Gicleur AV7, question aux connaisseurs
Gicleur AV7, question aux connaisseurs
Salut
Je voulais connaitre la taille approximative d'un gicleur d'AV7, sur carbu 15SHA. Il y a un bout de temps, je débutais dans la mécanique des mobs, suite à un changement de carbu, mon pro m'avait mis un 52. Ensuite, j'ai préparé mon moteur et installé un gicleur de 68.
Après avoir discuté avec le vendeur de la Becanerie, il m'a dit que mon gicleur de 68 était beaucoup trop gros pour un AV7, même prépa et qu'il ne fallait plus trop se fier à la couleur de la bougie depuis que le plomb a disparu du carburant. J'étais au courant, mais je pensais que c'était quand même fiable.
J'ai remonté un cylindre d'origine et mon gicleur de 52. La mob, comme lorsque je l'ai eue, met longtemps à chauffer et a besoin du starter sur les 3 premiers kilomètres pour avoir une bonne acceleration.
En 52 cylindre origine, l'électrode est en partie blanche avec une belle tache marron doré.
Le réglage est-il bon malgré cela ?
Car lorsque je règle le carbu moi même, la mob n'a pas besoin du starter lorsqu'elle a chauffé sur place une minute. Mais je ne suis pas pro, et je doute que mon mécano m'ait mis un 52 au hasard. Si je faisais le réglage moi même, je mettrai un 55 ou 58 selon la couleur de la bougie.
Dois-je faire confiance à mon pro et garder mon gicleur de 52 ou dois-je faire confiance à ma bougie ?
Le fait que la mob mette longtemps à chauffer est-il normal ?
Je voulais connaitre la taille approximative d'un gicleur d'AV7, sur carbu 15SHA. Il y a un bout de temps, je débutais dans la mécanique des mobs, suite à un changement de carbu, mon pro m'avait mis un 52. Ensuite, j'ai préparé mon moteur et installé un gicleur de 68.
Après avoir discuté avec le vendeur de la Becanerie, il m'a dit que mon gicleur de 68 était beaucoup trop gros pour un AV7, même prépa et qu'il ne fallait plus trop se fier à la couleur de la bougie depuis que le plomb a disparu du carburant. J'étais au courant, mais je pensais que c'était quand même fiable.
J'ai remonté un cylindre d'origine et mon gicleur de 52. La mob, comme lorsque je l'ai eue, met longtemps à chauffer et a besoin du starter sur les 3 premiers kilomètres pour avoir une bonne acceleration.
En 52 cylindre origine, l'électrode est en partie blanche avec une belle tache marron doré.
Le réglage est-il bon malgré cela ?
Car lorsque je règle le carbu moi même, la mob n'a pas besoin du starter lorsqu'elle a chauffé sur place une minute. Mais je ne suis pas pro, et je doute que mon mécano m'ait mis un 52 au hasard. Si je faisais le réglage moi même, je mettrai un 55 ou 58 selon la couleur de la bougie.
Dois-je faire confiance à mon pro et garder mon gicleur de 52 ou dois-je faire confiance à ma bougie ?
Le fait que la mob mette longtemps à chauffer est-il normal ?
Re: Gicleur AV7, question aux connaisseurs
Alors le vendeur de La Béc est une vraie tanche, depuis quand on fait les régalges au pif ? Et à quoi se fier alors si la couleur de la bougie ne marche pas ? (Parce qu'elle peut être un poil trop pauvre > Serrage et après on s'étonne ....)V1NC3N7 a écrit : Après avoir discuté avec le vendeur de la Becanerie, il m'a dit que mon gicleur de 68 était beaucoup trop gros pour un AV7, même prépa et qu'il ne fallait plus trop se fier à la couleur de la bougie depuis que le plomb a disparu du carburant. J'étais au courant, mais je pensais que c'était quand même fiable.
Dois-je faire confiance à mon pro et garder mon gicleur de 52 ou dois-je faire confiance à ma bougie ?
Confiance en ta bougie seulement.
- Si trop pauvre > Couleur Blanche > Risque de serrage => Augmenter la taille du gicleur.
- Si trop riche > Couleur Noire > Ratatouille ... => Baisser la taille du gicleur.
- Si réglage parfait > Couleur Rouge Brique > Ne rien toucher.

- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'


Re: Gicleur AV7, question aux connaisseurs
Oui, je connais les réglages, c'est pour ça que j'ai précisé "question aux connaisseurs" même si ça peut vous faire sourire. Je voulais pas quinze réponses me rappelant les couleurs et leur signification 
J'ai un doute puisque deux "pros" me conseillent un gicleur un peu petit à mon avis. Et je n'ai eu qu'une mob (une seule bien réglée en état de rouler) donc je ne sais pas si le fait qu'elle mette longtemps à chauffer est normal.
Merci Board ! D'autres avis ?

J'ai un doute puisque deux "pros" me conseillent un gicleur un peu petit à mon avis. Et je n'ai eu qu'une mob (une seule bien réglée en état de rouler) donc je ne sais pas si le fait qu'elle mette longtemps à chauffer est normal.
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Tu sais, le fait que tu aies besoin du starter c'est caractéristique, le gicleur est certainement trop petit...
Sur un 15SHA, quel que soit le moteur (j'ai même monté ça sur une tronçonneuse de 21cc à admi au cylindre et mêmes diagrammes qu'un AV7), je suis jamais descendu en-dessous de 65 en gicleur.
Fie-toi à la couleur de la bougie après une pointe, le plomb n'a rien à voir là-dedans, c'est l'huile.
(la preuve ? Les bougies de 4T sont toujours blanches.)
Sur un 15SHA, quel que soit le moteur (j'ai même monté ça sur une tronçonneuse de 21cc à admi au cylindre et mêmes diagrammes qu'un AV7), je suis jamais descendu en-dessous de 65 en gicleur.
Fie-toi à la couleur de la bougie après une pointe, le plomb n'a rien à voir là-dedans, c'est l'huile.

(la preuve ? Les bougies de 4T sont toujours blanches.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.

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ça y est, j'ai mis le 58, la mob chauffe à peine moins vite qu'avant (prépa + gicleur 68 ) je peux pas encore faire de test carburation car je suis en rodage segments, mais je suis presque sûr que la carburation sera réglée au poil. on verra ^^
le terme rodage pour une mob de presque 50 ans fait toujours rire les gens xD
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Dernière modification par V1NC3N7 le lun. 03 déc. 2007 - 14:19, modifié 1 fois.
Pas du tout.CalimeroTeknik a écrit :la preuve ? Les bougies de 4T sont toujours blanches
La plupart sont blanches, c'est vrai, mais uniquement parceque les moteurs (à injection) sont réglés très pauvres.
Sur une moto à carbu(s) la règle du blanc/rouge/noir est toujours d'actualité.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane


http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Je pense aussi que c'est ce qu'il voulait dire, car même sur les vieilles 4 temps en cross, on règle quand même à la couleur de la bougie il me semble ...
(Surtout quand on remonte un carbu autre que celui d'origine ...
)
Sinon, le mieux pour ta charette, c'est d'être plus riche que pauvre, après tu fais comme tu veux, mais pour la sécu, c'est plus cool de ratatouiller que d'être trop clair ???


Sinon, le mieux pour ta charette, c'est d'être plus riche que pauvre, après tu fais comme tu veux, mais pour la sécu, c'est plus cool de ratatouiller que d'être trop clair ???

Très bien, ça.
Pour ta bougie, tu peux laisser la B7 tant qu'elle reste rouge ; si elle a tendance à noircir, a être grasse (sans avoir touché au gicleur) ou à perler, passe en B6
Pour ta bougie, tu peux laisser la B7 tant qu'elle reste rouge ; si elle a tendance à noircir, a être grasse (sans avoir touché au gicleur) ou à perler, passe en B6
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Bonsoir,
As tu trouver le gicleur qui te correspond ?
Est-ce que le gicleur de 58 te convient bien ?
Je viens de changer mon carburateur par 15 SHA, sur un moteur av7 comme toi.
As tu trouver le gicleur qui te correspond ?
Est-ce que le gicleur de 58 te convient bien ?
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Hop hop hop !babouoles a écrit :Bonsoir,
As tu trouver le gicleur qui te correspond ?
Est-ce que le gicleur de 58 te convient bien ?
Je viens de changer mon carburateur par 15 SHA, sur un moteur av7 comme toi.
C'est pas parce que une personne marche bien en 58 que ton AV7 marchera aussi avec le même gicleur.
Teste avec le gicleur 68 ou 70 fourni d'origine, regarde la couleur de bougie après une ligne droite la poignée dans le coin, et conclus sur le changement à effectuer. (ou pas, le 68 était très bien pour moi, par exemple, pas eu à changer)
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Ca lui donnera une idée de la taille, après c'est sûr qu'il faut faire des tests et vérifier...CalimeroTeknik a écrit :Hop hop hop !babouoles a écrit :Bonsoir,
As tu trouver le gicleur qui te correspond ?
Est-ce que le gicleur de 58 te convient bien ?
Je viens de changer mon carburateur par 15 SHA, sur un moteur av7 comme toi.
C'est pas parce que une personne marche bien en 58 que ton AV7 marchera aussi avec le même gicleur.