Magnum Racing XR // Moteur en montage !

B-link

Message par B-link »

Jef a écrit :Ben, tu es de quel coté !!!!!! :evil: :evil: :evil:
J'suis derrière, alors ceux qui sont devant, je risque pas de savoir qui c'est...

Mais si, je soutiens les Nantaaaais !

(Bonne chance pour la suite quand même Pépé ^^)
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

xr29

Message par xr29 »

Woaw ! :shock: Pour moi ça parait impressionnant, voir ce que tu as fait là ... :o

Bonne continuation pour la suite, encore une xr avec un gros moteur ... 8)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

bon, ben je vous met les photo, j'ai fini de les sablers ces petits carter rikiki:p

je trouve ca magnifique moi:p

et vla son HM

Beau boulot ;)

Yapuka pépé :D

Merci GM d'avoir posté les photos :) Et merci pour ce sablage nickel :D

Voila la tout est nickel, ca va envoyer sec 8)
Ce qui est prévu, c'est un vernis haute température sur l'extérieur des pièces.

Je vais vendre mon 103 (avec grand regret :cry:) début février donc d'ici une à deux semaines, ce qui va me permettre d'acheter un kit chaine, un vario, et un carbu, enfin toutes les pièces qui manquent.

Je pense donc que d'ici les vacances de février le bas-moteur sera remonté tout neuf, pour la mesure des diagrammes et du r/v, on peut dire que tout devrait tourner vers le mois d'avril... :wink:

Pas mal cette petite prépa, mais j'ai de plus en plus tendance a penser que faire un canal fait perdre des poneys ..... :roll:
Vivement qu'elle tourne :wink:

perso, je pense que c'est 2 technique differente, sachant que le flux ne passe pas directement dans les transphére, il est redescendu un pleu plus bas vers les masses du vilo

ce qui manque sur ces carter c'est une plaque de précompression

alex0669 a écrit :Pas mal cette petite prépa, mais j'ai de plus en plus tendance a penser que faire un canal fait perdre des poneys ..... :roll:
Vivement qu'elle tourne :wink:
Je ne pense pas, vu comme c'est fait la c'est pas gratté à mort, c'est tout "épuré", je veux dire par la qu'il n'y a plus d'arrêtes.

Ce ne sera pas pire que des carters stock :P :lol:

J'ai aussi beaucoup discuté de cette prépa avec Antoine, qui a fait des canaux comme cela sur les carters de mon 103, et vu comme ca marche, je m'inquiète pas trop. :wink:

Jolie prépa et sympa le sablage !

Vivement que ça tourne et que ça arrache le slip Pépé :wink:

GAARA1 a écrit :Jolie prépa et sympa le sablage !

Vivement que ça tourne et que ça arrache le slip Pépé :wink:
que dire de plus :D

Di diouuu c'est bien propre tout ça!!

Gaffe à bien avoir les mains propre pour les toucher!! :lol:

Graou ! Il avance le bougre ! Il sera prêt avant moi !! Très beau boulot pépé et GM, ça le fait ! :wink:

Vite ! je vais commander mes carters polini, moi, jsuis déjà à la bourre ! :lol:

ksteph88 a écrit :Graou ! Il avance le bougre ! Il sera prêt avant moi !! Très beau boulot pépé et GM, ça le fait ! :wink:

Vite ! je vais commander mes carters polini, moi, jsuis déjà à la bourre ! :lol:

Je confirme l'ami, t'es a la bourre ! :lol: :lol: Euh, finallement c'est pas ça, t'es franchement a la rue Steph ! :lol: :lol:

Je rigole bien sur mon bichon d'amour. :wub:

Bon c'est clair que mes 2 veaux n'avancent pas en ce moment car j'ai eu des affaires plus importantes a régler. :?

Bonne continuation a mon petit Stephounet et a Pépé. :wink:

On va être sacrément bien armé dans le département les mecs... 8)
De quoi mettre minable les chtit gars du 44 et autres gaviaux :lol: :P

Sinon j'ai récupéré les pièces aujourd'hui même et le rendu au toucher est NI-CKEL ! GM a assuré à mort sur ce coup la :)

Voici les photos d'un montage à blanc :

GAARA1 a écrit :
[...]

Je suis peut etre à la bourre, mais moi au moins, avant démontage, j'avais pas un veau ! :D :D :D :D :lol:

Au fait, je viens tout juste de commander mes carters Polini tout neufs ! :D GM, tu me sables le HM, que j'ai un moteur tout neuf comme pépé, siteplèèèèèèèèèèèèèèèè ? :o :lol:

Merci et bonne continuation à toi aussi ! :wink:

Raaaah vivement cet été....Des bonnes arsouilles en brelon dans nos ptites routes du 74....... :twisted: :twisted: :twisted: :D C'est clair que dans le département, on est pas trop trop mal équipés pour mettre des branlées !! Encore faut il qu'on aie chacun le temps de s'occuper des réglages... :?

Cet été, venez tous chez moi, on boira un coup et on se fera un après-midi réglages :D

COOL ! :D

Si on vient tous chez toi faire des réglages, je crois que tes voisins vont nous plomber le cul ! :lol: :lol:

Moi au moins je risque rien vu que je développe la puissance phénoménale de 3.3 ch a 4500trs avec mes G2 avec seulement 60 DB a la sortie de mon pot. :lol: :lol:

J'accepte l'invite l'ami :wink:

cannard

Message par cannard »

c'est clair que c'est impressionant les mobs dans notre p'tite région !(je fais tache :oops: )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

cannard a écrit :c'est clair que c'est impressionant les mobs dans notre p'tite région !(je fais tache :oops: )
T'intquietes pas, avec tes 80 km/h je crois que tu me fumes. :wink:

Mais non rappelle toi que le plus important c'est ça:

Image

Le freinage tardif :mrgreen:

cannard

Message par cannard »

dans ce cas avec mes tambours en 80 :lol: chuis même plus dans le rétro XD
[...]

C'est vrai que ca commence sérieux à me manquer d'entendre le hurlement de mon ptit mono poussif :D :D

FAut que je le redémarre, ca doit faire 1 mois... :oops:

Allez on va faire peter le dernier ptit proto du 74'. :twisted:

Déjà, monte le bas moteur dans les règles, et après, séance mesures!! Voir ce qu'il a dans le ventre ce hm.

Après reglages (putinn moi aussi j'en ai marre :() et roule
:rider:

D'ici là, les beaux jours seront revenus :) :)

Aujourd'hui j'ai pas eu beaucoup cours, j'en ai profité pour faire un peu les courses :wink: Et avancer un poil le moteur.

J'ai acheté un vernis HT, deux joints spys neuf, le joint de carters neuf, et deux roulements C3 neufs... 42,75€ :shock:

Image

J'ai donc procédé au vernissage extérieur du moteur, pour pas qu'il se salisse !

J'ai aussi refait mes clapets, avec la lamelle supérieure neuve (lamelle OMEGA carbone 0.30mm).
Prochaine étape : monter les roulements sur le vilebrequin, puis refermer le bas moteur ! Je pense que ce sera fait ce week-end.

A+ :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

xr29

Message par xr29 »

Ca avance bien ici ! Bonne idée pour le vernissage moteur, je n'y avais jamais pensé. En espérant que cela tienne ... :wink:

Vivement que le bas-moteur soit monté, et qu'elle roule ! Ca fera une autre xr qui wattera ! :twisted:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Bah c'est du vernis HT, ca tient jusqu'à 700°, c'est fait exprès pour les pots d'échappement normalement...
Sur les coudes des fois ca tient pas, mais le cylindre et les carters n'atteindront pas 700°, en plus, j'en ai mis 3 couches.

Je ferais chauffer doucement lors du premier démarrage pour bien que ca accroche (comme précisé sur la bombe, d'ailleurs) et y'a pas de raisons que ca tienne pas :wink:

normalement ça ce fait au four en plusieur étape, genre tu chauffe a 100, laisse refroidir, 200 pareil.. etc...

enfin pourquoi pas directement sur le moulin après tout :wink:

allez pépé, fini nous ça, je me sent impatien de voir fini cette chtiote (j'ai pas dit chiotte hein, bien relir!)

pépé l'arsouilleur a écrit :Bah c'est du vernis HT, ca tient jusqu'à 700°, c'est fait exprès pour les pots d'échappement normalement...
[...]

pas de soucis ils tiennent super bien les vernis ninja :wink:

Mdr lowentity c'est vrai qu'à la première lecture j'ai confondu :P
Merci ta précision Mbkeur, vu le prix aussi, heureusement que ca tient :!:

Bonne nouvelle en tout cas, au moins le moteur sera propre ! :wink:

Salut à tous !

Ca a un peu avancé !

Donc voici la pipe d'admission :

Vernie à l'extérieur, et l'intérieur j'ai mis de la pate pour les volumes morts (bien malaxée la pate, elle tient ce coup la :lol:), je vais poncer encore un petit coup au papier fin pour que tout soit bien uniforme.

J'ai aussi acheté mon vario, un bidalot presque neuf :

Complet avec arrache et tout ce qu'il faut, niveau variation c'est ce que je voulais, ca va pas trop mal aller, je suis content :)

J'ai fini mes clapets :

Lamelles en 0.30, un mix entre Bidalot pour les latérales et Omega pour celle du dessus !

Voici les photos du bas moteur monté, normalement pas de prise d'air...Tout bien monté, j'aurais la rage de devoir tout redémonter !
Le moteur se monte en fait avec une calle de 4mm, pourtant le vendeur m'avait dit 2...
Mais avec la calle de 4mm le piston arrive juste où il faut en haut, et à fleur de l'échapp au pmb.

Voila,
En pièce moteur il me manque le carbu seulement...(+ des bricoles, bougie, kit chaine...)

Je vais sûrement craquer pour une peinture toute noire brillante avec des paillettes, et des renforts sur le cadre !

Je vous tiens au courant
Gazzz'

Beau boulot !

Très beau les clapets ! :) aligné à la pipe :) :) ?

Good job ;)

Encore un p'tit coup sur la pipe d'ailleur :D :D

Verrouillé