103 chopper.. le commencement

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

103 chopper.. le commencement

Message par spish »

Bon aujourd'hui, je n'avais plus grand chose a faire, donc j'ai ressortie la béte, voila la base:

Image

donc c'est un mv, l'idée, c'est de ralongé un poil (point d'encrage du bras oss' plus loin) rabaisser l'arriére a mort; et réhausser un poil l'avant.

donc, j'ai bricolé un peu; enlever se qui sert pas sur le bras oss..etc
et souder un tube sur le cadre pour mon systéme "d'amortos" arriére;
je commence a bien manier se post moi, finalement, 99€ chez brico dépot sa va pas mal :lol:

Image

totale dédicasse a fluke

voila se que sa donne,

Image

Image

Il y aura 2 ressort chrommé, :wink: et la fourche va gagner 7 ou 8cm.
Il y aura mon pots maison en inox, polie; sa va brillé :D

Biensur les roue et tous ne sont pas définitive; c'est tu montage a blanc :wink:
Voila voila, si vous avez des idées je suis preneur! :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Très bien joué pour le montage du bras oscillant.

Tu sais que je suis fan de chop', alors j'attend déjà des news de la bête :D !

Bonne continuation, ça commence fort !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Merci b-link, moi aussi je suis fan de sa; depuis le temps que je veux m'en monter un...

J'ai encore beaucoup de boulot sur la fixation du bras oss, faut que je rigidifie tout sa :wink:

J'ai oublier de préciser, je vais refaire un support pour la poulie, étant donné que celui d'origine a été reculé avec le bras ossillant :wink:

Sa va pas avancé bien vite, en faite, c'est un peu mon "passe temps" quand je sais pas quoi faire.. mais faut quand même qu'elle soit fini au printemps, pour allez faire quelque balade :P

Et je vient de me rendre compte de quelque chose; je prend plus de plaisir a monté une meule qu'a rouler avec, c'est impréssionnant :shock:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Re: 103 chopper.. le commencement

Message par winstrauss »

génial les idées, j'ai juste peur pour le porte a faux du bras occillant... à moin que tu compte le renforcer, n'ayant pas tout lu en details...

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

je ne pense pas mettre de renfort, j'hésite en faite, mais bon je pense pas que sa craigne grand chose, je vais pas faire du cross avec :lol: et je pense pas que les petit choc de la route en vienne a bout :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

spish a écrit :Et je vient de me rendre compte de quelque chose; je prend plus de plaisir a monté une meule qu'a rouler avec, c'est impréssionnant :shock:
Moi ça a toujours été ça ! Par exemple, une fois que la magnum bleue était finie à 100%, je l'ai vendue en pièces.... :? La cross, je l'ai finie, elle est maintenant au fond du garage... Le proto, il est quasi fini (il reste un peu de peinture à faire quand meme..), et il est au fond du garage.. :? Meme quand j'étais gamin et que je jouais aux legos, je fesais que du montage / démontage, je jouais jamais avec les maisons que je construisais :lol: :lol: Avec les bagnoles, c'est quasiment pareil...Quoique...Je roule pas mal avec quand meme ! Mais sur les 2 que j'ai en ce moment, aucune n'est complète à 100% :lol: :lol:

Bonne continuation pour ton projet qui commence déjà très bien ! Et félicitations pour les soudures qui ont l'air vraiment propres ! (bon il faut vraiment que je me décide à acheter un poste, moi... :? :) )

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

sa commence bien,j'aime bien le style chop' aussi :wink:
bon courage
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Ksteph, c'est éxactement sa :lol: sauf que moi, j'ai beaucoup de mal a m'en séparer.. :?
merci mastermobeur :wink:

J'ai bricolé un peu aujourd'hui, j'ai fini le support du bras oss, et soudé un guidon de bmx en guise de cale pied, je sais quelqu'un a déja fais sa, mais j'ai rien trouvé de plus "simple et efficace" :lol:

bref sa donne sa(les soudure sont moins jolie aujourd'hui):

Image

desolé, la photos est super sombre :?

2 photos d'ensemble, faut imaginer la fourche 10 ou 15 cm plus longues :wink: ce qui va réhausser et ralonger la brelle, encore mieu!

Image

Image

et oui, mes copine on repris du service; totale dédicace:

Image

et c'est trés loin d'étre fini... j'ai encore plein d'idé qui me trote par la téte :roll: :mrgreen: j'ai retrouvé mon passe temps favorie...
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

J'ai bricolé un peu aujourd'hui, j'ai fini le support du bras oss, et soudé un guidon de bmx en guise de cale pied, je sais quelqu'un a déja fais sa, mais j'ai rien trouvé de plus "simple et efficace" Laughing
Copieur :lol:

Mais c'est que ça prend forme tout ça ! Elle est pas un peu beaucoup basse ta selle quand même ? :shock:
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

B-link a écrit : Elle est pas un peu beaucoup basse ta selle quand même ? :shock:
Si et c'est le but; je voulais étre au raz du sol,
et surtout quelque chose de trés important dans le cahier des charges, la selle plus basse que le haut du pneu; tu vois se que je veux dire quoi :P
mais la c'est juste posé, elle serra un poil plus haute aprés.. 1 ou 2 cm hein pas plus :icon_biggrin2:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

T'auras intérêt à monter une Sissi bar, sinon t'as les fesses qui vont frotter ^^
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

B-link a écrit :T'auras intérêt à monter une Sissi bar, sinon t'as les fesses qui vont frotter ^^
t'inkékéte dont pas, je vais me faire un petit dossier..

la j'en suis qu'au tout début du projet; le "gros oeuvre" :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

le style risque de dechirer , tu va pouvoir jouer aux Hell's angels :wink:

j'imagine pas comment ca va etre dur a conduire par contre, mais le style me plai vraiment!!! :D :D :D

edit: j'insiste d'avantage ton bras , je prendrai pas de risque...
meme avec un de rcx/spx je le ferai pas...

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

winstrauss a écrit : edit: j'insiste d'avantage ton bras , je prendrai pas de risque...
meme avec un de rcx/spx je le ferai pas...
méme pas peur ^^ c'est sur c'est moins rigide, mais sa va pas plié ou que non... et j'arrive pas a trouvé un solution "estéthique pour renforcer ce bras :wink:

mais rien n'est finis :wink:

la conduite d'un engin pareil? éxéllent, ultra stable grace a l'empatement et l'angle de chasse, juste un peu galére dans les courbe lente assez sérré, enfin, on verra bien, c'est pour le fun :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ta chaine passeras après avec la selle :? ?
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

t'occupe je gére :mrgreen:

non, en faite, je vais refaire un suport pour la poulie, pour que sa passe nikel, et il devrais pas y avoi de souci :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

Quand tu es assi sur ta selle , tes mains atteignent le guidon ?
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

fun :D

La meuleuse aussi c'est une grande copine à moi :p et faudrait que je fasse connaissance avec le poste à souder...
papa je t'offre un poste à souder pour noël
spish a écrit :
winstrauss a écrit : edit: j'insiste d'avantage ton bras , je prendrai pas de risque...
meme avec un de rcx/spx je le ferai pas...
méme pas peur ^^ c'est sur c'est moins rigide, mais sa va pas plié ou que non... et j'arrive pas a trouvé un solution "estéthique pour renforcer ce bras :wink:

mais rien n'est finis :wink:

la conduite d'un engin pareil? éxéllent, ultra stable grace a l'empatement et l'angle de chasse, juste un peu galére dans les courbe lente assez sérré, enfin, on verra bien, c'est pour le fun :lol:
ça me fait toujours peur quand je vois ce genre de mono-amortos :oops:

si t'as les dimensions approximatives du bras : grand et petit diamètre vu que c'est un ovale, l'épaisseur du tube (à mesurer à l'arrière, là où c'est plat ;) ), longueur entre le point avant et la suspension, la suspension et l'axe de la roue, je te simule ça en speed, ça donnera une idée, avec un petit logiciel de résistance des matériaux y'en a pour 5 minutes ;) tu sauras s'il faut mieux renforcer, si c'est large, ou si ça plie.

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

bon debut hatte de voir la fin :D
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Sympa ton projet spish, j'ai du mal à imaginer la position de selle, mais bon :P Bonne continuation :wink:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Merci d'arrêter de poster des photos énormes, mettre le lien pour forums N°1 (vignettes)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Tu arriveras a chopper le guidon ? :icon_biggrin2:

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

toi pierrot22 y me semble que t'est un petit malin hein? (ce n'est QUE POSITIF)

en fait ton calcul pour la resistance du tube de bras, je suis pour, mais meme si le calcul dit qu'il tien je laisserai pas ainsi, parce que ton calcul prendra pas en compte un trou dans la route eventuel... qui lui va t'exploser ton bras là...

et puis un bras si fin c'est pas beau... fait un truc plus epais, plus ethétique... c'est un si beau projet... enfin ce n'est que mon avis
si non continue t'a de bonne idées... j'adore et je suis le projet avec intéret...


[/u]

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

winstrauss a écrit :toi pierrot22 y me semble que t'est un petit malin hein? (ce n'est QUE POSITIF)

en fait ton calcul pour la resistance du tube de bras, je suis pour, mais meme si le calcul dit qu'il tien je laisserai pas ainsi, parce que ton calcul prendra pas en compte un trou dans la route eventuel... qui lui va t'exploser ton bras là...

et puis un bras si fin c'est pas beau... fait un truc plus epais, plus ethétique... c'est un si beau projet... enfin ce n'est que mon avis
si non continue t'a de bonne idées... j'adore et je suis le projet avec intéret...


[/u]
pour le selle en rapport au guidon, je te propose de remonter un peut la sell, sauf si tu y tiend, alors fait nous un beau guidon qui descend un peut, ca peut etre original ca reste a voire!


edit:
fait juste attention aux soudure, parce que moi je tolèrerai pas de telle soudure pleine d'inclusion dans mon cahier des charges...

elles ne tiendront pas longtemps, et ca pas besoin de calculer...

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

Alex... a écrit :Tu arriveras a chopper le guidon ? :icon_biggrin2:
Ma question été un peu moin provocatrice : Quand tu es assis sur ta selle , tes mains atteignent le guidon ? :D
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

winstrauss a écrit :toi pierrot22 y me semble que t'est un petit malin hein? (ce n'est QUE POSITIF)

en fait ton calcul pour la resistance du tube de bras, je suis pour, mais meme si le calcul dit qu'il tien je laisserai pas ainsi, parce que ton calcul prendra pas en compte un trou dans la route eventuel... qui lui va t'exploser ton bras là...
[/u]
si si ça se prend en compte : si ça tient même pas le poids de la mob+pilote c'est clair, si ça tient genre 2 fois le poids mob+pilote, en cas de choc y'a de bonnes chances que ça pète. Si ça tient 10 fois, t'es tranquille pour un moment :D

En fait, ça dépend de la valeur du coefficient obtenu en divisant le poids max supporté (simulation pc) par le poids qui s'applique vraiment (répartition des masses * poids de la mob+pilote). Ce coef doit être largement supérieur à 1, plus il est grand mieux c'est. Après, c'est un peu du feeling pour savoir à partir de quel coef on considère que c'est ok ;)

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

fluke a écrit :Merci d'arrêter de poster des photos énormes, mettre le lien pour forums N°1 (vignettes)
Désolé, j'y penserais pour les prochaines :oops:

Pour cet histoire de bras oss, je sais pas encore, je me tate depuis le debut a en faire un, j'ai pas mal de 40X20 a la maison.. faut voir, selon la motivation, et puis, tout dépend de la roue arriére que je monte.. si je veux mettre plus large, faudra bien bricolé le bras... on vera, sa va bien me prendre un jour ou l'autre :lol:

Toute façon ya rien de définitif , le guidon sa va nikel, pile le style que je voulais, mais j'en ferais peut étre un maison, une fois de plus rien de sur :wink: sa avancera avec le temps; les idée du jour etc... :P
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Au faite, pour la position de conduite; voila se que sa donne (il manque encore la fourche ralonger :icon_biggrin2:

Image

Sa fais un "mini" chopper; pile se que je voulais :D

Je vais avancer encore un peu ce weekend (dossier; fourche peut étre, ressort pour l'amortos...) enfin continuer quoi..

Niveau peinture je me tate, vert pomme assez clair ou violet / rose
bien sur comme tous chop qui se respect la peinture serra pas faite a l'arrache :icon_biggrin2: je vais y passez des heures... mais sa va tuer :P
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

Au niveau de la couleur je verrais plus le violet que le vert.

Sinon bien la mob, tu fais honneur au Puy de Dôme :wink:

Continue comme ça.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pas mal les Hawk !!!

Sinon la position j'aime bien ^^ Je pensais que ça allait faire plus bas.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Verrouillé