brachement pompe à eau polini.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
nico29350
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 102
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:57

brachement pompe à eau polini.

Message par nico29350 »

Bonjour, petite question, j'ai rcupéré une pompe à eau polini, j'aimerai bien la mettre sur ma mob, mais j'aurai voulu savoir si il y avait un brachement spécifique à respecter ou alors du moment que les 2 durites de la pompe sont dans le circuit de refroidissement c'est bon?
Et je voulais aussi savoir si la taille des durites avait une importance, par exemple si des durites plus grosses c'était mieu ou pas?
Merci de votre aide.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les durites, si elles sont trop petites ça va pas, c'est tout.

On est en stardard à 18mm intérieur à peu près.

La pompe a un sens, évidemment...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

nico29350
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 102
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:57

Message par nico29350 »

CalimeroTeknik a écrit : La pompe a un sens, évidemment...
arfff, ca m'arrange pas ça ;) quelqu'un connais t-il le sens?
Sinon merci à toi Calimero.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

l'eau doit rentrer par le devant et sortir par le côté.

idéalement il faut que ta pompe n'annule pas le sens naturel de circulation du fluide.
il y a des sujets dans lesquels on explique ca
Image

nico29350
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 102
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:57

Message par nico29350 »

Thibounet a écrit :l'eau doit rentrer par le devant et sortir par le côté.

idéalement il faut que ta pompe n'annule pas le sens naturel de circulation du fluide.
il y a des sujets dans lesquels on explique ca
Ok merci beaucoup, donc c'est bon je vais pouvoir faire comme je pensais:
la durite qui part du bas du radia ==> devant de la pompe
la durite qui part du coté de la pompe ==> côté du cilindre
la durite qui part du haut du cilindre ==> haut du radia.
Bon merci à vous 2 de m'avoir répondu ;) Et bonne soirée.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Inspire-toi de ça :

Image

Demande si tu pige pas.
Et moi je conseille fortement de mettre la pompe en mouvement avec le moteur. Pas comme le montage d'origine indiqué, où elle est fixé sur l'axe moteur...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

nico29350
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 102
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:57

Message par nico29350 »

antoine a écrit :Inspire-toi de ça :

Image

Demande si tu pige pas.
Et moi je conseille fortement de mettre la pompe en mouvement avec le moteur. Pas comme le montage d'origine indiqué, où elle est fixé sur l'axe moteur...
oè merci, j'ai compris ton système c'est comme je pensais faire, mais pour ce qui est de la mettre en mouvement je ne sais pas trop car l'écrou ne va que coté vario, donc c'est un peu différent, enfin je vais essayer de voir sa.
Merci

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

La mienn est fixée sur l'axe moteur, et j'ai pas de problèmes.
Elle est légèrement décallé, tant que la couroie saute pas. :)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

103chonpx a écrit :La mienn est fixée sur l'axe moteur, et j'ai pas de problèmes.
Elle est légèrement décallé, tant que la couroie saute pas. :)
Pareil pour moi! c'est bien alligné et même uen fois le moteur reculé a fond pas de probleme la couroie reste bien en place!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

hs: a qui est se moteur car il est magnifique sa brille
et qu'apporte reelement la pompe polini sent -on un meilleur reffroidissement ou pas
ImageImageImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Mais la courroie ne se tend/détend pas quand le moteur bouge?
C'est ça qui me tracasse.
Là au moins je suis tranquile.

C'était mon moteur en cours de montage...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

antoine a écrit :Mais la courroie ne se tend/détend pas quand le moteur bouge?
Si la couroie se tend/détend mes c'est pas a un t'elle pointe que la couroie se barre :wink:
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais, donc je préfère mon montage, là la courroie garde toujours la même tension.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Verrouillé