Magnum Racing XR // Moteur en montage !

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Le vario, tu l'as acheté au gars que je t'avais proposé ? ( Bertrand Pras )
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Alex, bah la pipe il faut que je rajoute encore un poil de pate dans le coin inférieur droit et un ptit coup de lime pour l'aligner parfaitement (plus un resurfacage du plan de joint) ! La c'est déjà mieux qu'avant, l'arrondi du haut de la pipe est aligné avec les clapets, ca le fait déjà plus.

Pour l'instant, faut que je monte ce hm correctement, je dois changer de cage à aiguille, mesurer les diags et voir pour le r/v, car comme on le disait avec Antoine, ca influera plus que la pipe :P


Sinon j'ai bien acheté le vario à Bertrand Pras en effet !
Le deux temps, c'est d'largent...

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Salut à tous,

Petites news du moteur qui est en train d'être remonté.
Pour l'instant il est chez Antoine...

Les diagrammes sont de 203/138/135...(oui ca fait haut)
Le rapport volumétrique est de 14,3/1.
Et le squich de 0.3 :?

J'attend finalement un carbu de 21 DO montage souple.
Ma question est donc, je vais devoir faire usiner ma culasse (la zone de squich) mais quel squich me conseillez-vous ? :?

Ca fera baisser un peu le r/v aussi...

Merci de vos conseils ! :wink:
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GAARA1
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Message par GAARA1 »

Ca fait plaisir que ton projet avance ! :D Vivement qu'on se tire la bourre ! :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

:shock: 203°
t'as du mettre une sacrée cale là en dessous :lol:
j'espère que tu as un transmission hyper courte :roll:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
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B-link
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Message par B-link »

Ca va méchamment hurler je crois ^^
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

KEYZ
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Message par KEYZ »

Y'aura du réglage :? mais une fois régler :mrgreen:

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Vous inquiétez pas, faut pas y craindre :twisted: :lol:
Personne ne peut me donner un ordre de valeur pour mon squich ?
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lowentity
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Message par lowentity »

entre 0,6 et 0,7 :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

pour le squich 6.655957 * 10 exposant -1 :lol:

prévisions

vitesse maximale : 128.7 km/h
couple: 200 Nm
puissance : 14.5 cv à 16500 tours/min

en tout cas j'ai hâte de voir une vidéo quand elle va tourner :twisted:
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wargmy
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Message par wargmy »

J'aurais dit entre 0.7 et 0.9 :?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Il faut aussi prendre en compte que je vais rouler au sp98 !
Donc je suis en train de chercher un tourneur, je pense faire enlever 0.5mm à la zone de squich en gardant le même angle, pour avoir un squich de 0.8...

Ca me parait bien, comme me le disait Antoine, pour garder une marge de sécurité...

Je vous tiens au jus, sinon j'envoie le chèque pour mon 21phbg montage souple demain :)

Merci pour vos conseils, et oui la calle est assez imposante, 4mm. :shock:
Comme le dit mon bouquin de méca :
Puissance P (en watts) = Couple C (en N.m) x Vitesse de rotation Oméga (en rad/s)

Donc plus de tours, plus de watts :twisted:
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wargmy
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Message par wargmy »

En dessous de 0.7 la fiabilité diminue...
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Oh quand on voit la tête de l'échapp, on se dit que la fiabilité au point où j'en suis...
Tant que ca pousse :P :lol:

Mais ca risque de détonner aussi après.
Je vais partir sur une base de 0.8 je pense, merci de vos conseils :)
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wattsman
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Message par wattsman »

0.6 moi j'aurais dis

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Avec 0.6 il y a un risque de détonation, en roulant au sp98 ? Avec un tx de 14.3/1 avec le squich de 0.3, qui va baisser un poil...?

J'y connais pas grand chose pour le squich moi :?
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fluke
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Message par fluke »

En taux réel avec le retour de gaz, ça va te faire dans les 11-12/1, ça devrait aller avec le 98
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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fluke
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Message par fluke »

wattsman a écrit :0.6 moi j'aurais dis
Vaut mieux commencer avec 0,8 comme l'a dit Pépé, on ne connait pas les valeurs de dilatation de son moteur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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xr29
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Message par xr29 »

Quelques petites nouvelles de cet engin ? :) C'est bientôt les beaux jours, j'espère pour toi que tout sera au point ! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

GM74
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Message par GM74 »

bon aller j'apporte quelques nouvelles, on a fait une petite session montage dans mon garage :lol:

vla la bete!
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et pépé tous content(voir a donf :lol: )
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et moi que me rappel quelques souvenir :roll:

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il lui reste plus que les cables a poser,le pot a fixer, la chaine a monter, et les carénages, puis les reglages, lui il serat prés pour le 18

@++

GAARA1
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Message par GAARA1 »

Ca commence a prendre forme ! :D
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GAARA1
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Message par GAARA1 »

Bon alors Pépé, t'en es ou ? Tu seras la dimanche comme mobeur ou comme pieton ?
http://g2bidalot.skyblog.com/

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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Salut !

Ben ca avance, du moins ca roule, le seul soucis est que je ne peux pas régler vu que la courroie saute...J'ai vu avec ksteph pour une poulie, je crois que la mienne est voilée...

Voila, en tout cas je viens demain avec ! :)

Merci GM pour les photos :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

sa m'a fait plaisir de te revoir et surtout de voir que le mob roule ! :D

bonne continuation, et a la prochaine !
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

Greg
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Message par Greg »

Alors les gars? Y a des Nows du projet?

Il me tarde de voir ça finit!
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.

Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.

"CF Route" en montage.

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Ben ca a bien roulé au meeting !
J'ai pas encore mis de vidéo, je vais en faire une...

Après plein de soucis ( :P ) ca tourne enfin correctement.
En bas c'est très creux, par contre quand ca part ca arrache et c'est que du bonheur !

Je vais poster une vidéo... :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

Alex...
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Message par Alex... »

C'est sur que si tu as le malheur d'avoir une tite coe à bas régime.... c'est mort :lol: :lol: :lol:

elle tourne très bien sa mob à vapeur 8)

louprider
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Message par louprider »

.............moqueur, ALx......
Ben pas tout suivi, aussi quand je suis arrivé: mais au final, çà tourne pas mal, voire même bien
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Verrouillé