur le poste, c'est de l'air liquide ( enfin c'est ce qui est ecrit dessus ). Le fil est de l'acier recouvert de cuivre pour un meilleur contact entre les deux metaux et une meilleure soudure.
Perso, j'arrive à souder sur des tôles de 0.8mm et c'est assez facile une fois le poste réglé bien comme il faut, evidemment.
La bouteille sur le poste, c'est de l'air liquide ( enfin c'est ce qui est ecrit dessus ). Le fil est de l'acier recouvert de cuivre pour un meilleur contact entre les deux metaux et une meilleure soudure.
Perso, j'arrive à souder sur des tôles de 0.8mm et c'est assez facile une fois le poste réglé bien comme il faut, evidemment.